oldamp a écrit :
je vois que chez TubeDepot, il y a un ascenseur à coté de la ref du tube avec une énumération de test possible et le cout (standard, matched, low noise etc...). avez vous déja testé ce vendeur ? moi je n'ai acheté chez lui que des 6L6GC et EL34 SED "standard" et c'était de bons tubes à prix très compétitifs malgré le port. et du SED St Petersbourg, pas du faux ! pas essayé de préamp car je n'utilise que du NOS ou Used...
Oui, j'ai déjà commandé chez eux, et sur les tubes de preamp, c'est pareil qu'ailleurs, même en prenant leurs tubes testés : bcp de tubes plus de 20% en dessous des specs (pour moi des ECC83S JJ, des 12AX7EH et des 12AX7LPS Sovtek)
Il faut avoir conscience que vu le pourcentage de tubes dans un lot donné testant nettement en dessous des specs et sachant que les fabricants pour la plupart "refourguent"
tous leurs tubes, les distributeurs utilisent toutes les idées marketing possibles et imaginables pour vendre tout leur stock, ils ne veulent pas rester avec des tubes sur les bras, d'où les disparités énormes au niveau des specs. Après, si ils jouaient le jeu au moins pour leurs tubes vendus comme sélectionnés / triés, ce serait déjà un +, mais malheureusement dans la plupart des cas ce n'est même pas le cas, ou en tous cas leur exigence est vraiment toute petite ...
oldamp a écrit :
pour les prix de "gros" en JJ, c'est TTC ou HT ? ça fait 20% de différence quand même ! perso je ne suis pas interessé car j'en beaucoup de stock mais je souhaite bon courage à celui qui va organiser la collecte de fonds et la redistribution. c'est "héroïque" !
De mémoire c'est du TTC, je vais me le faire confirmer, comme ça ils me donneront la liste de prix à jour car celle ci date un peu
Effectivement, çava être compliqué à organiser, mais rien n'est impossible ...
Par contre, il faut bien avoir conscience que les prix finaux ne seront pas ceux là, car il y aura du "déchêt" dans le tri, et je ne sais pas si ils reprennent les tubes, et si oui dans quelles conditions, il faut que je leur pose la question
Mais au final, je pense que ça peut être moins cher que chez des revendeurs avec des prix fourchette haute mais avec des tubes pas du tout rigoureusement sélectionnés / testés ...