Pour être hors sujet encore un coup, mais pour réagir face a un post un peu plus haut..
Je suis allé voir dans un magasin alsacien qui se dit vendeur d'ampli haut de gamme ( notemment Bogner, oui oui j'ai vu ca). Bref, il n'y avait qu'un ampli Laney TT100 ou qqchose comme ca ( par ailleurs super pour le blues rock) et un jcm Slash.
Le vendeur a essayé de me convaincre que le Laney pour jouer du métal, c'était bien, et que l'absence de gain ni changeait rien ( faut pas déconner quand même).
Quand je lui ai parlé de VHT et de Engl (pour jouer du Death, c'est quand même pas inconnu d'un vendeur d'ampli quand même), il m'a répondu que ces deux marques n'étaient plus importées depuis longtemps.
Je suis parti après lui avoir donné les deux importateurs francais des deux marques ( a forciori puisque l'importateur Engl est alsacien!!!).
Donc heureusement qu'il y a ici des gens passionnés ET qui s'y connaissent pour faire partager leur connaissance.
Même si d'accodac avec Strattmatt ( je crois), parler de VHT pour un budget de 700 euros, c'est faire les dents longues à l'auteur de ce post