Choix d'ampli basse maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Winston Wolf
Perso j’ai un Roland cube 30 et j’en suis très content.
Il est solide, les simulations sont réussies (et de bon goût) le hp de 10’ est de bonne qualité, pas de souffle ni ce genre de problème, il ne fait que 30W mais c’est 30 vrais Watts, fonctionne aussi bien à petit volume qu’au maximum.
L’idéal pour la maison et aller jouer avec quelques potes de temps en temps (bon évidemment c’est pas avec cet ampli que tu fera le stade de France ).

Tu peux le trouver à moins de 250€ sur dv247.

(Et hop le lien pour la route http://www.dv247.com/invt/24855/ )

Je n'ai pas essayé le fender ni le Warwick, par contre j’avais testé un ibanez, un line6, un ashdown et encore d’autres dans la même gamme et le Roland ressortait vraiment du lot (mais un peu plus cher)
batteurfun
j'avais testé le Roland mais sur le moment, j'ai vu presque aucune différence dans les simulations.*

est-ce que t'as des sons différents et des aigus, des médiums pour un son autant metallique genre rage que fender (son rond, reggae , police)etc?

à un moment du teste, le hp bavait et on m'a dit "il faut mettre le compresseur" mais c'est vrai qu'il a tout mais peu de connectique(pas de boucle d'effet)
Winston Wolf
J'avais eu un peu la même impression que toi en le testant la première fois, je trouvais aussi que toutes les simus semblaient identiques.

Maintenant avec le recul je ne suis plus du tout d'accord. Après quelques temps tu arrive vite à trouver les bons réglages pour chaque simu. Il y a aussi un bouton 'shape' qui lorsqu'il est enclenché donne plus de personnalité à chaque simulation.

Si ça peut te rassurer, même si certaines simus se ressemblent un peu (probablement comme les amplis originaux), il y a de vraies différences. Par exemple tu ne confondra pas la simu du fender bassman avec celle du trace elliot (qui est d'ailleurs très réussie, pour l'avoir comparée avec un vrai trace elliot 15').

Pour la petite histoire j'avais aussi essayé un ampli line6 lowdown 75 qui est aussi un ampli à simulation (+/- même prix, mais plus puissant sur papier) et je ne l'avais vraiment pas aimé. Les simulations étaient toutes super différentes, mais je les avais trouvées criardes et stéréotypées limite gadget pour certaines.

Évidemment rien ne vaut un essai en vrai.

Et je ne suis pas actionnaire de Roland

Jette un coup d'œil aux vidéos sur le cube 30 et 100 sur youtube, ça te permettra de te faire une petite idée.

Bonne chance dans tes recherches.
batteurfun
Alors, peut être mais je lis aussi qu'un mec avait essayé un si grave sur le roland et ça passait pas.

Dans mon test du roland, j'avais vu que le hp bavait à un moment et on m'a dit" mets le compresseur"

je me dis aussi qu'un zoom b2 1.u donnera pas grand chose dessus.
Pour moi, le +important c'est qu'il ait de bons médiums, qui changent le son et des aigus et que le hp bavent pas +un son rond (fender rumble, micro bass peavey ou warwick)

par contre y a pas de fx loop (ils ont dû penser que ça servirait à rien dans ce type d'ampli qui est fait pour la maison)
merci pour les i nfos
oui, j'en ai marre de chercher
j'ai failli m'acheter le rumble 25w mais je vais repasser en magasîn tout tester
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Vraiment c'est dur de choisir

je cherche un ampli basse de maison
là , j 'hésite entre un warwick 30w 12"
un roland cube 20 w
un gros ashdow 35w?je sais plus le nom
fender rumble 25

je compte brancher un zoom b2 1.u donc seul le warwick et fender ont une boucle
c'est utile?

je cherche à avoir pas mal de sons d'amplis ou de sons tout court avec les médiums et eq et son très rond à la micro bass ou warwick

le peavey max 110 : hp trop petit , ça vibre à bas volume

En ce moment sur ampli et préampli basse...