Choix d'ampli basse maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
bernardusud
j'espere que le warwick sera nickel coté son,d'après audiofanzine un gars disais qu'il était bien même si il parler surtout de l'ancien modéle avec un hp de 12 mais même un hp de 10 ça ne peut etre que bon.
smallrider
Oui j'ai lu beaucoup d'avis très favorable a l'ancien model en 12" et pas grand chose sur le nouveau je verrai bien. Ca ne peut être que mieux
bernardusud
ça ne peut pas être mauvais,qu'est ce que tu a comme basse?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un micro ( que je vends d'ailleurs ) qui a un son franchelment sympa pour jouer chez soi
niveau puissance c'est largement suffisant egalement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
oops doublon
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
batteurfun
hello

j'hésite entre le :
warwick blue cab30
roland cube bass 30w
fender rumble 25w

Avez-vous testé ou joué sur ces amplis?
je cherche des basses rondes, qui ne bavent pas,des aigus et des médiums qui agissent bien( son métallique à creusé métal)

il parait que le rumble fait du bruit "buzz" mais pas le buzz à la mode!lol mais est réputé pour un bon son rond
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bernardusud
salut

j'ai testé le warwick bc30 ça ma pas plus

le roland cube 30 j'en ai eu un c'est bien puissance, grave comme il faut,par contre il a un son froid mais ça va.

le rumble 25 j'ai jamais testé mais d'après les avis lus de ci de la les personnes qui l'on trouve qu'il fait son boulot.

moi pour ma part j'ai pris un roland micro cube 5watts très bien pour la maison,en tout les cas avant achat fait un test en magasin sinon risque d'être déçu.
batteurfun
le warwick a de bons médiums, aigus et le hp tient la route après j'ai eu des sons différents suivant les magasins et "ambiances"
des amplis collés les uns sur les autres et un tout seul à part, dans le magasin, c pas pareil.

Rumble, qd je le l'ai testé j'ai vu que le hp tenait pas la route, les basses bavaient mais pas sûr ...et 25w?
sinon, un vendeur m'a dit que pour un son rond, c'était le meilleur.
Person, j'ai aimé le warwick, le micro bass peavey( peu de connectiques)
Le roland, dur de se faire un avis: les simu changaient pas gd chose au son

Pour l'instant, je mis sur le fender mais j'ai pas testé les médiums et si le hp tient la route
je lis que bcp se plaignent d'un bruit, buzz
ce qui m'encourage pas...
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bernardusud
le fender sans être un foudre de guerre doit bien remplir son job je pense
le warwick moi ça ma pas plus du tout.
akrobat
  • akrobat
lusse
moi je me suis tourné vers le marshall MB30
tres bien beaucoup de son different et exploitable

batteurfun
Je l'avais essayé en magasin et j'avais trouvé que le voice shift ne changeait pas le son (comme le Roland avec ses modélisations) ou c'est vraiment ressemblant et faut l'essayer 15mn
bernardusud
si tu veut acheté un warwick bc 30 il y a un sur ebay le modèle avec le hp de 12 qui d'après les avis sur audiofanzine a + rien avec le modèle actuel.

sinon prend un roland micro cube ou 30watts et la tu ne sera pas déçu même si le prix est pas le même, mais je pense qu'avec roland on rentre quasiment dans du matos pro
Winston Wolf
Perso j’ai un Roland cube 30 et j’en suis très content.
Il est solide, les simulations sont réussies (et de bon goût) le hp de 10’ est de bonne qualité, pas de souffle ni ce genre de problème, il ne fait que 30W mais c’est 30 vrais Watts, fonctionne aussi bien à petit volume qu’au maximum.
L’idéal pour la maison et aller jouer avec quelques potes de temps en temps (bon évidemment c’est pas avec cet ampli que tu fera le stade de France ).

Tu peux le trouver à moins de 250€ sur dv247.

(Et hop le lien pour la route http://www.dv247.com/invt/24855/ )

Je n'ai pas essayé le fender ni le Warwick, par contre j’avais testé un ibanez, un line6, un ashdown et encore d’autres dans la même gamme et le Roland ressortait vraiment du lot (mais un peu plus cher)

En ce moment sur ampli et préampli basse...