Cherche technicien Mesa/Boogie + questions

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
regbak a écrit :
Salut,

Special a raison, j'ai installé ces lampes sur mon screamer 50 pour tester les lampes de puissances car j'ai un PB de buzz...

Moralité:

Le PB de buzz n'est pas réglé mais, oh miracle... diminué.
Le son n'est pas dénaturé, il est même un peu meilleur !
Je ne me suis pas electocharcuté...

Suite au thread sur lequel manulonch te renvoie, j'ai même décidé de ne pas régler le Bias: pas de PB !

Donc peut être que Mesa caresse dans le sens du poil et fait du bizz pour vendre ses tubes (que j'estime être d'un rapprt qualité / prix plus que correct) mais après tout on sait à quoi s'attendre, c'est du marketing, comme de glaner des clients potentiels sur les forums de discussion (ce qui est à mon sens tout autant pernicieux).

toi t'es un pote!

pour ce qui est du bias, j'ai fait verifier mon bias (tete dual rect) car j'entendai dire un peu tout et n'importe quoi, et bien le bias de mon mesa est reglé niquel avec des lampes mesa!
ni trop chaud, NI TROP FROID.....

et en plus les mesa str440 sont de tres bonne lampes!
et a 49 euros chez thomann (sans bias à regler)
qui osent dire que c'est trop cher?

alors je comprend la colere des techs, car c'est leur gagne pain de changer des lampes et de facturer un bias, mais bon le systeme boogie marche plutot pas mal....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2006, 14:44
Alors, j'avais pas fait gaffe à un truc . Les lampes sont toutes des 6L6 GC JJ (celles que rigjoker m'a gentillement envoyées). Cela veut peut-être dire que la modif a déjà été faite (j'attends la réponse en mp).
  • Publié par
    regbak
    le 17 Fév 2006, 14:48
No problemo ! Je partage ma petite experience... Si ça c'étais mal passé je l'aurai aussi signalé.

J'aime bien le principe "open source " du net.

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2006, 15:12
Bon, y a pas eu de modifs de faites sur le Mesa.
special
Manu a écrit :

et le mec il y a callé des jj dedans cash comme ca ?

aï aï aï
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
TheSatch
euh...perso je suis pas un technicien en amplis à lampes, j'ai juste quelques bases qui me permettent de comprendre le fonctionnement des amplis et meme de regler le bias moi meme si un jour j'ai un ampli tout lampe à moi...(money...money...money...comme disaient les ABBA..)

et bien je confirme ce que dit Manulouch.
Ce n'est pas bien difficile de comprendre le mécanisme: chez mesa, ils pondent des amplis dans lesquels ils fixent le biais à une certaine valeur. Ensuite ils mettent des tubes qu'ils auraont appairés et sélectionnés de sorte que le biais fixé leur aille bien.
Ensuite ils vendent des tubes sous leur propre nom (mais fabriqués par d'autres hein ) en garantissant qu'ils iront à merveilles avec leur propres amplis (bin tiens...ils vont pas dire le contraire non plus)
On peut se dire que cela part d'une bonne intention et je suis pret à le croire. Mais la ou il y a un probleme, c'est que les tubes sont par nature assez peu respectueux des "caractéristiques théoriques standards"...de ce fait, ils vendent des amplis qui ont une plus grande tolérance dans le réglage du bias, de sorte que leurs propres tubes fonctionnent sans probleme...(car vu les millions de tubes vendus sous la marque mesa...il est impossible qu'ils aient tous des caractéristiques réellement proche...surtout vu leur tarif intéressant j'en conviens)

Lorsque l'on souhaite changer les tubes de puissance d'un ampli je trouve ça assez scandaleux de ne pas pouvoir utiliser les tubes que l'on souhaite...
Pour moi c'est un peu comme si on achetais une Audi avec des pneux michelin, et qu'on n'avait le droit que de mettre des michelin-Audi sous peine d'avoir une voiture qui roule moins vite...alors qu'on peut aller chez le garagiste mettre les pneus qu'on veut, au prix qu'on veut, avec les caractéristiques qu'on veut...

D'autre part, il est recommandé d'essayer plusieurs sortes de tubes dans un ampli afin de déterminer ce qui convient le mieux au gout du gratteux...
Vu que la recherche du son est un peu notre graal à nous autre...faut pas qu'on nous en empéche je trouve...

Voila un long post et une subtile métaphore pour des lampes...

sinon j'aime bien les amplis mesa, j'ai rien contre eux si si c'est vrai!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
special
en meme temps:
c'est un truc qui est ecrit en gros sur le mode d'emploi et
si tu t'es un minimum renseigné ou si les vendeur etaient honnete;

c'est le genre de chose dont tu es averti avant l'achat!......

et en plus si tu veux, tu peux le faire modifier.

donc ya pas mort d'homme.
trés bon etat.
contact en MP!
francoix
manulonch a écrit :
francoix a écrit :
Ils sont chiés si ils te mettent un fixed bias sans R variable!! Je vois pas comment ils peuvent faire ça!

C'est un bon moyen pour vendre "leurs" tubes, enfin.... les tubes avec leur logo dessus.
Une belle arnaque commerciale camouflée sous un ramassis de mensonges qui caresse le musicos dans le sens du poil.

Citation:
T'es sur que c'est pas plutôt du cathode bias?

Certain.

Ca confirme ce que je pensais déjà de Mesa!!
C'est comme leur histoire de switch class A, AB et toutes ces autres arnaques qui masquent uniquement des switch triodes pentode ou autre alors...

Bon ben donc effectivement pour optimiser ton son avec un biasage réglé comme tu l'aimes, il faudra faire faire la modif. Ca consiste en un pont diviseur avec un potard sur le B- (alim négative). Techniquement c'est pas grand chose. Dans la pratique ca peut eventuellement être chiant (sur du tout pcb par exemple)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2006, 15:31
special a écrit :
Manu a écrit :

aï aï aï

Le bias aurait pu être réglé apparemment par valeur de résistance fixe ( ). La personne qui me l'a vendu n'est pas celle à qui l'ampli appartenait je précise.
special
Manu a écrit :
special a écrit :
Manu a écrit :

aï aï aï

Le bias aurait pu être réglé apparemment par valeur de résistance fixe ( ). La personne qui me l'a vendu n'est pas celle à qui l'ampli appartenait je précise.

oui c'est faisable ca, il faut changer les resistances par d'autre ayant une valeur qui amene a un bon bias
trés bon etat.
contact en MP!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2006, 15:36
special a écrit :
Manu a écrit :
special a écrit :
Manu a écrit :

aï aï aï

oui c'est faisable ca, il faut changer les resistances par d'autre ayant une valeur qui amene a un bon bias

C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr ... bon après dans la pratique .
special
ben apres faut refaire la manip a chaque changement de lampe!

pis c'est la double baise car tu peux meme plus remettre des lampes mesa!

donc maintenant le mieux c'est de faire installer le trimpot pour avoir un bias reglable!

direction case technicien!
trés bon etat.
contact en MP!
manulonch
regbak a écrit :
comme de glaner des clients potentiels sur les forums de discussion (ce qui est à mon sens tout autant pernicieux).

Ouais, enfin, les techs presents sur le Forum sont plus là comme des mère Theresa du net.
On passe beaucoup de temps ici pour pas grand chose, c'est plus pour aider que pour se faire du pognon. Le pourcentage des gens du forum que je vois venir est extremement faible au vue du temps que j'y passe.

special a écrit :
pis c'est la double baise car tu peux meme plus remettre des lampes mesa!

Ha ben si, vu que t'as un ampli reglable, tu peux y mettre ce que tu veux. (sauf des canettes de Kro )
TheSatch
et j'ajouterai pour soutenir manulonch (car il le mérite je trouve) que lui on sait qu'il est technicien, il le revendique et ne le cache pas(c'est dans sa signature)...
il y a un topic qui parle justement des dérives mercantiles du forum...c'est intéressant comme échange de point de vue, vous devirez aller le lire les gars

Et je vous garanti que j'ai rien à y gagner car j'ai pas 'dampli à lampe!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
zut_flute_crote
le systeme mesa boogie peut etre pris dans les 2 sens....soit c'est du marketing et on ne met que des lampes estampillées mesa et sir randall smith se fait un petit magot, mais aussi c'est beaucoup plus simple pour tout les gratteux qui ni connaissent rien, qui n'on pas de techniciens proche de chez eux (suffit de voir le nombre de post la dessus) , ils n'ont qu'a acheter des lampes mesa et basta, pas de reglage.
mesa utilise ce systeme depuis des lustres et y'a pas a dire, les ampli mesa fonctionnent tres bien comme ca!!
pour revenir sur le post de je sais plus qui, qui comparait les mesa au voiture (audi) je rappel quand meme que sur ce genre de voiture on ne peut meme plus faire sa vidange tout seul , on est obligé de l'emmener au garage et ils se permettent de te taxé 200 euros pour une vidange ,tout comme les bmw et autres mercedes et bientot, on ne pourra plus faire de reparations soi-meme sur aucunes voitures..donc l'exemple est n'est pas tres bon!!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Fév 2006, 09:33
Et donc, personne ne connait un technicien de confiance dans la région que j'ai citée. Moi, ça ne me dérangerait pas du tout (au contraire) d'aller chez les techniciens présents sur le forum mais malheureusement, ils sont tous looooooooiiiiiiinnnnn .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...