Choix ampli à lampes

El vincou
Salut à tous,
Je souhaite acquérir un petot ampli à lampes pour les répètes et les clubls. Je joue essentiellement du rock, du blues, du surf, du garage, avec une saturation parfois 'AC/DC (grand maximum). J'ai pensé à quelques amplis, pourriez vous me donner votre avis, ou m'en conseiller d'autres que j'aurais oublié?
Laney VC30-112, Peavey Classic 30, Marshall DSL, Tête Sovtek Mig 50, Fender Blues junior...
Karamasov
Toujours tu observeras
Tes produits tu proposeras
Ce sont tes commandements Gillou???!!!!

Serieusement un petit DSL401 ça devrait le faire.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 2003, 12:04
C'est mon destin !
El vincou
Euuuuuuuhhh.... Gillou, c'est quoi ces prix sur le site d'audiotubetech? Passque j'avais pas pensé mettre 3000 euros dans un ampli de 50 w!!

Sinon, le marshall dsl40 a pas l'air trop mal mais pourra t'il me donner les sonorotés un peu garage old school que je recherche?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 2003, 12:40
Yes, tu l'auras constaté, je ne fais que du haut de gamme ! Ceci dit les forumeurs ont une réduc de 20 %

Mais pour les sons old school que tu cherches, c'est plus dans dans des amplis style vieux Marshall JMP/JCM800 qu'il faudra chercher..

T'as quel budget ?
El vincou
Dans les 700 zorros grand maximum.
Karamasov
Bah à ce prix tu devrait pouvoir trouver un JCM800.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 2003, 13:50
Oui, c'est dans tes prix..
El vincou
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un des amplis que j'ai cité plus haut? J'avais pensé au Peavey Deltablues aussi...
noiselab23
Moi j'ai essayé le Classic 30 qui est le p'tit frère du delta blues et j'ai trouvé vraiment bien (sonorité blues rock, une disto assez puissante)
televince
Dis Gillou, c'est pas une critique mais tu fais le VRP 24/24 ??? Quand un mec te demande un conseil pour un ampli début de gamme ampli lampes PAN tu lui balances du TOP niveau venant de chez toi ??
Parce que ça arrive vraiment très souvent. En même temps je te comprends, mais bon faut rester crédible et un tant soit peu objectif (je sais très bien que c'est ton deal mais bon ici c'est un forum d'utilisateurs et de consommateurs je crois ).
Enfin je tiens à préciser que c'est pas une critique mais une question parce que je vois en contrepartie très bien que tu fais d'excellentes offres aux personnes du forum
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 30 Oct 2003, 22:19
Gillou a écrit :
Yes, tu l'auras constaté, je ne fais que du haut de gamme ! Ceci dit les forumeurs ont une réduc de 20 %

Mais pour les sons old school que tu cherches, c'est plus dans dans des amplis style vieux Marshall JMP/JCM800 qu'il faudra chercher..

T'as quel budget ?

depuis qd ?? pcq tu me l'a pas fait sur mon brunetti .... 20%sur 1890 ça fait pas mal qd meme .... t kun gros méchant.....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 00:12
Raf, tu n'as pas eu les 20% parce que tu n'as pas acheté ton Brunetti chez moi, c'est tout simple....

Televince, je fais de l'information sur mes produits et aussi sur d'autres que je ne vends pas. Et de plus je suis (ou j'essaie de rester) parfaitement objectif: il m'arrive de casser certains de mes produits et d'encenser ceux d'autres marques.
D'autre part, as-tu déja obtenu ou cherché à obtenir des infos sur mes produits dans ton magasin favori ? Essaie, tu verras ce que je veux dire...
Et quand les magasins ne jouent pas le jeu, par manque d'information, de volonté ou de compétence pure, je dois faire le boulot moi-même, et c'est ce que je fais. Car le meilleur ampli du monde ne se fera pas connaitre tout seul, face à des rouleaux compresseurs comme Marshall, Laney, HK ou Peavey.
Et en contrepartie, je vous fais la réduc qui correspond à la marge de magasins qui ne font pas le boulot !
Car sans quelques passionnés come Jude, Pascal Boutin et moi, qui parmi vous aurait seulement entendu parler de VHT ? Et qui pourrait en parler car nous les connaissons, et qui plus est nous connaissons bien les autres amplis haut de gamme comme les Mesa/Bogner/Soldano/CAE/Rivera, et cela nous permet d'une part de les comparer, d'autre part de les conseiller en fonction des demandes exprimées par chacun, demandes qui ne sont pas toujours centrées sur de l'entrée de gamme comme tu le dis...Tu remarqueras que je ne poste jamais sur les Pod/Vamp/Tonelab, ni sur les guitares Jim Harley...
Je suis d'abord un guitariste, ensuite un passionné du bon matos et ensuite seulement un businessman. Et crois bien que si j'avais voulu faire seulement du business, j'ai juste mis une petite annonce avec -30 % sur le Pod/Vamp/tonelab/laney/Marshall/Peavey/HK et vous seriez tous venus...
StratMatt
Gillou a écrit :
D'autre part, as-tu déja obtenu ou cherché à obtenir des infos sur mes produits dans ton magasin favori ? Essaie, tu verras ce que je veux dire...

Héhé ben non c l'inverse
Celui qui vends du marshall transistor te diras que le VHT a 5000€ il vaut 10X plus cher alors qu'il n'est pas 10X mieux, loin de la.
Et le mr qui te vends du VHT il va te descendre du marshall transistor comme pas 2.
Question objectivité j'ai vu mieux (enfin non, mais j'aimerais ).
Parceque les 2 sont bon dans leur categorie, et absolument pas comparable.
Enfin bon je generalise, mais en gros c ce qu'on ressent.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...