elvisnc a écrit :
laissez tomber les TS9 et autre pour booster, ça mange la dynamique et ça compresse les basses!
Oui enfin faut relativiser quand même, ça n'a apparemment pas dérangé les générations de guitar-heroes aux sons monstrueux de 70 à 90 grosso modo (Lynch, Moore, Campbell, Aldritch, EVH, Wilde, Malmsteen, Jake E Lee, et j'en passe) qui ont, pour beaucoup, utilisé des TS9 et autrse SD1
Le mieux c'est encore d'essayer, la couleur d'une TS9 (ou mieux, d'une TS80
ou d'une SD1 peut convenir à certains plus que celle d'une Carl Martin ou d'un clean boost haut de gamme...
Sinon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je suis à 200% d'accord avec Biloute, les "gros sons" 80s (pourtant largement assez saturés pour jouer en tapping, harmoniques, au vibrato etc) ont en général nettement moins de gain que ce qu'on trouve sur les amplis "modernes", avec un grain moins compressé et beaucoup plus de dynamique. D'ailleurs à mon goût le Graal absolu c'est une vieille tête sans master volume (genre Super Lead début 70s) moddée ou boostée avec une SD1, et poussée très très fort (donc atténuateur genre Weber Mass ou THD Hot Plate fortement recommandé, surtout pas le Marshall par contre, qui est une catastrophe). Pour avoir le "vrai" brown sound, c'est encore ce qui se fait de mieux. Et il suffit d'écouter un Doug Aldritch (il a un son de fou sur le DVD de Dio, avec du Marshall vintage) pour voir que ça sonne monstrueux...