Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Un mec avait fait sur un forum un comparatif d'une Mullard Reissue vs une 61 made in blackburn:

http://www.marshallforum.com/m(...).html

Dans cet article on peut voir que la Reissue est bien loin de l'originale dans sa construction, beaucoup de différences. Tout ça n''est que du marketing et on s'appui sur le statut d'une lampe légendaire pour te refourguer une approximation. Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de pseudo "reissue"
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ZebWolfie a écrit :
Un mec avait fait sur un forum un comparatif d'une Mullard Reissue vs une 61 made in blackburn:

http://www.marshallforum.com/m(...).html

Dans cet article on peut voir que la Reissue est bien loin de l'originale dans sa construction, beaucoup de différences. Tout ça n''est que du marketing et on s'appui sur le statut d'une lampe légendaire pour te refourguer une approximation. Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de pseudo "reissue"

L'intérêt c'est que ça se vend bien ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Setlaz
ZebWolfie a écrit :
Watford Valves: So your tech will not have a problem in setting up the sine wave with a scope which is the only way to bias an amplifier with a driven signal and looking at the wave form."  

J'aime beaucoup
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 31 Mai 2012, 22:48
Celà fait un moment que je lis de temps en temps ce topic. Personnellement je n' utilise que des lampes de fabrication ancienne. Quel que soit leur état (récup ou neuves en boite). J' ai rarement eu du déchet eu égard le nombre de lampes récupérées (tout style confondus). Alors bien sûr nul doute que toutes ne sont pas en pleine forme (mais tant que ça sonne assez longtemps comme je l' aime à mes oreilles je me fiche un peu des spécs). Sur la TT je monte même (en puissance) des duets d' EL84 de fabrication identique avec le seul souci qu' elles fassent parties d' un même lot de fabrication (c' est aisé chez Csf et Siemens). Et ça fonctionne. Mais celà fonctionnerait aussi trés certainement avec une même structure mais de lots différents (dans l' ancien).

Par contre la fabrication moderne est une véritable arnaque enrobée de tous les travers du marketing moderne bien aidé par des consommateurs qui manquent cruellement de lucidité. A la limite que les performances soient en deça des spécifications, passe encore mais que les lampes puissent mettre à mal les circuits électriques là ça passe pas du tout (et j' ai eu l' expérience tant avec EH qu' avec JJ. Mais c' est valable aussi avec TAD ou Groove Tube.

Concernant les tests de lampes destinées à la vente je suis méfiant. car ce n' est pas sur une courte période de test que l' on peut afficher un test probant. A minima il faudrait tester sur une période d' 1 heure voire plus. Trés peu de testeurs/vendeurs se risquent à ce jeu là.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bon ,je viens de tout reprendre mes consos
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Den33 a écrit :

Concernant les tests de lampes destinées à la vente je suis méfiant. car ce n' est pas sur une courte période de test que l' on peut afficher un test probant. A minima il faudrait tester sur une période d' 1 heure voire plus. Trés peu de testeurs/vendeurs se risquent à ce jeu là.

+10... et c'est flagrant avec des NOS : ça teste faiblard au premier test et après quelques temps de chauffe, ça teste miraculeusement mieux ! il est clair qu'il faut "réveiller" la cathode d'un vieux tube stocké 40 ans... ensuite, aprés qques heures, le débit va de nouveau baisser légèrement pour se stabiliser au niveau qui sera le sien pendant la majorité de sa durée de vie. en fait c'est ce niveau qu'il faudra annoncer mais qui fait encore un burning assez long pour ça ? SED St Pet. sur ses tubes de puissance parait-il...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Peut-être, mais j'ai 25% de pertes sur les Sveltana C (tube non étanche, mort de chez mort et mauvais appairage, sans parler des hors specs), sans qu'ils veuillent entendre parler de la moindre garantie.....
Du coup, j'ai arrêté la marque....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
provenance New Sensor /PM component ?....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
PM.
Le groupe New Sensor ne détient le trademark Svetlana que pour l'Amérique du Nord et n'en envoie donc pas en Europe. D'autre part, les Svets d'origine New Sensor n'ont strictement rien à voir avec les vraies Svetlana logo C, et sonnent moins bien. Ceci dit, si elles sont plus robustes dans le temps....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wilcoyote585
Bon moi je viens de passer commande chez TubeAmpDoctor de ça pour retuber le préamp de mon Deluxe reverb :

ECC81 :
1x 12AT7WC JAN USA NOS (Philips)
1x 12AT7/ECC81 TAD Premium Selected

7025 :
3* 7025WA TAD HighGrade

Donc on verra bien...
jeff10
  • jeff10
J'ai commandé des TAD QUARTET6L6GC STR,je les est installés,pour avoir un son chaud et convenable,demande mini 41.5ma K/masse
Se nais pas non plus la brillance des GT Fender à 58€ la paire
Demande 38ma
Mais seraient elles moins fragiles?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 05 Juin 2012, 13:31
Y me rend paranoïaque ce topic..

J'achète mes tubes chez TT et chez TAD, jamais eu trop de problèmes..

J'adore la 83cz chez TAD, qui est en fait une JJ 83S (chez qui j'adore les 6V6S)..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
WLM a écrit :

J'allais dire Anxiogène !

J'apprécie TubeTown car ils sont derrière leurs produits. Cette semaine, j'ai par exemple touché 80 euros de remboursement de tubes défectueux. Je me dis qu'une compagnie qui rembourse sans broncher, c'est sérieux.

Pour ceux qui disent "je n'ai pas le matériel pour tester les tubes", je réponds qu'ils n'ont pas à l'avoir vu qu'ils ne sont pas techniciens. Si tu veux changer tes tubes sans passer par ton technicien, tu dois assumer et prendre le risque qui est relativement faible soit dit en passant.

Sur 10 JJ ECC83S reçues de chez tubeTown, 9 valables et une qui était faible... Ca fait neuf chances sur 10 d'avoir un tube valable et quand je dis "tube faible", c'était 0,7 au lieu de 1,2.

Ensuite, je dirai aux gens de ne pas suivre la "politique" actuelle du "acheter français", simplement parce que quelques magasins en France multiplient les prix par deux, trois ou quatre. Alors si ca plait aux gens de payer 30 euros le même tube qui est vendu 11 euros en Allemagne... C'est pas mon cas.

Les tubes de puissance chez TT sont testés avec les valeurs complètes notées sur l'étiquette et c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs. Ajoutons que leurs informations sont claires et réelles.

Pour répondre à la question "chez qui acheter ses tubes", c'est comme répondre à "chez qui acheter son pain" : Un vendeur sérieux, qui a bonne réputation et qui garantit ses produits. Gillou nous a parlé d'un vendeur qui garantissait 1an ses tubes, c'est un exemple. TubeTown en est un autre.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
joe_hb a écrit :
WLM a écrit :

J'allais dire Anxiogène !

J'apprécie TubeTown car ils sont derrière leurs produits. Cette semaine, j'ai par exemple touché 80 euros de remboursement de tubes défectueux. Je me dis qu'une compagnie qui rembourse sans broncher, c'est sérieux.

Pour ceux qui disent "je n'ai pas le matériel pour tester les tubes", je réponds qu'ils n'ont pas à l'avoir vu qu'ils ne sont pas techniciens. Si tu veux changer tes tubes sans passer par ton technicien, tu dois assumer et prendre le risque qui est relativement faible soit dit en passant.

Sur 10 JJ ECC83S reçues de chez tubeTown, 9 valables et une qui était faible... Ca fait neuf chances sur 10 d'avoir un tube valable et quand je dis "tube faible", c'était 0,7 au lieu de 1,2.

Ensuite, je dirai aux gens de ne pas suivre la "politique" actuelle du "acheter français", simplement parce que quelques magasins en France multiplient les prix par deux, trois ou quatre. Alors si ca plait aux gens de payer 30 euros le même tube qui est vendu 11 euros en Allemagne... C'est pas mon cas.

Les tubes de puissance chez TT sont testés avec les valeurs complètes notées sur l'étiquette et c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs. Ajoutons que leurs informations sont claires et réelles.

Pour répondre à la question "chez qui acheter ses tubes", c'est comme répondre à "chez qui acheter son pain" : Un vendeur sérieux, qui a bonne réputation et qui garantit ses produits. Gillou nous a parlé d'un vendeur qui garantissait 1an ses tubes, c'est un exemple. TubeTown en est un autre.

Toi, t'a pas lu le topic en entier !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
M. Hyde a écrit :
4
Toi, t'a pas lu le topic en entier !

Non, je suis trop bête pour ca...

A moins que je ne sois pas assez bête pour avoir besoin de 36 pages pour acheter des tubes... Question de point de vue !
jeff10
  • jeff10
Je commence à avoir des tubes 6L6GC en tas,comme les cordes grosses mi que fais je ?
Les prendres et les mettes à la poubelle ou consigne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...