Choix d'un jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_thordendal
c quelle marque la sd1
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Hell_Tanner
Pour récapituler, j'ai un JCM 800 2203 et dessus j'ai essayé trois pédales: la SD-1, la DOD Malmsteen (qui est bien un boost) et la vintage Rat. Trois super pédales pour le metal old school.

La SD-1 et la DOD sont assez similaires, cependant la Boss SD-1 est légèrement plus crémeuse alors que la DOD est légèrement plus aggressive avec plus d'aigus et il me semble plus nette et versatile que la SD-1 qui me parait plus brouillonne. Par contre les deux bouffent un peu les basses. Entre la SD-1 et la DOD, je choisis la DOD car plus claire et versatile, plus transparente également. Ca reste un avis personnel.

Au dessus de ces deux la je place la vintage Rat, qui peut-être utilisé comme boost ou comme distorsion. Celle-ci est un peu plus délicate à manipuler, il faut vraiment jouer aves les potards de la pédale pour trouver le bon son mais une fois que c'est trouvé plus de problèmes. Je préfère celle-la car elle ne bouffe pas les basses, sonnent plus vintage et n'est pas aggressive au niveau des aigus. Par contre elle rajoutera une certaine couleur au son mais ca reste raisonnable. Encore une fois il faudra jouer avec les potards.

Tout ca reste très personnel, c'est à toi d'essayer et de juger ensuite.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mouaip... c'est plus le meme budget aussi dans ce cas j'ai la Carl Martin Hot drive'n boost :

c'est plus non plus le meme budget mais c'est redoutable !!!!
la guitare c'est de la merde !
Mr_thordendal
vou sorter le grans jeu ^^
Bon faut que j'essay la DOD est la SD1
R.I.P dime
Hell_Tanner
90 euros pour la DOD et la Rat, ca reste raisonnable, la Zakk Wylde est à 120 euros environ et la Dime ca doit être dans les même eaux et la c'est moins raisonnable à mon avis pour des pédales de boost/distorsion.

Edit: MXR Wylde: 140, MXR Dime: 200 chez la pédale!!
Biloute
  • Biloute
Ah 90€ la Dod ça va... je voyais ça plus cher ... une 250 d'ocase doit pas valoir plus qu'une SD1 non ?
Mr_thordendal
je peut avoir la DOD a 60 euro frait de port inclu
R.I.P dime
Hell_Tanner
Biloute a écrit :
Ah 90€ la Dod ça va... je voyais ça plus cher ... une 250 d'ocase doit pas valoir plus qu'une SD1 non ?

Ca depand si on parle d'une 250 reissue ou d'une originale, l'originale part facilement dans les 100 dollars sur ebay, la reissue par contre elle vaut une bouchée de pain.
Biloute
  • Biloute
ouais, la RI !
Jen ai eu une, je sais si c'etait une RI ou une originale..

j'aimais bien, pareil qu'une SD1 mais un poil plus de gain...
Biloute
  • Biloute
surement
Mr_thordendal
bonne pédale ?
R.I.P dime
Biloute
  • Biloute
tre tres proche de la Malmsteen
Mr_thordendal
ok
R.I.P dime
Mr_thordendal
mais moins cher ?
R.I.P dime
Hell_Tanner
La 250? Si tu choisis la DOD Malmsteen tu auras plus ou moins la même chose qu'une 250 originale puisque la Malmsteen a été fabriquée en prenant exemple sur une 250 du début des années 80 qui lui appartient. En plus moins chère. Après est-ce que c'est vrai ou pas...

En ce moment sur amplification et Marshall...