Choix baffle pour du metal

Hell_Rider
Salut,

j'ai un carvin V3 et je joue essentiellement du metal (death avec un son à lamb of god, ou encore suffocation..)

j'hésite entre le baffle carvin 4x12 en V30 que je touche à un peu moins de 500€ neuf (450 normalement).
ou partir sur du NOS. dans ce cas j'hésite entre le 2x12 XL ou bien un 4x12, et je ne sais pas quels HP choisir parmi ceux proposés

le but étant de jouer en répet avec un batteur qui tape bien (en ancien double stack n'était pas de trop) et aussi chez moi à moindre volume en passant l'ampli en 50 watts. Et que je veux conserver le "scroung" bien puissant lorsque je fait des palm mut.. (je dit ça par ce que j'ai toujours l'idée (peut être à tord) que les 2x12 tenaient moins bien les basses que les 4x12)

merci d'avance
munkead
  • Publié par
    munkead
    le 15 Fév 2010, 10:06
avec ton carvin v3 obtiens tu un gros metal ans pedales????
Hell_Rider
je l'ai reçut fin de semaine dernière.. donc j'ai pas pu testé car j'ai pas mon baffle là.. mais j'ai un pote qui l'as.. c'est une tuerie.. vraiment pas la peine de mettre une pédale !! et ça souffle pas en plus..

et écoute ça:
http://www.myspace.com/charnie(...)metal

les deux grattes ont été enregistrées sur le carvin (avec deux réglages différents) ! sans compresseur !! juste un petit travail sur les fréquences pour les placer dans le mix..
M.Twirly
si t'es vers Lyon tu peux venir essayer le 2x12 XL que je vends au cas ou
ca te fera une idée
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le 15 Fév 2010, 10:43
V3 testé
sur 4x12 V30 : trop raide pour moi
sur 2x12 Greenback : les grosses basses manquainet de précision
4x12 V30 et greenback (NOS): c'est mon choix
Hell_Rider
arff .. je suis trop loin.. par contre j'ai peu être un pote qui pourrait venir tester.. sinon pourrais tu m'en parler? pourquoi le vends tu? quels HP as tu dedans? et enfin combien le vends tu?
Hell_Rider
en fait j'ai toujours mon vieux baffle de jcm800 avec des G12-65 de 1981..

2 V30 avec deux g12-65 ça pourrait le faire? ou j'essaie de vendre mon baffle pour acheter directement le NOS?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 15 Fév 2010, 10:48
j'ai un 2*12XL et un pote à un 4*12 les 2 chez NOS

ben en blind test franchement.....
depuis que j'ai ce baffle je vois plus l'interet d'un 4*12, j'ai autant voir plus de coffre que d'autres 4*12
Hell_Rider
sérieux? le 2x12 pousse tant que ça? en fait j'ai juste peur de manque un peu de basse.. d'autant que l'écart de prix avec le 4x12 est pas du simple au double.. par contre c'est vrai que le 2x12 xl est un peu moins lourd et un peu moins gros, donc plus facile à trimballer non qu'un 4x12 (ou bien ça se vaut et il faut au moins être deux aussi)?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu peux le trimballer seul même monter des marches mais pas trop longtemps quand même y a a peu pres 15 kilos de différence avec le 4*12 pas négligeable quand même
et j'arrive a faire tenir le mien dans le coffre d'une clio sans plier les sièges, vas faire ça avec un 4*12!!!?

nan t'as un son énorme avec le 2*12XL et si tu manques de basses le problème vient pas du cab!
Hell_Rider
lol. ok je vois.. sinon le 4x12 Nos se portent seul comme le 2x12 XL? ou c'est vraiment plus chiant? Puor la place dans la voiture, c'est pas un problème vu que j'ai un utilitaire.

quand tu dit que le 2x12 NOS a peut être plus de coffre, j'imagine que c'est possible vu qu'il y a plus de volume par HP en fait , non? et une question con, à volume modéré, le "rendement" est il meilleurs sur le 2x12?
M.Twirly
Hell_Rider a écrit :
arff .. je suis trop loin.. par contre j'ai peu être un pote qui pourrait venir tester.. sinon pourrais tu m'en parler? pourquoi le vends tu? quels HP as tu dedans? et enfin combien le vends tu?

chuis parti du 4x12 (peavey 5150 puis mesa recto) pour arriver au 2x12XL NOS
J'ai gagné en précision, en coffre, ça sonne énorme, et mine de rien en poids (l'aimant d'un HP c'est lourd + le bois, en gros 10~15kg de moins que le 4x12 en V30). J'ai perdu un peu en diffusion mais en fait c'est pour moi un avantage maintenant, quand on repique sur scène ça part pas dans tous les sens...
J'ai essayer du full v30 un peu trop raide, du coup j'ai mis un Classic Lead 80 en haut (et V30 en bas) ca arrondi un peu les angles ça sonne plus équilibré.
Je le vends pour une simple raison, chuis passé sur un 2x12 normal (NOS) pour gagner un peu en place et mieux aller avec ma tête au tolex crème

tiens ya des tofs et le prix là Baffle NOS
Hell_Rider
encore une question bête, quand tu dit avoir perdu en diffusion, c'est pour les garnds espace et les gens qui sont loin? non? donc dans la mesure où on est repique c'est moins important?
M.Twirly
ben les baffles fermés sont de toute façon assez directifs, un 2x12 tu perds la surface de diffusion de 2 HP donc ca diffuse moins qu'un 4x12 ('tin chuis logique )
le format XL résout ce problème en partie.
Oui ca ne gène que si tu fait une scène en plein air non repiqué, ce qui n'arrive finalement que dans ton jardin à ton anniv' dès que tu repiques ça a le mérite de sortir en facade comme tu l'entends, pas comme les baffles ouverts
Hell_Rider
le 2x12 xl a l'air vraiment pas mal. car un peu moins cher que le 4x12 et surtout transportable seul visiblement tou en étant "presque" aussi performant que le 4x12..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...