Changement lampes sur MESA TRIAXIS et 2 X 90

Forum Mesa Boogie
Forum
la.gauffre
Je dois changer les lampes de mon préampl MESA TRIAXIS et de mon ampli 2 X 90.

Il me semble que je dois effectruer un réglage electrique losque je vais changer les lampes

Quelqu'un peut m'aider.

Merci
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 21 Juin 2006, 19:29
Pour le triaxis non, le 2x90 oui je crois
Bersërkîer
la.gauffre a écrit :

Il me semble que je dois effectruer un réglage electrique losque je vais changer les lampes

Quelqu'un peut m'aider.

Merci

ça s'appele un réglage de Biais et ça se fait que sur les amplis de Puissances nécéssitant ce genre d'intervention lors des changements de lampes n'ayant pas les mêmes caracteristiques ....

Ce réglage doit être fait par un Pro car ça représente des dangers d'élèctrocution (220 V dans les transfos) ou des risques de détération de ton Mesa ou ton VHT, essaye de contacter un magazin capable de le faire (au vrai sens du terme) sinon y'a des pros qui le feront les yeux férmés sur le Forum ......

Fait une recherche sur le réglage de Biais , tu ne seras que ravi
Bersërkîer
Tu comptes remettre les mêmes lampes dessus ou tu veux les changer tes lampes de puissance pour un autre son ?????

Le réglage de Biais a été fait avant .....
acarrado
la.gauffre a écrit :

Quelqu'un peut m'aider.

Merci

En fait, changer des lampes de préamp ne nécessite aucun réglage, par contre changer les lampes d'amplification nécessite un réglage du BIAS.

Mais, chez mesa, le bias est fixe et ne peut être réglé donc, pas d'opération à effectuer sur ton 2 ninety (sauf s'il y a eu une modif dessus pour pouvoir régler le BIAS).
acarrado
la.gauffre a écrit :

Quelqu'un peut m'aider.

Merci

Par contre, ça va faire mal au niveau budget quand même :

8x6L6 et 8x12AX7 pour l'ensemble ...
Bersërkîer
C'est pas parce que le biais d'un Poweramp est fixe qu'il ne doit pas ou ne peut pas être réglé
acarrado
MorbidAngel a écrit :
C'est pas parce que le biais d'un Poweramp est fixe qu'il ne doit pas ou ne peut pas être réglé

C'est sûr, par contre là ça demande une modif électronique avec l'installation d'un trimpot de réglage du bias.
Bersërkîer
acarrado a écrit :
MorbidAngel a écrit :

C'est sûr, par contre là ça demande une modif électronique avec l'installation d'un trimpot de réglage du bias.

C'est seulement pour le 2:90 ou les autres à biais fixe aussi ?????
acarrado
MorbidAngel a écrit :
acarrado a écrit :
MorbidAngel a écrit :

C'est seulement pour le 2:90 ou les autres à biais fixe aussi ?????

C'est valable pour tous les amplis à bias fixe (donc MESA, peavey 5150 I, ... ).
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 25 Juin 2006, 15:28
flegal a écrit :

Houla, houla, attention au contresens : les Mesa sont polarisés par la cathode, ce qui est tout sauf une polarisation fixe (bias= polarisation en français).

???????
Beaucoup de Mesa sont polarisés par la grille et pas par la cathode.
C'est le cas du 2.90 en particulier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...