Changer mon Bandit 112 pour un tout lampes ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CryingAngel
Tout a fait d'accord avec toi Flying, rien de mieux que les vrais essais. Mais en venant ici par exemple, j'ai appris ce qu'était le HeadRoom. C'est déjà ça non ? ;-) Et puis comme je l'ai dit, ma démarche est aussi de dégrossir un peu le truc parce que comme je le disais, je suis vraiment un newbie dans de domaine des lampes. C'est toujours bon d'avoir aussi l'avis d'utilisateur, car comme dit un peu plus haut (peut être aussi déformation professionnelle due à mon job ;-) ) j'ai toujours l'impression que le vendeur en magasin est plus intéressée par mon porte-monnaie que par mes attentes et mes demandes.
Flying Tiger
Citation:
Mais en venant ici par exemple, j'ai appris ce qu'était le HeadRoom. C'est déjà ça non ?
oui, moi aussi au passage! la vrai question est, es ce que tu en avais vraiment besoin? tu joues deja, tu as deja un ampli, tes oreilles se font, ou sont faites, à part une culture generale, ( interessante et necessaire bien sur) ca t'apporte quoi de plus? bon, difficile d’expliquer avec un clavier. mais disons que souvent, je lis des trucs ici et je me demande: mais comment ces mecs arrivaient, ne serait ce qu'a se lever le matin et ne pas mourir dans la journée sans internet, les forums et leur cell phone pour leur dire où faire leur crotte? on y arrivait pourtant. j'ai appris et j'apprends des milliers de trucs sur le net, tout le temps. mais on est pas en train plutot de faire l'inverse de ce que ferait n'importe quel etre humain?: essayer, regarder, toucher, chercher par lui meme, apprendre de ses erreurs et au final completer ses lacunes avec les outils , dont le net? enfin bref. allez je vais bosser
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2012, 16:36
15 watts pour un métalleux qui veut un bon son clair, on aura tout lu...

Pour du métal il faut au contraire un gros ampli, avec une disto high gain de préamp, et un power amp puissant pour donner de l'ampleur au son. Plus c'est gros plus ça sonne gros, c'est pas compliqué.

Vers 800€ t'as des 50 watts : http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra
Flying Tiger
je comprends pas cette phrase:
Citation:
15 watts pour un métalleux qui veut un bon son clair, on aura tout lu.
je suis pas metalleux donc, je loupe peut etre un truc mais un son clair c'est un son clair no? qu'on fasse du jazz ou du metal, si on cherche le son clair sans un poil de crunch, et qu'on y arrive avec un 15 w, qu'es ce que ca change qu'on fasse du metal ou pas? ces differences de puissance me paraissent evidentes dans les distos mais sur un son clair je vois pas là.
Vente en cours:
rien..

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2012, 18:58
Ce sont deux arguments séparés. Un 15 watt n'est pas adapté pour du métal, et il n'est pas adapté pour avoir un son clair à volume de groupe non plus.

Cela dit, les groupes de métal ont tendance à jouer très fort, donc il y a besoin d'autant plus de headroom pour le clean. Certainement plus que pour un groupe de jazz.
Flying Tiger
ok thks.
Vente en cours:
rien..

CryingAngel
Bon alors j'ai essayé le laney vc30 en version 2x12" avec une pédale blackstar HTDistortion et, punaise, ouais ! C'est ça que je veux !

Encore une petite question : à présent, j'avais la comp, la disto, les effets, le sansamp et le tout dans l'entrée power amp du bandit 112.

Mais avec ce type d'ampli, quel chaînage utiliser ?
J'imagine un truc du genre
guitare comp pedale Blackstar entrée low gain effets du rp 500 dans la boucle.
Mais pour le sansamp ? Pour varier les plaisirs ? Si je souhaite encore m'en servir quelques fois ? Où dois je le postitionner ?
Charles XL
je trouve que la sansamp gt2 va bien sur console sono ou enregistreur mais bof dans un ampli. m'enfin si c'est cela que tu veux essaie là en entrée après le comp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...