Choix ampli lampe appartement rock/heavy metal

Bonjour,

En quelques mots, je suis guitariste débutant (2 ans environ) et je souhaite changer mon ampli pour avoir un peu de changement et surtout avoir un meilleur son.

Au niveau du matériel, j'ai une epiphone SG G400 et un ampli Vox VT20+ à modélisations.

Je joue principalement du rock / hard rock / heavy metal, pour les groupes ça passent par du ac/dc, airbourne, def leppard, judas priest, ozzy osbourne.

Je suis donc à la recherche d'un tout lampe disons avec un budget d'un grand maximum de 600€ pour jouer uniquement chez moi en appartement (pas très bien isolé d'ailleurs).
Cela fait 1 mois que je scrute les forums, les tests pour faire mon choix, mais je suis noyé dans la masse d'information et de modèle.

Au début j’étais emballé par le Blackstart HT5R, mais pas mal de personne se plaigne du manque de caractère et de son son froid, en revanche il possède 2 canaux et est bien fournit niveau connectique.

Ensuite viens le Orange Tiny Terror en combo, très typé, moins de polyvalence c'est sur et moins de sorties. Utilisable en appartement ?

Je suis aussi attiré par les Vox AC4TV, AC15C1.

Bon ok ma gratte n'est pas terrible mais il faut bien commencer par remplacer les choses petit à petit et je doute qu'acheter une bonne gratte sur un Vox VT20+ change la donne.

Bref, si des âmes charitable pouvait m'aiguiller afin de ne pas regretter mon futur achat.

Bon dimanche à tous.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 05 Janv 2014, 18:18
Si tu peux pousser un poil le budget (oui facile à dire) tu as le Marshall SL5. Super à tout niveaux. Manque juste une boucle d'effets.

L'avantage c'est qu'il a un atténuateur intégré de 5w à 1w. En appartement aucun soucis. Combo uniquement.

Le tubemeister 5 aussi de chez Hugues & Kettner. Super bien fourni aussi niveau connectique et avec un atténuateur également. En tête ou combo, il rentre dans ton budget.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 05 Janv 2014, 22:14
Jette aussi un oeil du coté du DSL5.
Tof the F*up guy
Le SL5 est en fin de serie.

Les Vox pour du heavy, c'est une erreur, du rock à la Queen, oui...
Une telecaster et un Vox AC15c1, c'est sublime pour du blues, pépère, quoi. Si tu cherches un truc agressive, le dsl 5 (en effet) ou DSL15, gigmaster peut vraiment etre sympa pour du Hard. Y'a aussi le tiny terror ou le dark terror pour un son plus significativement rentre dedans.
Tophe
MonsieurMalabar
Il n'est pas mauvais le vt20, loin de là.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Tof the F*up guy
Non, mais il fait triste mine vendu d'occasion en magasin.

En appartement, peut être le thr10
Tophe
versus158
+1 pour le tubemeister, hyper bien fourni en connectique, réducteur de puissance intégré, sortie casque, toussa toussa.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 06 Janv 2014, 11:41
Le Tubemeister se trouve bien d'occasion et est très polyvalent. D'occase ça te permet d'acheter un cab ou des effets éventuellement.

Sinon, pour tes styles de zic et ton utilisation, je pense qu'un Yamaha THR 10X serait vraiment top. Les sons sont super, tu peux le brancher sur ton ordi easy et jouer sur backing track ou avec tes morceaux préférés. J'ai le THR 10 "toutcourt" et c'est un des meilleurs investissements en matos que j'ai fait depuis que je joue (presque 7 ans déjà ! ^^). En plus ça se trouve partout à tester

Alors, c'est pas du tout lampe, mais de toutes façons tu pourras pas pousser un tout lampe en appartement, donc je n'en voit pas l'intérêt. C'est bien si t'as besoin de polyvalence : jouer tranquille le soir mais aussi jouer en groupe. Mais si c'est que pour jouer à la maison ne te ferme pas à la modélisation qui peut être bien (surtout le THR ^^).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MIA WALLACE
ON NE JOUE PAS DU ROCK DANS UN APPARTEMENT
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Janv 2014, 13:08
MIA WALLACE a écrit :
ON NE JOUE PAS DU ROCK DANS UN APPARTEMENT

Oui, MIA, tu as raison... seulement du Superbus en appartement, mais les voisins se plaignent davantage...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Merci pour vos réponses.

Pour le rock en appart c'est sur c'est compliqué, mais bon je m'amuserai pendant l'absence des voisins

Sinon j'aime beaucoup le TT d'Orange au niveau du son, mais il y a qu'un seul canal, niveau connectique zero et je pense beaucoup trop puissant en appart malgré le switch 15/7W.

Pour le H&K Tubemeister 18 en combo, connectique au top, 2 canaux, mais je pense trop polyvalent, j'ai l'impression que le son à l'air neutre un peu comme le HT5, passe partout quoi !
Le look est super mais bon 18W je pense que ça fait beaucoup trop, je trouverai dommage de l'acheter et de me servir uniquement du switch en 5 voir 1W.

En revanche, je viens de découvrir le Marshall DSL5C qui m'a l'air vraiment super, merci à vous d'ailleurs.
Bonne connectique, boucle d'effet, 2 canaux, switch 5/1W (parfait pour l'appart), sortie casque, EQ 3 bandes, aussi bien qu'un Tubemeister ou encore un HT5R.
Le son d'après la vidéo à l'air d'enfer.
Dommage qu'il n'y est pas de recul, pas de commentaire de possesseur.

On voit souvent des personnes se plaindre de Marshall, qu'on paye simplement la réputation, et qu'il faut plutôt se tourner vers d 'autres marques pour le même prix, vous en pensez quoi ?
C'est parfait mais en appartement visiblement ça l'ai pas ... d'après ce que je lis partout.

Sinon pour en revenir au marshall, savez-vous s'il accepte bien les pédales ?
je suis en train de voir, effectivement ca m'a l'air très sympathique.

Par contre je n’envisageait pas une tête, du coup une enceinte correcte couterai combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...