Cherche mesa studio 22 ou équivalent...

Forum Mesa Boogie
Forum
goz71
  • goz71
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goz71
    le 14 Nov 2005, 10:02
salut à tous.....
je suis à la recherche d'un studio 22, est ce difficile à trouver?pour les connaisseur mesa que pensez vous de cette amplis? ya t il un équivalent?le f-30 est il dans le meme style?
merci d'avance....
zut_flute_crote
apparement le f30 est dans le meme style mais en mieux puisqu'il a la double equalisation
zut_flute_crote
apparement le f30 est dans le meme style mais en mieux puisqu'il a la double equalisation
[ terb_ ]
non le F30 est moins bien que le Studio 22.
J'arrete l'amplification guitare.
bensonlike
Alors clairement , le studio 22 est largement mieux que le F30 . Le premier était fabriqué à l'age d'or de Mesa et a des sons à la fois typés , mais ultra polyvalents .
J'ai essayé le F30 , qui est censé prendre la relève de la série Caliber , et sans etre mauvais du tout , bah c'est pas gagné quand meme

En tout cas le studio 22 est un excellent choix , c'est un ampli à tout faire (mais bien ) et les EL84 en sons clairs , mama mia
goz71
  • goz71
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goz71
    le 14 Nov 2005, 17:23
yes merci....cela me conforte bien dans mon choix car j'ai eu la chance d'en avoir un en pret ce week end....et j'ai craqué....il me faut cet amplis c clair c tres polyvalent...un son terrible je possede deux fender lampe un tweed deville et un blues junior..donc si j'en trouve un je vendrais l'un d'entre eux......merci à tous....
zut_flute_crote
c'est bizarre ,une fois j'ai acheter un caliber 50 (qui est pareil sauf en 50w) et il se sont planté et mon envoyé un studio 22...ben le son m'a pas decoiffé,le canal clair sature tres tot et le hp n'etait pas terrible.je l'ai renvoyé pour le remplacé par le caliber 50 qu'il devait m'envoyé et la meme topo j'ai été assez deçu du son mais bon si y'en a qui aime...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Nov 2005, 18:02
ha moi j'ai été scotché par le studio 22, même si comme tous les mesa j'ai du me bagarrer avec les réglages pendant un bon moment avant que ça sonne. Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas... Etant très fondu de mark I à IV, de subway rocket, bref de mesa, j'ai vraiment adoré cet ampli sur lequel j'ai joué plusieurs fois dans un local.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fredeasy
gma a écrit :
ha moi j'ai été scotché par le studio 22, même si comme tous les mesa j'ai du me bagarrer avec les réglages pendant un bon moment avant que ça sonne.

C'est tellement vrai !!!
Ca c'est du réglage " actif "...
fredeasy
C'est vrai aussi que le studio 22 ressemble plus à la série des mark ( niveau son, polyvalence ) que la récente série F
zut_flute_crote
je connais j'ai un rectifier .en fait pour le caliber ou le studio 22 ,je pense que c'etait pas le son que je recherchais a ce moment la!!
fredeasy
Ah ben oui le rectif et le reste de la gamme Mesa ( ancienne ou actuelle ) ce n'est pas comparable
bensonlike
zut_flute_crote a écrit :
c'est bizarre ,une fois j'ai acheter un caliber 50 (qui est pareil sauf en 50w) et il se sont planté et mon envoyé un studio 22...ben le son m'a pas decoiffé,le canal clair sature tres tot et le hp n'etait pas terrible.je l'ai renvoyé pour le remplacé par le caliber 50 qu'il devait m'envoyé et la meme topo j'ai été assez deçu du son mais bon si y'en a qui aime...

En meme temps 22w, c'est justement fait pour pouvoir faire saturer les lampes de puissance assez vite , on est pas dans la meme utilisation qu'un Twin par exemple . Et la saturation naturelle des EL84 , c'est quelque chose

Apres pour le grain de l'ampli , c'est effectivement une question de gout , mais souvent chez Boogie , soit on aime soit on deteste .

Perso , c'était mon 1er "vrai" ampli , et encore aujourd"hui j'arrive pas à m'en séparer ; je l'utilise toujours avec une A/B Box : pour le clair -crunch c'est Studio 22, et pour l'avoine c'est le recto .
zut_flute_crote
j'ai été un peu categorique dans mon explication, deja a ce moment la ,je n'avais qu'une ibanez milieu de gamme, et c'est vrai que je devais m'attendre a un truc qui decoiffe (je sortais d'un preamp ada mp1 avec ampli de puissance ada sur un 4x12hp marshall) mais je suis sur que si je le reessayais maintenant je l'aimerais beaucoup plus...en plus c'etait des ampli qui valait dans les 9000 balles a cet epoque et je l'avais eu neuf pour 5000 ou 6000 balles dans un magasin a paris un peu douteux... va savoir pourquoi c'te magasin en avait une petite serie qu'il bradait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...