Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pas faux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
califev
mp , vintageamps...
ZebWolfie
The Trout a écrit :
Je ne prêchais pas pour la paroisse des simulateurs, je faisais simplement le parallèle avec ce dont tu parles.

Pour en revenir à ton idée de commande groupée, moi je serais intéressé mais plus sur des tubes de puissance (Duet EL34 en ce qui me concerne) parce que des 12ax7 "pas trop pourries" j'arrive à en trouver et même s'il y a du déchet, ça ne revient pas trop cher d'en acheter plusieurs et de les tester direct dans l'ampli.

Par contre les tubes de puissance, s'ils ont des specs pourries c'est déjà plus pénible. Commander des tubes appairés qui ne le sont pas c'est bien lourd

Pareil pour moi, je pourrais être éventuellement intéressé pour des lampes de puissances
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
vintageamps
The Trout a écrit :
Je ne prêchais pas pour la paroisse des simulateurs, je faisais simplement le parallèle avec ce dont tu parles.

Oui, c'est bien comme ça que je l'ai compris

Commande de lampes de puissance et / ou lampes de preamp, peu importe, il faut juste être suffisamment nombreux pour pouvoir faire une commande groupée auprès du fabricant en direct, et du coup bénéficier au final de prix corrects pour des tubes bien testés / triés
ZebWolfie
vintageamps a écrit :
The Trout a écrit :

Oui, c'est bien comme ça que je l'ai compris

Commande de lampes de puissance et / ou lampes de preamp, peu importe, il faut juste être suffisamment nombreux pour pouvoir faire une commande groupée auprès du fabricant en direct, et du coup bénéficier au final de prix corrects pour des tubes bien testés / triés

Si il y a "quelques" intéressés, un topic dédié ne serait pas plus pratique?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
vintageamps
Oui, ce serait sans doute plus pratique, après à voir avec la modération (lifsebcbien par exemple) si il est possible de faire ce genre de chose ?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jpourrais être intéressé aussi... mais faudrait se mettre d'accord sur une marque, j'imagine que ca ne va pas etre possible de se faire des "paniers garnis" toutes marques
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
slivoid
Partant aussi.
The Setlaz
Est-ce que la limite est pour un modèle de tube particulier ? (genre 1000x 12AX7) ou un nombre de produit minimum ? (1000x tubes)
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ca peut m'intéresser aussi pour les commandes grouper, essentiellement pour de la lampe de puissance ( 6L6 - El 84 - El 34), pour les preamp
je trouve qu'on arrive encore a trouver des trucs pas trop mal, bon j'avoue je ne les test pas plus que ça, je panache en fonction du résultat que j'entends.

J'ai eu un swart il y a peu, swart monte presque uniquement d'origine des JJ, je me demande bien pourquoi ... sur mon AST, il a mis par contre deux EH, je n'aurais pas penser à Electro harmo pour des lampes de puissances sur un amplis à 2000 dollars ... mais bon pk pas
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
toto220393
Je suis super intéressé aussi, il faut que je me constitue un petit stock pour bien démarrer la boite.

Tu as une idée des prix à l'unité pour les lampes directement chez JJ?
Je ne trouve rien sur le site..

Merci
vintageamps
Alors pour répondre aux différentes questions, si ça n'a pas changé depuis, le minimum pour une commande en direct chez JJ n'est pas sur la quantité globale de tubes mais sur le montant de la commande, qui doit être d'au moins 1000€, et par ailleurs minimum 10 tubes par référence commandée.
Il y a aussi un tarif dégressif suivant les quantités de tubes commandés : par exemple, pour des ECC83S, les tarifs en mai 2011 étaient les suivants :

500 pièces : 4,55€ l'unité
100 pièces : 5,10€ l'unité
50 pièces : 5,75€ l'unité
10 pièces : 6,85€ l'unité

EL34 appairées : (donc prix incluant un cout de 0,60€ pour l'appairage JJ)

500 pièces : 7,35€ l'unité
100 pièces : 8,05€ l'unité
50 pièces : 8,70€ l'unité
10 pièces : 9,80€ l'unité

EL84 appairées :

500 pièces : 5,05€ l'unité
100 pièces : 5,55€ l'unité
50 pièces : 6,25€ l'unité
10 pièces : 7,35€ l'unité

6L6GC appairées :

500 pièces : 9,30€ l'unité
100 pièces : 10€ l'unité
50 pièces : 10,80€ l'unité
10 pièces : 12,65€ l'unité

6V6S appairées :

500 pièces : 8,20€ l'unité
100 pièces : 8,95€ l'unité
50 pièces : 9,55€ l'unité
10 pièces : 10,65€ l'unité

Pour d'autres refs, envoyez moi un MP

Pour Shuguang, je ne connais pas leurs conditions, je vais me rencarder auprès d'eux et vous tiendrai au courant
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
vintageamps a écrit :
Oui, désolé, j'ai édité le message

Tu n'as pas à être dsl, ça n'est rien, merci d'avoir édité rapidement
par contre !

Pour 100 pièces c'est pas très cher aussi bien en ecc83 qu'en El 34 appairé en plus ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
vintageamps
Oui ce n'est pas très cher, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les tubes commandés testent à 100%, loin de là, donc les tubes testant à 100% seront sensiblement plus chers ... (on va se rapprocher des tarifs habituellement pratiqués par les revendeurs pour les tubes triés / sélectionnés, sauf que là le tri sera très rigoureux et les valeurs précises des mesures communiquées)

Pour les tubes de puissance, là aussi, il faut voir la qualité de leur appairage et les résultats des tests ... donc prix à ajuster à la hausse aussi au final

En ce moment sur ampli et préampli guitare...