Raf, tu n'as pas eu les 20% parce que tu n'as pas acheté ton Brunetti chez moi, c'est tout simple....
Televince, je fais de l'information sur mes produits et aussi sur d'autres que je ne vends pas. Et de plus je suis (ou j'essaie de rester) parfaitement objectif: il m'arrive de casser certains de mes produits et d'encenser ceux d'autres marques.
D'autre part, as-tu déja obtenu ou cherché à obtenir des infos sur mes produits dans ton magasin favori ? Essaie, tu verras ce que je veux dire...
Et quand les magasins ne jouent pas le jeu, par manque d'information, de volonté ou de compétence pure, je dois faire le boulot moi-même, et c'est ce que je fais. Car le meilleur ampli du monde ne se fera pas connaitre tout seul, face à des rouleaux compresseurs comme Marshall, Laney, HK ou Peavey.
Et en contrepartie, je vous fais la réduc qui correspond à la marge de magasins qui ne font pas le boulot !
Car sans quelques passionnés come Jude, Pascal Boutin et moi, qui parmi vous aurait seulement entendu parler de VHT ? Et qui pourrait en parler car nous les connaissons, et qui plus est nous connaissons bien les autres amplis haut de gamme comme les Mesa/Bogner/Soldano/CAE/Rivera, et cela nous permet d'une part de les comparer, d'autre part de les conseiller en fonction des demandes exprimées par chacun, demandes qui ne sont pas toujours centrées sur de l'entrée de gamme comme tu le dis...Tu remarqueras que je ne poste jamais sur les Pod/Vamp/Tonelab, ni sur les guitares Jim Harley...
Je suis d'abord un guitariste, ensuite un passionné du bon matos et ensuite seulement un businessman. Et crois bien que si j'avais voulu faire seulement du business, j'ai juste mis une petite annonce avec -30 % sur le Pod/Vamp/tonelab/laney/Marshall/Peavey/HK et vous seriez tous venus...