Choix ampli lampe appartement rock/heavy metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis en train de voir, effectivement ca m'a l'air très sympathique.

Par contre je n’envisageait pas une tête, du coup une enceinte correcte couterai combien ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
deceiver a écrit :
C'est parfait mais en appartement visiblement ça l'ai pas ... d'après ce que je lis partout.

Sinon pour en revenir au marshall, savez-vous s'il accepte bien les pédales ?

de toutes façons en appart tu ne trouvera pas rellement de meilleur solution :
y'a un master qui marche
avec des hp10' le son sera plus interessant à bas volume ( j'ai le 2x10' laney c'est super )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Janv 2014, 10:35
deceiver a écrit :
Sinon j'aime beaucoup le TT d'Orange au niveau du son, mais il y a qu'un seul canal, niveau connectique zero et je pense beaucoup trop puissant en appart malgré le switch 15/7W.

Essaie l'OR15 alors, tu ne sera pas déçu!
Sinon, en combo le Laney TI15 (signature Tony Iommi) envoie la purée, avec un grain vintage qui devrait te convenir et un prix abordable! Je te le recommande chaudement pour ce que tu veux jouer. Il était trop vintage pour moi, sinon je l'aurais gardé.
marmadoise
Sur la vidéo officiel du DSL 5c, la prise de son est très flatueuse, avec tout le bordel de pédales et autres effets qu'il ont mis.....

A voir quand un user postera sur Youtube....

En plus, il aurait pu faire un effort sur la réverbe........c'est quand même pas compliquer !

j'en prendrais peut être un ?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
versus158
Bah très honnêtement tête+cab c'est souvent plus pratique qu'un combo. Ne serait ce que pour le transport, c'est quand bien plus simple de tout transporter séparément.
deceiver a écrit :
je suis en train de voir, effectivement ca m'a l'air très sympathique.

Par contre je n’envisageait pas une tête, du coup une enceinte correcte couterai combien ?

Oui c'est un peu le problème, une enceinte correcte en 2X12' avec des bons HP (v30 ou black shadow) coute 600 euros d'occase... mais l'avantage est que tu la garde toute ta vie!
c'est un investissement.
Ducoup j'ai bien réfléchi, une tête ne me conviendra pas.
Déja par rapport au budget, puis aucune utilité pour le moment, un combo sera bien plus pratique.

Citation:
marmadoise a écrit :
Sur la vidéo officiel du DSL 5c, la prise de son est très flatueuse, avec tout le bordel de pédales et autres effets qu'il ont mis.....

C'est vrai que le son de la video est juste parfait, enfin pour moi.

Je vais aller regarder un peu du coté du Laney TI15-112 et également sur le fofo marshall pour le DSC5C.

Je me renseigne aussi sur les occasions pour voir s'il y a quelques choses de correcte dans ma région.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Janv 2014, 14:09
Tu peux demander l'avis de Doc Loco sur le Laney TI15, et il me semble qu'il a un topic dédié.
Florian75_
marmadoise a écrit :
En plus, il aurait pu faire un effort sur la réverbe........c'est quand même pas compliquer !

j'en prendrais peut être un ?

+1 :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Re tout le monde, bon je me suis toujours pas décidé sur mon futur ampli

Moi choix s'est resserré vers ses amplis :
- Marshall Studio 15
- Marshall JCM1
- Marshall Class 5 RAT
- bimbo the valve

En résumé, je joue principalement du AC/DC, Airbourne.
Et en second temps judas priest, ZZtop, ozzy osbourne.
Je suis toujours en appart ....

J'aurai aimé avoir l'avis de Doc Loco vu qu'il a possédé a peu près la moitié des amplis fabriqué depuis 50ans bref il ne me réponds pas aux MP, dommage ...

Je me tourne donc vers vous pour m'aider, sachant que si besoin j’ajouterai une pédale de boost si l'ampli ne possède pas assez de gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...