Redneck_Joe : En fait il y a plusieurs choses qui me dérangent souvent dans tes posts :
Redneck_Joe a écrit :
En achetant tes tubes toi même sur le net, tu ne peux discuter avec le vendeur.
Et depuis quand ? Je ne vois pas ce qui empêche de discuter avec TAD ou tubestore
Redneck_Joe a écrit :
Tu ne peux pas non plus en acheter des dizaines et ne payer que ceux qui te conviennent.
C'est vrai et c'est valable pour tout le monde, je vais venir chez toi, t'en prendre une vingtaine pendant une semaine et te n'en payer que 2 ? Quid des 18 autres ?
Redneck_Joe a écrit :
Si l'un des tubes reçus pose problème, tu devras le renvoyer à tes frais et même si tu joues peu (ce qui est ton cas), au bout de trois mois, c'est pour ta pomme même si tu ne t'en est servi que deux heures.
N'importe quoi, presque tous les vendeurs sur internet garantissent 3 mois.
Tout le monde fais le renvoi aux frais du client, tu vas demander à ton client de payer 5€ pour te renvoyer un tube HS qu'il t'aura payer 12€ ?
Et quand tu achètes aux USA, t'es pas obligatoirement obligé de renvoyer si t'as un tube HS. (même chez TAD c'est pour dire !)
Redneck_Joe a écrit :
Puisque le changement de lampes de préamp ne nécessitent pas de régler le bias ou autre, le technicien ne te comptera pas de main d'oeuvre. Tu paieras juste les lampes.
Bien sur que non ! Je te mets au défi de trouver un gars qui change des lampes de préamp gratos, il y a toujours une ligne en plus sur la facture et c'est logique, il faut bien qu'il vive de quelque chose !
Redneck_Joe a écrit :
Donc la question : Chez qui acheter ses tubes ? Chez ton technicien que tu connais et à qui tu fais confiance.
Non, je peux pas être d'accord avec ça.
Aujourd'hui, trier des tubes c'est une activité.
Réparer des amplis (entre autre) s'en est une autre.
Rare sont ceux qui cumulent les 2 correctement.
Un problème sous-jacent est le fait que la plupart des techniciens sont incapables d'expliquer leur facture. Je dis pas que c'est facile de se battre contre les idées reçues (suite à de nombreuse lectures fructueuse trouvées sur internet sur le BIAS - j'imagine la tête que vous faites quand un client arrive et vous dit "j'ai vu sur un forum que les mesa avait pas besoin de réglage de BIAS" etc etc etc .....), mais d'une manière générale et tes posts abondent dans mon sens, vous faites preuve de rétentions d'informations qui au final nuisent à votre profession / professionnalisme.
A savoir qu'il est toujours bon d'expliquer les choses plutôt que de maintenir un pseudo obscurantisme. L'exemple le plus flagrant dans tes posts :
Citation:
En achetant tes tubes toi même sur le net, tu ne peux discuter avec le vendeur
C'est quoi cet argument bidon pour justifier le passage chez un technicien ?
Le sujet c'est pas de savoir s'il faut passer chez le technicien ou pas.
Le sujet c'est de savoir chez qui acheter ses tubes.
Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est pourquoi vous ne faites pas référence à votre activité professionnelle dans votre profil, comme le font certain tel que Manulonch ou VintageAmps.