Alors, voilà, après de nombreuses hésitations et du temps pour réunir du pognon, j'me suis enfin décidé à me mettre à la guitare éléctrique.
Maintenant, c'est bon j'ai la guitare:
Une bonne grosse Washburn x50 Pro (en bleu pour être précis)
J'aimerais savoir quelle ampli me conseillez vous, sachant que:
-je débute, ça fait à peu prêt deux mois que je joue.
-j'ai un budget de 250-300€ (max), et j'préfererais d'occase, histoire de pas me ruiner.
-je veux pas un super truc de compète, mais un truc décent qu'a pas un son dégueulasse
-j'aimerais jouer des trucs genre métal, mais si l'ampli peut être polyvalent, c'est encore mieux.
et que mes goûts sont les suivants:
Heavy Metal: Iron Maiden, Judas Priest, plus ou moins Versailles si ça rentre dedans, X japan
Black Metal: Emperor, Marduk, Mayhem, Svart Crown, les trucs d'ambiances aussi
Hard rock: X japan, mais plutôt le hard rock assez typé aggressif.
Visual Kei: (ouais bon, j'sais pas dans quelle catégorie les mettre à vrai dire) deathgaze, Dir en Grey, Despairs'Ray, Gazetto, -Oz, Nega, MUCC, D, moi dix mois, Nightmare, etc.
Death métal: Cannibal Corpse, Children of Bodom, Kataklysm, Svart Crown (oui j'le met deux fois si j'veux è_é), Unsraw, Gojira
J'aime bien aussi Meshuggah (j'kiffe, mais j'ai pas la prétention d'en jouer un jour), , les débuts de Slipknot, les OST de Silent Hill; un p'tit peu de Metallica, du Slayer aussi (les deux trucs trash que j'apprécie) et heu j'ai du en zapper une partie, mais voici le gros d'mes trucs préférés.
Donc pour résumer:
-un truc pas trop cher
-un truc polyvalent mais qui convient pour le métal (au pire, un truc bien métal, mais qui peut quand même faire sonner une balade décemment)
-petit ou gros ça m'est égal. Nan, mieux: proposez moi les deux =D (bawé, pour jouer entre potes, c'est vachement plus facile de déplacer un petit ampli)
Et actuellement, si je devais prendre un gros ampli, ce serait sans doute un Peavey Bandit 112, mais là encore rien n'est sûr.
Oui c'était long, mais si jamais y'en a qu'ont la motivation d'répondre, j'préfère qu'ils aient toutes les informations en main pour m'aider au mieux (z'avez vu ? des fois j'parle pas comme un roturier o/). Sinon j'pense n'avoir rien oublié, mais si il manque des détails n'hésitez pas
Voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié dans mes exigences (j'sais chui chiant u___u), et merci d'avance =D