Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Oui ce n'est pas très cher, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les tubes commandés testent à 100%, loin de là, donc les tubes testant à 100% seront sensiblement plus chers ... (on va se rapprocher des tarifs habituellement pratiqués par les revendeurs pour les tubes triés / sélectionnés, sauf que là le tri sera très rigoureux et les valeurs précises des mesures communiquées)

Pour les tubes de puissance, là aussi, il faut voir la qualité de leur appairage et les résultats des tests ... donc prix à ajuster à la hausse aussi au final
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
(sans vouloir la ramener, je ne vois nulle part mention des différents grades dont Gillou nous parlait dans l'offre JJ... hormis l'appairage usine, et sauf erreur évidemment)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
vintageamps
Dans le PDF que j'ai reçu de JJ en avril 2011, il n'y avait aucune mention de grade pour quelque tube que ce soit, et aucune option de test(s) pour les tubes de preamp, la seule option disponible était l'appairage des tubes de puissance, facturée 0,60€ par tube
Alors Gillou avait il un deal spécifique avec eux ? je ne sais pas. Commandait il directement chez eux ou via un fournisseur tiers ? je ne sais pas.
Redneck_Joe
Je précises que je ne vends pas de tubes à l'exception de tubes NOS vendus lors de la réparation, révision ou restauration d'un ampli. Mon propos n'est PAS une publicité ou une critique envers un concurrent.

Cependant, je réagis à certains propos :

The Setlaz a écrit :
Forcément, si tu prends les prix pour pigeons (car oui, là je reconnais sans problème qu'il faut être un pigeon pour acheter des tubes aux tarifs indiqués sur son site sans essayer de négocier... )

Ce vendeur vend des tubes ou des tapis ? Je pense que nous sommes en 2013 et que marchander le kilo de farine contre la demi-douzaine d'oeufs, c'est un peu une attitude de "Robert Tripoux".

Que l'on demande une réduction en cas de grosse commande, je suis d'accord, mais là...

oldamp a écrit :
finalement, le gratteux qui veut retuber son ampli et qui va acheter 4 12AX7 et 2 EL34 va payer le double du pro, va se faire chier à essayer de biaser au pif, n'aura aucune idée de la qualité des tubes reçus et en cas de pépin n'aura que ses yeux pour pleurer. ça ne lui aurait guère couté plus cher de donner son ampli à un tech (sérieux et professionnel comme ils le sont tous...) et d'avoir une garantie à la fois de la qualité du travail (espèrons-le) et de recours...

Je peux comprendre cette attitude. Quand je vois les magouilles de certains (facturer 60 euros de réglage bias sur un VOX AC-15 par exemple) voire les vols manifestes de pièces détachées... je comprends que le client soit "refroidi".

Sinon, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère : Je trouve que les guitaristes sont plus préoccupés par la santé des tubes de leurs amplis que les militaires américains ne l'étaient à propos des tubes utilisés dans leurs avions U2...

Et je me la mets en signature !
Maybe you should think again !
TheSoulsRemain
Redneck_Joe a écrit :

Sinon, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère : Je trouve que les guitaristes sont plus préoccupés par la santé des tubes de leurs amplis que les militaires américains ne l'étaient à propos des tubes utilisés dans leurs avions U2...

Et je me la mets en signature !

1/ Ça ne concerne pas tous les guitaristes.
2/ Certains guitaristes ne sont pas concerné par les cordes qu'ils montent sur leur guitares.
3/ Les pilotes des U2 avaient confiance dans leur matos.

C'est ici une partie du fond de la discussion, car "Chez qui acheter ses tubes en fait ?" ça sous-entend "chez qui avoir confiance pour acheter des tubes".

Donc je suis pas surpris que les pilotes de U2 avaient une entière confiance dans leur matériel....(c'est pas pour ça qu'il y a des versions militaires au fait ?)....bref, tu m'as compris.
TheSoulsRemain
MP moi pour j'édite le premier post et y indique les fournisseurs qui vendent les tubes triés et vérifiés.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je vois que chez TubeDepot, il y a un ascenseur à coté de la ref du tube avec une énumération de test possible et le cout (standard, matched, low noise etc...). avez vous déja testé ce vendeur ? moi je n'ai acheté chez lui que des 6L6GC et EL34 SED "standard" et c'était de bons tubes à prix très compétitifs malgré le port. et du SED St Petersbourg, pas du faux ! pas essayé de préamp car je n'utilise que du NOS ou Used...

pour les prix de "gros" en JJ, c'est TTC ou HT ? ça fait 20% de différence quand même ! perso je ne suis pas interessé car j'en beaucoup de stock mais je souhaite bon courage à celui qui va organiser la collecte de fonds et la redistribution. c'est "héroïque" !
vintageamps
oldamp a écrit :
je vois que chez TubeDepot, il y a un ascenseur à coté de la ref du tube avec une énumération de test possible et le cout (standard, matched, low noise etc...). avez vous déja testé ce vendeur ? moi je n'ai acheté chez lui que des 6L6GC et EL34 SED "standard" et c'était de bons tubes à prix très compétitifs malgré le port. et du SED St Petersbourg, pas du faux ! pas essayé de préamp car je n'utilise que du NOS ou Used...

Oui, j'ai déjà commandé chez eux, et sur les tubes de preamp, c'est pareil qu'ailleurs, même en prenant leurs tubes testés : bcp de tubes plus de 20% en dessous des specs (pour moi des ECC83S JJ, des 12AX7EH et des 12AX7LPS Sovtek)

Il faut avoir conscience que vu le pourcentage de tubes dans un lot donné testant nettement en dessous des specs et sachant que les fabricants pour la plupart "refourguent" tous leurs tubes, les distributeurs utilisent toutes les idées marketing possibles et imaginables pour vendre tout leur stock, ils ne veulent pas rester avec des tubes sur les bras, d'où les disparités énormes au niveau des specs. Après, si ils jouaient le jeu au moins pour leurs tubes vendus comme sélectionnés / triés, ce serait déjà un +, mais malheureusement dans la plupart des cas ce n'est même pas le cas, ou en tous cas leur exigence est vraiment toute petite ...

oldamp a écrit :
pour les prix de "gros" en JJ, c'est TTC ou HT ? ça fait 20% de différence quand même ! perso je ne suis pas interessé car j'en beaucoup de stock mais je souhaite bon courage à celui qui va organiser la collecte de fonds et la redistribution. c'est "héroïque" !

De mémoire c'est du TTC, je vais me le faire confirmer, comme ça ils me donneront la liste de prix à jour car celle ci date un peu
Effectivement, çava être compliqué à organiser, mais rien n'est impossible ...
Par contre, il faut bien avoir conscience que les prix finaux ne seront pas ceux là, car il y aura du "déchêt" dans le tri, et je ne sais pas si ils reprennent les tubes, et si oui dans quelles conditions, il faut que je leur pose la question
Mais au final, je pense que ça peut être moins cher que chez des revendeurs avec des prix fourchette haute mais avec des tubes pas du tout rigoureusement sélectionnés / testés ...
oldamp
  • oldamp
tu peux toujours proposer les tubes testant sous les 20% avec un gros rabais, ça interessera sans doute certains. qui les revendront plus cher sur la bay ! et la boucle est bouclée
vintageamps
oldamp a écrit :
tu peux toujours proposer les tubes testant sous les 20% avec un gros rabais, ça interessera sans doute certains. qui les revendront plus cher sur la bay ! et la boucle est bouclée

Si je propose les tubes en dessous de 20% avec un gros rabais (à prix coutant), ce sera en toute transparence, avec les résultats des mesures, sinon ça me poserait un vrai problème de conscience ... ça peut être pas mal par exemple pour quelqu'un cherchant 1 ou 2 tubes en spare.
Et bien sur, il faut que ce ne soit que des tubes qui en dehors de la faiblesse de leur courant et transconductance fonctionnent parfaitement (pas de bruits, de crachotements, de microphonie excessive etc ...)
The Trout
Si tu fais le truc, je suis partant pour un set complet pour mon plexi, plus quelques 12AX7 en spare.

Si tu crées un topic pour la commande groupée, pense à mettre le lien ici
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Durant les années 80 et 90, quel guitariste se souciait sérieusement des ses tubes? Combien d'entre nous mettait ce qu'il trouvait, peu importe la qualité, du moment que c'était le même modèle de lampe, préamp et puissance inclus? Et souvent, même le biasing passait à l'as! Pas étonnant que les constructeurs (et les rebadgeurs) aient laissés dériver le système!

Aujourd'hui, certainement, en partie,grâce au Net, les gens redeviennent à nouveau exigeant, et là, les deux cités plus haut, se retrouvent à la ramasse!!
Il faudra certainement du temps et pas mal de pression pour voir revenir un niveau de qualité "normale", car 20% en dessous des specs, ce n'est pas ce que l'on peut appeler normal. Du coup, on se rabat sur du NOS, car cette qualité était là!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
David Watts
On reviendra jamais à la "normale".
Le marché des tubes est une niche aujourd'hui, comparé à l'époque où les tubes étaient partout et l'exigence de qualité bien plus importante, applicatons médicales, militaires, etc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
et surtout plein de produits "dopant" pour l'enduit de cathode sont interdits ! à moins qu'Armstrong se lance dans la fabrication de tubes
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
et surtout plein de produits "dopant" pour l'enduit de cathode sont interdits ! à moins qu'Armstrong se lance dans la fabrication de tubes

ouai il parait que les vieilles mullard étaient partiellement radioactive
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slivoid
lokrian a écrit :
oldamp a écrit :

ouai il parait que les vieilles mullard étaient partiellement radioactive

En ce moment sur ampli et préampli guitare...