Choix baffle pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Que pensez vous du framus 2*12 en celestion v 30 ?
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
bcp mieux, ca devient bien ^^
gibson addict
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
madazin a écrit :
Quel est le 2X12 que tu as déjà ? S'il est très bon, tu prends le Harley Benton pour surèlever celui que tu as déjà, ça sonnera toujours mieux qu'une chaise

Je ne plaisantais pas complètement, car en effet, c'est moins cher que deux V30, donc, ça n'est pas si mal ; et en plus, je ne l'ai jamais testé.

Le Framus, je l'avais comparé, mais à mon 4x12 Marshall des années 70, donc, il ne faisait pas le poids
gungancity
j'ai la framus 2*12 que je trouve pas mal, bcp mieux en tous cas qu un 1960A (car c'est pas le meme taux de disto).
j hesite entre blacface, nos ou mesea rectifier tout en 2*12.
en fait je prendrai l occase qui se presentera...si ca vient, sinon je rempilerai encore un peu avec la framus.
Hell_Rider
moi l'hésitation c'est entre NOS et vader avec un coup de coeur pour le NOS car Gérard est vraiment toujours dispo pour aider et conseiller les gens.. mais chez vader, ce sont les eminence qui m'attirent car ça semble être une bonne alternative à l'habituel V30..
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
chez NOS t'as pas que le V30 hein c'est à la demande

le gros plus du NOS par rapport au reste (en dehors du custom) c'est la définition du son et la façade inclinée!
Total Aggression
Ce n'est pour jouer au "mon jouet est mieux que le tien d'abord", mais je suis très loin d'être persuadé que les NOS offrent une meilleure définition que les Vader... Bien au contraire même.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Citation:
les Vader

Pardonnez mes lacunes, c'est quoi les vader?
gungancity
merci pour ce lien tres interessant , a la lecture du topic en theorie cest exactement ce que je recherche, mais un 2*12 vader semble difficile a trouver en france , deja en neuf, alors d'occase je dois me lever de bonne heure
blackrandy
les 2x12 vht sont pas degeux non plus!
Tof the F*up guy
GENZ BENZ G-Flex avec addition de EVM12L, ca devrait être le meilleur cabinets possible pour du metal, ou même tout autre genre, a part si on recherche un son plus vintage avec du breakup (genre greenback), mais bon c'est pas trop grave pour du metal, c'est pas trop ce qui est recherché.
Tophe
gungancity
c'est quoi comme HP dans ces genz benz?
Dsl de vous reveiller 3 mois plus tard, mais je pensais prendre un baffle taille 4 x12 et mettre deux 12" et un 15", qu'en pensez vous, eet quel hp prendre ? ! merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...