Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Tout dépend du niveau de qualité de tri que tu désires.

A savoir que " ceux qui ont fait le son du rock " ne se prenaient pas autant la tête que le pékin de base actuel.

ben oui, pas la peine de se prendre la tête quand il n'y a que du RCA, GE, Sylvania dans ton ampli ! en fait pour moi, le rock, le vrai, s'arrête le 17 avril 1960
slivoid
oldamp a écrit :
en fait pour moi, le rock, le vrai, s'arrête le 17 avril 1960

Y s'est passé quoi le 17 avril 1960 ? L'invention du transistor ?
Oghkhood
et il a commencé le 15 juin 1943

Citation:
Y s'est passé quoi le 17 avril 1960 ? L'invention du transistor ?

Non, l'homme a decouvert le feu ... ou pas

gougle est ton meilleur ami
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
Quelqu'un a des recommandations en EL34 ?

J'utilisais des Tube Town EL34 chinoises dans mon Hiwatt hi-gain, mais je pense que ca va dégager assez rapidement, j'en suis pas super content.
leum6523
je viens de parcourir attentivement ce topic et cela m'amene quelques reflexions:

-les tubes qui equipent la section puissance des mesa sont souvent des 6L6GC, ce qui pour moi represente une denomination precise appelant des caracteristiques precises;
un cahier des charges n'a pas été etablie par le constructeur afin de faire respecter ses normes electriques de facon a pouvoir les interchanger sans risque?

-quelles sont les tolerances admises lors de le mises sur le marché?

-concernant le bias fixe des mesa; il est expliqué qu'en sortie d'usine ce dernier serait reglé"froid" donc un courant inferieur a ce qu'il devrait etre pour que le tube soit dans sa plage de fonctionnement optimum, et il suffirait de racheter des tubes de la marque de facon a ne pas devoir regler quoi que ce soit:
on peut penser que la consequence direct serait un son moins brillant , moins pechu, moins puissant ce qui est a l'opposé de ce que represente ces amplis.

-il deviendrait alors risqué d'installer des tubes mesa sur d'autres amplis ayant un bias reglé plus "chaud" si ces derniers sont triés pour fonctionner avec un courant moindre...

-j'ai un selecteur classA/simul class, si je le laisse sur A en mode tweed(2 tubes fonctionnent), ça me dispense du reglage de bias?
themidnighter
leum6523 a écrit :
il deviendrait alors risqué d'installer des tubes mesa sur d'autres amplis ayant un bias reglé plus "chaud" si ces derniers sont triés pour fonctionner avec un courant moindre...

Un tube est un tube, trié par Mesa ou non. Tu mets ton tube dans l'ampli, tu règles le bias selon les spécifications du tube, et basta. Aucun risque donc, puisque tu ajustes ton bias selon le tube utilisé.
oldamp
  • oldamp
themidnighter a écrit :
leum6523 a écrit :
il deviendrait alors risqué d'installer des tubes mesa sur d'autres amplis ayant un bias reglé plus "chaud" si ces derniers sont triés pour fonctionner avec un courant moindre...

Un tube est un tube, trié par Mesa ou non. Tu mets ton tube dans l'ampli, tu règles le bias selon les spécifications du tube, et basta. Aucun risque donc, puisque tu ajustes ton bias selon le tube utilisé.

encore faut-il avoir un ampli avec bias réglable et savoir le faire !
oldamp
  • oldamp
jeff10 a écrit :
Je retournerais sur celles ci
http://www.activebass.com/item(...)1-204

ah! ah! ah! t'as de trop bons conseil, Jeff

"Permanently Out of Stock
We do not expect this item to ever be in stock again, and cannot provide a timeframe for when or if this might happen. "

traduc approx : jamais en stock - on n'attend pas cet objet en stock à nouveau. et on ne peut pas dire quand et si ça arrivera !
bill bokey
themidnighter a écrit :

J'utilisais des Tube Town EL34 chinoises dans mon Hiwatt hi-gain, mais je pense que ca va dégager assez rapidement, j'en suis pas super content.

Je ne sais pas si on parle des mêmes mais les Valve Art EL34B sont excellentes je trouve.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
bill bokey a écrit :
themidnighter a écrit :

Je ne sais pas si on parle des mêmes mais les Valve Art EL34B sont excellentes je trouve.

Oui ce sont les mêmes que chez tad ou tube town...

En même temps il n'y a pas 50 usines. Soit Chine (Shuguang), soit Russie (New Sensor), soit république tchèque (JJ)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Déc 2014, 17:54
ben alors il te reste les TS et les JJ

sinon SED =C= si t'en trouves, et RFT/Siemens mais bon ça sera pas le même budget....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
ben alors il te reste les TS et les JJ

sinon SED =C= si t'en trouves, et RFT/Siemens mais bon ça sera pas le même budget....

Je préfère payer le double et les garder 2x plus que les changer tout les 6 mois et payer 2 fois moins...
bill bokey
Mouais... les Svet C que j'ai commandées chez Banzai (environ 150€ le quad) étaient tellement mal appariées que je les ai renvoyées.
Et pour trouver de RFT vraiment NOS à bon prix, tu peux chercher longtemps aussi !

Je n'ai pas encore essayé mais apparemment les KT77 Gold Lion sont exceptionnelles.

Si j'utilise des EL34B (il existe aussi des A mais je ne les ai pas essayées. Ce sont de vraies pentodes d'ailleurs, contrairement aux B) c'est parce que lors d'un test que j'ai fait pour en remplacer une paire dans un vieux Carlsbro, je les ai comparées (avec enregistrement ) à :
- Svet C (vieilles et récentes)
- RFT
- EHX
- JJ
J'en oublie peut-être (Mullard ?) mais j'ai donc testé (au moins) 6 paires et les chinoises étaient les seules qui tenaient la comparaison avec les RFT et les vieilles Svet C. Les plus récentes ne sonnent pas du tout aussi bien que les vieilles, et les EHX et JJ.... bof...

Donc vu la différence de prix je préfère très nettement monter des EL34B. Quand j'aurai les moyens j'essaierai les Gold Lion mais bon, vu le prix il va falloir qu'elles soient vraiment aussi bonnes qu'on le dit...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Oldamp j'avais, pas vus ca !!!=mdr !!!
En fait je ne porterais pas de critique ;une remarque,mais franchement dommage de ne pas retrouver ces tubes qui m'apportaient brillance et grain ,pour un débit de bias convenable,à partir de 36ma /4.4k en OT,le son en était exemplaire

là= de la daube en sauce bias elevé et malheureusement le grain mat, rattrape vite le temps
oldamp
  • oldamp
bill bokey a écrit :
....................................

Si j'utilise des EL34B (il existe aussi des A mais je ne les ai pas essayées. Ce sont de vraies pentodes d'ailleurs, contrairement aux B) ...................t...

c'est bizarre ça... une EL34 est, par définition une pentode, alors si la B n'en est pas une, ce n'est pas une EL34 ! vraiment, les fabricants "modernes" nous embrouillent...
pour les SED "C", oui, c'est vraiment dommage ce qui leur est arrivé, c'était de super tubes aussi bien en EL qu'en 6L6... et pas chers dans le temps !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...