- Publié par
lj1982 le 05 Mar 2007, 10:08
Bonjour,
j'ai eu un problème sur mon Mesa Nomad 45 hier. Après quelques heures de jeu, le son s'est mis à se couper par intermittence, très rapidement.
C'est un ampli 3 canaux, le clean marchait toujours nickel, le problème se posait sur le canal crunch et le canal disto.
Je me suis rendu compte, que quand le son se coupe (ca fait comme un faux contact dans un jack), la lumière de l'autre canal s'allume brèvement : j'en conclue donc qu'il y a un mauvais contact au niveau du changement de canal.
Est ce quelqu'un aurait une idée de l'origine fréquente de ce problème?
De la pédale, du cable ou de l'ampli?
La pédale Mesa comporte 3 boutons pour les canaux, 1 pour le boost et un pour la reverb : quelqu'un sait quel est le format de cable utilisé, si ca se change, ou le trouver? (ca ressemble un peu à du DIN, prise ronde avec beaucoups de broches).
sinon, j'ai lu que la prise de la pédale avait tendance à se défaire de l'ampli, elle est derrière la grille de protection. J'aimerais que ca soit ca, mais je vois pas comment. Je regarderais ce soir (pas eu le temps hier et l'mpli était trop chaud), et si je ne trouve pas, je devrais le faire réparer.
Merci d'avance