Pour récapituler, j'ai un JCM 800 2203 et dessus j'ai essayé trois pédales: la SD-1, la DOD Malmsteen (qui est bien un boost) et la vintage Rat. Trois super pédales pour le metal old school.
La SD-1 et la DOD sont assez similaires, cependant la Boss SD-1 est légèrement plus crémeuse alors que la DOD est légèrement plus aggressive avec plus d'aigus et il me semble plus nette et versatile que la SD-1 qui me parait plus brouillonne. Par contre les deux bouffent un peu les basses. Entre la SD-1 et la DOD, je choisis la DOD car plus claire et versatile, plus transparente également. Ca reste un avis personnel.
Au dessus de ces deux la je place la vintage Rat, qui peut-être utilisé comme boost ou comme distorsion. Celle-ci est un peu plus délicate à manipuler, il faut vraiment jouer aves les potards de la pédale pour trouver le bon son mais une fois que c'est trouvé plus de problèmes. Je préfère celle-la car elle ne bouffe pas les basses, sonnent plus vintage et n'est pas aggressive au niveau des aigus. Par contre elle rajoutera une certaine couleur au son mais ca reste raisonnable. Encore une fois il faudra jouer avec les potards.
Tout ca reste très personnel, c'est à toi d'essayer et de juger ensuite.