Cherche une machine pour travailler au casque

• Publié par
    Exydius
    le 09 Sep 2009, 00:17
Salut à tous,

Je cherche une machine qui me permettrait de travailler au casque ma technique de basse (sans passer par un ampli car je suis en appartement) avec si possible, un métronome me donnant le clique.

Cela existe-t-il? et si oui, avez vous des références à me passer?

Merci d'avance
malabarre
Un multi effet avec une pris casque, ou un Micro ampli VOX

Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Sep 2009, 10:19
J'ai un zoom G2 avec une boite à rythme dedans.
Je pense le vendre car il ne me convient pas.
En fait, les satures sont moches et il ne respecte pas le grain de l'instrument.
Et le dernier point ma beaucoup géner.
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
scorpix74
le vox a l'air cool mais je crois qu'il n'y a pas de metronome
  • Publié par
    Exydius
    le 09 Sep 2009, 14:24
Merci pour vos réponses, donc à priori il n'y aurait qu'un multi-effet genre Pod ou Zoom qui pourrait faire l'affaire, rien de plus "basique" ou direct (sans effet).

Le micro ampli Vox ne semble pas équipé d'un métronome en effet.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Sep 2009, 15:06
Sur mon zoom il y a une simulation d'ampli et de cab.
C'est desactivable comme tous les autre effets.
J'ai deja joué au casque avec, il a quand même une qualité, c'est qu'il y a peu de souffle.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 09 Sep 2009, 15:19
...J'ai l'impression que vous répondez en tant que guitaristes, là...

Pour basse, je voyais bien le amplug bass, mais effectivement...pas de clic !
Y'a bien la solution Roland Micro Cube Bass RX
Ou
Basse-clic pédale-amplug-casque (je fais ça chez moi, mais avec des effets à la place du clic)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Sep 2009, 15:21
soleir a écrit :
Basse-clic pédale-amplug-casque (je fais ça chez moi, mais avec des effets à la place du clic)

aaaaaaahhhhhhhh................. enfin une réponse de bassiste !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 10 Sep 2009, 17:02
zoemix a écrit :
soleir a écrit :

aaaaaaahhhhhhhh................. enfin une réponse de bassiste !!!!

Big muff, OD ou comp'
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Sep 2009, 21:15
Remarque... LS-2 puis TU-2 puis multicomp puis chorus/flanger puis EQ-20 puis AB box pour moi... C'est pas ce qu'il y de plus direct non plus !
Heureusement, j'ai de bons patches.
Je crois d'ailleurs que je vais virer l'ABbox, vu que je n'utilise plus le sansamp ni en live ni en repete. Juste chez moi avec mon "combo".

ÉDIT : c'est la première fois que je poste ici depuis mon iPod !
C'est juste 4 fois plus long et 15 fois plus chiant que depuis un clavier. Mais comme j'ai la flemme d'allumer l'ordi...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
basshero
Depuis peu je travaille au casque avec mon zoom hd8cd: il me plait bien car il est facile d'utilisation, il integre pas mal de chose comme une boite a rythme, des effets, je m'enregistre pour corriger mes erreurs. Je demande parfois a des batteurs de me faire une piste wav pour pas rester dans le synthetique. Bref ca a revolutionne mon mode de fonctionnement et je progresse plus rapidement puisque je peux analyser mon jeux apres reecoute.
magicpm7
J'ai un Zoom B1, multi-effets avec 30 patterns rythmiques inclus. C'est nickel pour ce que tu veux en faire.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 29 Oct 2009, 13:40
Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches mais il y a le BOSS TU-88 qui peut faire l'affaire, je l'utilise pour bosser. Ca coûte entre 50 et 60EUR, en quelques lignes voici ce que c'est :

-accordeur guitare/basse
-métronome (quart, triplet, triplet avec soupir au milieu...), il descend bas : tempo de 30 à 250
-sortie jack 3,5 pour y mettre des écouteurs
-entrée jack instrument
-volume métronome
-volume sortie écouteurs
-entrée 3,5 pour un baladeur par exemple
-fonctionne avec une pile 9V (celle incluse ne tient pas le coup longtemps) ou avec alim externe (non incluse)

Ca permet de mixer le son du métronome avec celui de l'instrument dans les écouteurs (le son du métronome ne passe alors plus dans le petit HP intégré). Le son est clair mais rien n'empêche de mettre ses pédales avant si on veut. On peut aussi jouer par dessus un morceau si on utilise un baladeur sur l'entrée 3,5 du TU-88. On peut l'utiliser sans écouteurs mais dans ce cas seuls les sons du métronome et de l'accordeur ressortent par le petit HP intégré, pas le son de l'instrument.

Personnellement j'en suis satisfait, ça permet de bosser en silence. Je l'utilise avec une guitare mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas tout aussi efficace avec une basse.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Oct 2009, 21:00
Peut être un appareil type JamStation de Boss. Tu peux brancher un instrument, il y a la prise casque, etc. Et les accompagnements musicaux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli basse...