Si je le savais, je serais le 1er à vous le dire ...
Mais vu qu'à chaque fois c'est un peu au petit bonheur la chance, et que j'ai bcp de "déchêt" (sur les tubes de preamp essentiellement), je me vois mal conseiller un revendeur, désolé
Je reteste systématiquement les tubes, et ne garde que les meilleurs
D'autres intervenants on conseillé des revendeurs, perso je n'ai pas la même expérience avec leurs tubes (Tube Town, Tube amp doctor, pour les tubes de preamp essentiellement) donc je ne donnerai pas le même conseil pour les tubes de preamp (par contre pour les tubes de puissance, c'est plus constant, je commande régulièrement des tubes TAD et n'ai pas de problèmes, chez Tube Town j'ai eu 2 fois des soucis sur des EL34 EH, du coup ça m'a un peu refroidi ...)
Je passe une nouvelle commande chez Gillou, si ses fournisseurs ont vraiment fait des efforts sur les tris, ça devrait le faire
Sinon, il y a JacMusic en Allemagne, mais leurs tubes bien testés / triés sont (très) chers (attention aux prix marqués actuellement, à mon avis il y a une erreur sur leur pdf et ils ne s'en sont pas rendus compte ... leur demander un devis, de toutes façons c'est obligatoire avant d'acheter chez eux)
Je testerai prochainement Watford Valves au Royaume Uni, je donnerai des nouvelles
Sinon, d'autres personnes ici ont parlé de Tube Depot, pas d'avis pour ma part, je n'ai pas commandé chez eux depuis une éternité, je vais donc essayer et là aussi je posterai ici les résultats de mes tests
Le truc, c'est que pour donner un avis vraiment objectif, il faut commander un échantillon de tubes suffisamment important, sinon ça n'a pas trop de valeur ...