Choix ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    bigorne
    le 17 Juil 2024, 10:49
Bonjour
Je souhaite acheter un ampli Boss Katana d'occasion pour remplacer mon ampli actuel qui est un entrée de gamme.
En occasion pour un prix équivalent, je vais pouvoir trouver :
- Boss katana artist MK1
- Boss katana 50 MK2
- Boss katana 100 MK2 (un tout petit peu plus cher)

C'est pour ma fille qui va commencer sa 3ème année de cours de guitare électrique et pour moi qui débute en // avec elle.
Pour le moment elle joue à la maison et quelques petits concerts avec l'association de musique. Les petits concerts devraient se multiplier au fil des années.
Pour le moment, on ne maitrise pas très bien toutes les subtilités d'un ampli à modélisation. Ce n'est pas ce qui est enseigné en premier dans les cours de guitare électrique.

J'ai lu que le katana artist avait un HP de bien meilleure qualité, les versions MK2 du 50 et du 100 apportent des fonctionnalités en plus. Le Boss katana 50/100/artist gen3 viennent de sortir également avec des fonctionnalités supplémentaires.

Je ne sais pas si il faut privilégier les versions plus récentes avec plus de fonctionnalités ou la qualité du HP avec le artist MK1.
Est ce qu'on va réellement utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités des versions MK2 ou gen3 ?
D'un autre côté, je n'ai pas envie de changer d'ampli régulièrement non plus. Si je pouvais trouver un ampli qui convienne à nos besoins actuels qui sont encore modestes et à nos besoins futurs.

Merci de votre aide
Redstein
Salut bigorne - essaie de reposer la question dans la section Amplification. Tu devrais avoir plus de retours là-bas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Sujet déplacé dans la partie "Amplification".
Néanmoins, un autre sujet indique que l'auteur a déjà commandé un Katana Artist mkII en avril :
https://www.guitariste.com/for(...)20435
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #4
  • Publié par
    bigorne
    le 17 Juil 2024, 21:32
Non je ne l'ai pas commandé car il était affiché en bstock sur un site bien connu mais en fait c'était une erreur sur le site
AethelBridd
La version Artist n'a pas seulement un meilleur haut-parleur de meilleur qualité, mais aussi un châssis plus robuste. A choisir, il me semble préférable de privilégier la qualité avant la quantité. Les fonctionnalités supplémentaires auront-elles un intérêt pour l'usage envisagé ou bien vaut-il mieux une meilleure musicalité ? Pour pa part, je prendrais un Artist MK1 plutôt qu'un 50 ou 100 de dernière génération.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
  • #6
  • Publié par
    Mr Park
    le 17 Juil 2024, 22:08
Perso je prendrais surtout le plus simple, tous les Katana sonnent très bien. J'ai joué 2 ans avec un Katana 50 première génération, très facile à prendre en main et les sons étaient vraiment excellents, le HP est d'ailleurs assez réputé pour sonner dans à peu près tous les styles.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Ce que tu appelles le plus simple, c'est celui qui a subi le moins d'ajouts de fonctionnalités (donc MK1 plutôt que 2 ou 3) ou bien le plus économique (donc 50 ou 100 plutôt que Artist) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #8
  • Publié par
    bigorne
    le 17 Juil 2024, 22:50
Mr Park a écrit :
Perso je prendrais surtout le plus simple, tous les Katana sonnent très bien. J'ai joué 2 ans avec un Katana 50 première génération, très facile à prendre en main et les sons étaient vraiment excellents, le HP est d'ailleurs assez réputé pour sonner dans à peu près tous les styles.

Merci pour la réponse mais comme @AethelBridd je reste sur ma fin.
Qu'est ce que tu entends par le plus simple parmi la liste mentionnée ?
Mr Park
  • #9
  • Publié par
    Mr Park
    le 17 Juil 2024, 23:01
Je voulais dire que je prendrais le plus simple d'utilisation. Je ne connais pas l'Artist, mais tu dis que tu ne maîtrises pas trop les amplis à modélisation, donc je prendrais le plus intuitif. Le Katana 50 que j'avais était vraiment adapté à un large éventail de musiciens grâce à sa simplicité, ça peut convenir à un débutant comme à un pro. Il me semble que plus les Katana ont évolué, plus ils se sont compliqué, donc je prendrais la première version, ils ne coûtent presque rien d'occasion, j'ai vendu le mien 140 euros, un Katana 50 MK1
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...