Choix ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Gillou a écrit :
D'autre part, as-tu déja obtenu ou cherché à obtenir des infos sur mes produits dans ton magasin favori ? Essaie, tu verras ce que je veux dire...

Héhé ben non c l'inverse
Celui qui vends du marshall transistor te diras que le VHT a 5000€ il vaut 10X plus cher alors qu'il n'est pas 10X mieux, loin de la.
Et le mr qui te vends du VHT il va te descendre du marshall transistor comme pas 2.
Question objectivité j'ai vu mieux (enfin non, mais j'aimerais ).
Parceque les 2 sont bon dans leur categorie, et absolument pas comparable.
Enfin bon je generalise, mais en gros c ce qu'on ressent.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 31 Oct 2003, 05:33
El vincou a écrit :
Sinon, le marshall dsl40 a pas l'air trop mal mais pourra t'il me donner les sonorotés un peu garage old school que je recherche?

Demande à rtstef,il en a un et il en est content...
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 09:24
[quote="StratMatt] Celui qui vends du marshall transistor te diras que le VHT a 5000€ il vaut 10X plus cher alors qu'il n'est pas 10X mieux, loin de la.
Et le mr qui te vends du VHT il va te descendre du marshall transistor comme pas 2.
Question objectivité j'ai vu mieux (enfin non, mais j'aimerais ).
Parceque les 2 sont bon dans leur categorie, et absolument pas comparable.
Enfin bon je generalise, mais en gros c ce qu'on ressent.[/quote]

C'est pour ça que je ne parle jamais des amplis transistors...ni dans un sens, ni dans l'autre !
Ma spécialité étant les haut de gamme à lampes, quelle que soit la marque, d'ailleurs, (là, je ne parle pas business mais passion), il y a suffisemment à dire sans partir dans des comparaisons délirantes avec les amplis transistors, sauf quelques cas précis de haut de gamme transistor comme Randall et le PSA1...
C'est la raison pour laquelle vous ne me verrez jamais poster sur les amplis à modélisation et le petit matos, car ce n'est pas mon truc !
televince
C'est bon j'ai eu ma réponse, merci Gillou
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 09:40
:G1:
lonestar
El vincou a écrit :
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un des amplis que j'ai cité plus haut? J'avais pensé au Peavey Deltablues aussi...

Ceci dit le Classic 30 w fait aussi bien l'affaire : le son du HP 15 ' ne plait pas forcément. A essayer de toute urgence.
El vincou
Je connais vaguement de nom Brunetti mais j'ai jamais entendu. C&a vaut quoi?
BackLife
ENLG!!! ENGL!!!! ENGL!!!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 31 Oct 2003, 12:11
700€, Brunetti, Engl?
El vincou a écrit :

Ben il y a quelques mois, je connaissais pas non plus ! Mais un pote l'a essayé (Brunetti à lampes 20W) et là je me suis rendu compte de la puissance de cet ampli !!! J'avais jamais entendu ça !!!

Franchement, si tu as les moyens, c'est une BETE !!! Le son est énorme déjà rien que pour un 20W alors j'ose pas imaginer le 100W... Mais le prix n'est pas de la portée de tout le monde (le 20W à lampes coûtait dans les 1400 Euros) !

Faut voir pour le croire !
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 31 Oct 2003, 12:24
El vincou a écrit :

Ca déchire.... G un mc² et j'en suis plus que content c vachement polyvalent, du son clair (assez typé au passage très cristallin), au crunch bluesy bien chaud jusqu'au très grosse saturation pleine de bas médium nan franchement c le panar cette ampli en tt honneteté g préféré au dual rectifier...si tu peut essaie !! mais mtn que gillou fait plus la marque je c pas comment tu vas faire pour en trouver....
Le seul pb c que comme tt ce que vend gillou ça coute quelques centimes (moi 1890 comme cité plus haut ).... soit plus que 700 euros !!!

raf
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 31 Oct 2003, 12:29
Il y a un vendeur de Brunetti à Charleroi, mais question réputation, c'est po terrib' Si ça t'intéresse, je chercherai...
Pour montrer un exemple de la puissance du Brunetti 20W, on était dans le magasin qui se situe en plein au bord de rues piétones, la porte était ouverte et le volume au quart, quelques secondes après, une foule de gens regardaient par la vitrine du magasin !

Pour un 20W poussé même pas au quart du volume, faut déjà y aller !!! En plus le son est propre ! Mon pote l'a essayer avec une ESP LTD Viper 301 avec des EMG HZ (des micros pas trop trop terribles) et le son était quasi parfait... Et le canal "Gain" de l'ampli, j'en parle même pas...
El vincou
Ca à l'air sympa mais j'ai toujours 700 euros de budget. (Et après les impots, ca risque d'etre moins!!! hihihihi!!) Donc je pense que ca va etre Peavey Classic 30 d'occase. Faut dire que dans ce créneau, ya pas beaucoup de concurence!!
Bon c'est clair qu'avec 700 Euros, tu vas pas t'acheter un Brunetti !

En ce moment sur amplification...