Choix d'un jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_thordendal
ma réponse etait pas mal non plus ;-)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
sinon les deu canaux sont bien aussi non ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Nikk Dee
elvisnc a écrit :
laissez tomber les TS9 et autre pour booster, ça mange la dynamique et ça compresse les basses!

Oui enfin faut relativiser quand même, ça n'a apparemment pas dérangé les générations de guitar-heroes aux sons monstrueux de 70 à 90 grosso modo (Lynch, Moore, Campbell, Aldritch, EVH, Wilde, Malmsteen, Jake E Lee, et j'en passe) qui ont, pour beaucoup, utilisé des TS9 et autrse SD1

Le mieux c'est encore d'essayer, la couleur d'une TS9 (ou mieux, d'une TS80 ou d'une SD1 peut convenir à certains plus que celle d'une Carl Martin ou d'un clean boost haut de gamme...

Sinon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je suis à 200% d'accord avec Biloute, les "gros sons" 80s (pourtant largement assez saturés pour jouer en tapping, harmoniques, au vibrato etc) ont en général nettement moins de gain que ce qu'on trouve sur les amplis "modernes", avec un grain moins compressé et beaucoup plus de dynamique. D'ailleurs à mon goût le Graal absolu c'est une vieille tête sans master volume (genre Super Lead début 70s) moddée ou boostée avec une SD1, et poussée très très fort (donc atténuateur genre Weber Mass ou THD Hot Plate fortement recommandé, surtout pas le Marshall par contre, qui est une catastrophe). Pour avoir le "vrai" brown sound, c'est encore ce qui se fait de mieux. Et il suffit d'écouter un Doug Aldritch (il a un son de fou sur le DVD de Dio, avec du Marshall vintage) pour voir que ça sonne monstrueux...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
bonjour,

pour avoir joué 5 ans sur cet ampli JCM 800 2203 100 watts, il est clair qu'il faut de l'espace pour l'exploiter.

Dés le niveau de volume à 1 ça envoie grave, il faut savoir que jusqu'à la moitié de la course du volume le son augmente et après de 5 à 10 c la texture qui change.

Moi je jouais avec une Les Paul où une Strat et j'exploitais les textures du son avec le volume de la guitare et rajoutais une pédale MXR ou DS1 pour récupérer un peu de souplesse dans le son.

Cette tête est le son Marshall, un son bien gros, rock bref un régal. Il faut savoir que le volume auquel travaille l'ampli influe beaucoup sur la texture du son. Il plus agréable de jouer avec ce type d'ampli que des amplis modernes avec du gain à profusion.

Moi je suis un adepte, le conseil que je donnerai pour finir, privilégier le grain au lieu de mettre des tonnes de gain. Blackmore, Morello, Angus Young, Jeff Beck... n'ont pas des tonnes de gain qui bouffent tout la dynamique du son, ils ont le touché et savent exploiter le son.

Ciao

Olivier

En ce moment sur amplification et Marshall...