Voilà!
J'ai enfin reçu mon Aguilar AG500SC!
Je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de jouer dessus, ni de l'utiliser en répett/concert mais, en tout cas, les premières notes jouées m'ont vraiment impressionées!
Première constatation, les 250w en 8ohms de chez Aguilar, c'est pas de la gnognotte. Comparés aux 500w de mon power amp HQ Power que je devais mettre aux 3/4, là je suis à peine à 1/3 de gain + 1/2 volume pour un volume qui remue les trippes!!
La deuxième chose qui m'a bluffé, c'est la réponse et la précision. C'est hyper réactif, un régal pour le slap, tout mouvement est retransmi parfaitement et avec une dynamique jouissive. Les réglages de bright et deep sont là pour encore mieux tailler le son.
L'EQ 4 bandes est active, les réglages influent les uns sur les autres, mais reste malgré tout très facile à régler. Pas besoin de chercher une demie heure pour trouver un son. D'ailleurs, la simplicité de cet ampli m'avait attiré dès le départ. Pas de filtre truc machin qui agit sur on ne sait quoi, pas d'enhancer/compresseur , pas de simulation d'ampli à lampe à deux balles et un seul canal.
Le son n'est pas spécialement chaud, ni froid, c'est tout simplement le son de la basse. Avec du matos comme ça, je ne ressens pas le besoin de le colorer ou de rajouter d'effet... pour le moment! Mais je crois que je vais m'en tenir à ça pour ma config. Peut-être un compresseur pour calmer cette dynamique énorme qui pourrait ne pas convenir à tous les styles et encore... niveau style, justement, il peut se préter à tout, suffit d'adapter sa manière de jouer.
Plus subjectivement, le look de l'ampli est très chouette aussi, sobre et un brin rétro. La tête est relativement légère et compacte et livrée avec les oreilles pour le montage en rack. Elle est, biensur, munie d'un effect loop et d'un DI.