Changer mon Bandit 112 pour un tout lampes ?

Forum Peavey
Forums
CryingAngel
Bonjour à tous,

je suis un peu perdu dans cette jungle des amplis. Je vous explique : je joue actuellement sur un peavey bandit 112 transistors, et je souhaiterai franchir le pas vers un tout lampe dans les 40W, pour le budget on verra suivant les propositions et les idées.
Je joue sur une Schecter Hellraiser, avec une pédale blackstar HT Dual, un digitech rp 500 et éventuellement le tout complété par un sansamp GT 2.

Mon repertoire est composé de trucs genre pink floyd, anathema et metallica, bon c'est vrai, un petite tendance métal quand même.

En revanche, j'aime les sons clairs bien définis et cristallins.
Et je n'ai aucune idée de la marque ou du type d'ampli vers lequel je dois me diriger. L'important pour moi étant le son type lampe.

merci pour votre aide.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Juin 2012, 11:47
Spécifie un budget parce que sinon, on va te proposer du Soldano, Diezel ou Bogner...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CryingAngel
on va dire un budget max d'environ 800 €.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 27 Juin 2012, 12:21
Pour quelle utilisation aussi ? Groupe ? repete ? studio ? scene ? Parceque 40 w, tu vois peut etre un peu haut, tu auras beaucoup de mal a l'exploiter a fond. Un bon 15 watts couvre un batteur enervé, donc 40, si tu ne compte pas faire de bonne scenes, ca n'est peut etre pas conseillé (dans la mesure ou tu cherche apprement un son quand meme allant haut dans la saturaton, et donc necessitant de pousser l'ampli pour vraiment en profiter. )
CryingAngel
ah ouais ??? 15 watts serait suffisant ? Je joue principalement chez moi et en groupe avec pour l'instant une batterie électronique et si tout va bien une vraie acoustique plus tard, aprés pour la scène, au pire c'est vite repris par une sono.
Au départ, je m'étais orienté sur un blackstar, mais avec avec ma section d'effet je pense pouvoir m'aventurer dans les bonnes distos, et donc prilivégier un ampli avec de beaux sons clairs, avec des marques comme fender, laney ou même vox. Est ce judicieux ?
ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 27 Juin 2012, 14:34
Oh oui, 15 watts seraient je pense largementtttt suffisant, un bon petit 5 watt tout lampe a fond fait deja fuir les voisins, alors 15 watts, crois moi, ca fait beaucoup de bruit.
Je pense que ta pedale blackstar doit deja t'offrir une source de saturation assez puissante, donc je pense que tu peux effectivement t'orienter vers un ampli pas forcement destiné au grosse saturation, pour rester polyvalent. Apres, je n'ai pas fais suffisement d'essais pour savoir quels amplis encaissent particulierement bien les pedales d'effet, mais fender, laney ou vox pourraient coller oui, voir meme hiwatt, certains marshall (d'occaz peut etre), line 6 DT25 aussi ...y'en a une tripotée dans ce budget...donc si tu as un bon magasin près de chez toi, n'hésite pas a prendre ta HT Dual et a la tester sur différents types d'ampli, mais reste sur du 15 / 25 watts maxi, car meme la, tu auras deja du mal a le pousser vraiment (chez toi, ca sera carément impossible sauf si tu vie dans une grotte ou à Versailles )
ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 27 Juin 2012, 14:35
Oh ben t'es de Reims, j'y habitais y'a encore un peu plus d'une semaine lol
Vas chez Royez, ils ont de chouette choses et te conseilleront bien par rapport a ta pédale.
L'autre magasin est bien aussi ( j'ai oublié le nom ... ) le responsable guitare est tres sympa egalement.
En dernier lieu ... milonga, mais je garanti pas que leur conseiller ne soit pas un trou du c.. qui a fait des etudes de commerces et qui a touché une gratte 3 fois dans sa vie ( c'est assez leur style )
CryingAngel
Et concernant le Hiwatt T20 ? ça pourrait le faire non ? Il peut supporter de pousser un peu le volume dans les sons clairs visiblement. Après il faut juste savoir si il est "pedal'friendly" ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 27 Juin 2012, 18:38
Hughes & Kettner Tubemeister 36 sans aucune hésitation !
Pile les bonnes sonorités, polyvalent à souhait, le top !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
CryingAngel
J'ai lu à plusieurs reprises que dans ma configuration, il fallait mieux privilégier un ampli avec un bon "headroom". C'est quoi ce truc ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le headroom ça veut dire la capacité d'un ampli à rester clean à haut volume. En gros, moins un ampli est puissant et plus vite il va cruncher car il atteindra ses limites.
Les Hiwatt par exemple sont réputés pour cruncher très tard.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Little Paco
Le headroom, c'est la capacité sortir un son très clean sans distorsion à très haut volume.
Typiquement un gros headroom ça sert pour les sons clairs si on veut qu'ils soient parfaitement clair, Le son fender c'est gros headroom en général. Sauf pour les vieux tweeds.
Pour le métal un gros headroom est un plus, pour avoir des basses bien nettes en contrepartie, ça demande un préamp bien chiadé.

Pour le rock qui tache le headroom n'est pas obligatoirement un truc franchement recherché, au contraire on va avoir tendance à préférer un ampli qui tord assez vite même en son "clair"

Sinon pour du vrai beau son clair avec un batteur enervé, 15W c'est trop limite, les 30W du rocker 30 de orange suffisent.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
CryingAngel
Merci pours ces eclaircissements.
Ca permet de dégrossir un peu.
Visiblement concernant les vox, ça serait pas trop ça au niveau de la capacité à encaisser les pédales.
En regardant un petit peu à droite à gauche, j'ai sélectionné le peavey C30, le Hiwatt T20, le bugera V22, et le H&K Tubmeister18.
Et chez Laney ou Fender, il y aurait des trucs intéressants ?
Flying Tiger
CryingAngel a écrit :
Merci pours ces eclaircissements.
Ca permet de dégrossir un peu.
Visiblement concernant les vox, ça serait pas trop ça au niveau de la capacité à encaisser les pédales.

Citation:
J'ai lu à plusieurs reprises que dans ma configuration, il fallait mieux privilégier un ampli avec un bon "headroom".

tu devrais arreter de lire les forums..
tu veux savoir si un ampli supporte les pedales? tu va l'essayer avec des pedales. essayer un vox c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire.. t'aurais fait comment en 80, sans les forum pour decider à ta place ? essaie deja toi meme avant de demander un avis. ya des centaines d'amplis, des dizaines de marques, des milliers d'utilisateurs de g.com qui ont toujours un avis sur tout.. ca te donne quel pourcentage d'avoir une meilleure reponse ici qu'en allant tester toi meme ce que tu peux localement trouver?
tu verrais par ex que ton bugera a un tolex de merde, que ton vendeur va te dire d'eviter ça au max, tu verrais qu'un vox prends parfaitement bien les pedales, qu'un tube meister est naze en gros grain mais excellent en clean/crunch, etc...pas besoin du numerique pour ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
CryingAngel
Tout a fait d'accord avec toi Flying, rien de mieux que les vrais essais. Mais en venant ici par exemple, j'ai appris ce qu'était le HeadRoom. C'est déjà ça non ? ;-) Et puis comme je l'ai dit, ma démarche est aussi de dégrossir un peu le truc parce que comme je le disais, je suis vraiment un newbie dans de domaine des lampes. C'est toujours bon d'avoir aussi l'avis d'utilisateur, car comme dit un peu plus haut (peut être aussi déformation professionnelle due à mon job ;-) ) j'ai toujours l'impression que le vendeur en magasin est plus intéressée par mon porte-monnaie que par mes attentes et mes demandes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...