Changé le HP de mon ampli basse??????

Bonjour,

je doit changé le haut parleur de mon ampli basse car la membrane est déchirée,ce qui ne sort plus de son de basse ( un peu con je trouve)
Le modèle d' ampli que je possede est un PEAVEY TNT 115s BW (schefield) (ancien design)

que me conseillez vous comme nouveau haut parleur compatible, je parle de la marque, du prix, des watts, ohms, ect… (car je ne trouve plus le manuel de mon ampli avec toutes les caractéristiques)

merci et @ bientôt
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Août 2005, 13:35
Je te conseille un Celestion BL15-250, 250w, 8 ohms, prix 115 - 20% = 92 €.
cela pourrait etre ok, mais tu le commande cher qui???
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Août 2005, 14:29
Ben chez moi, tiens...
www.audiotubetech.com
Pour avoir la réduc, donne juste ton pseudo dans la case Remarques....
mais tu es certain que ce haut-parleur sera compatible avec le modele d'ampli cité au-dessus???? (histoire de pas faire tous explosé,et de ne pas me faire avoir en achetant ce haut-parleur et qu 'au final en fait, il n'est pas compatible)

sinon cmb de temp pour l' envoi jusque dans le sud de la belgique? combien de frais de port?
si tu a d' autres info a me donné, va y!!!;-)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Août 2005, 15:15
Bon, le TNT 115 fait 200w @ 2 ohms et 150w @ 4 ohms.
Comme mon HP est un 8 ohms, l'ampli n'aura plus que 100/120w environ.
Mais comme il a un bon rendement, on peut pense qu'il va récupérer une bonne partie de la perte de puissance, donc ai final, ce sera vraisemblablement équivalent, avec un meilleur son, évidemment.

Aucun risque d'exploser quoi que ce soit...

Délai de Poste pour la Belgique: 5 à 8 jours. Frais de port: 10 €.
Si tu as une adresse de livraison en France (chez un pote), les frais de port sont offerts et le délai est ramené à 48h.
ok à l' aise alors, et au cas ou il ne gagnerais pas de ca puissance, tu as un autre haut-parleur à me proposé? plus puissant avec un son nikel( prix en fonction bien evidemment),

ps: je pense le commandé cher toi
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Août 2005, 10:45
infinity a écrit :
ok à l' aise alors, et au cas ou il ne gagnerais pas de ca puissance, tu as un autre haut-parleur à me proposé? plus puissant avec un son nikel( prix en fonction bien evidemment),

ps: je pense le commandé cher toi

Ca ne sert à rien de prendre un HP plus puissant, même si c'est faisable.
En fait, la puissance en watt annoncée est la puissance de rupture, combien de watt on peut lui mettre avant qu'il explose...
Ce n'est pas parce qu'un HP est plus puissant qu'il va sonner plus fort.
Par contre, plus son rendement en dB est élevé, et plus il va sonner fort !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 10:57
marant j'avais exactement le même ampli mais il s'apelai tnt 130, d'où tu sait que le 115
fait 200w??

c'est vrai que si tu prends un hp qui fais 1000w ton ampli ne poussera pas plus fort... le truc serait d'arriver à trouver un hp de 4ohms, ca existe gillou?

edit: merde j'avai pas vu sous 2ohms
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Août 2005, 12:10
Ca n'existe pas chez Celestion en tout cas (sauf commande spéciale, etc..)
Les 200w sont clairement indiqués sur le site Peavey.
et pour le changé dans l' ampli, ca ce passe comment? beaucoup de truc à branché??
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 11:34
4 vis et 2 soudures. Et même dans certains cas, ce sont des cosses, pas de soudure....
en effet, mais sinon je précise que à larriere de mon ampli est indiquée clairement, 160 watts, 4 ohms,…
bearnings
Le fait de mettre un HP avec une impédance plus élevée (ici 8ohm) va juste faire baisser un peu la puissance de ton ampli comme l'a dit clairement Gillou. Si tu rajoutes une enceinte de 8ohm, tu auras donc tes 160w sous 4ohm, et si tu en mets une de 4ohm, tu auras donc une impédance comprise entre 2 et 4 ohm, qui boostera ton ampli mais ne le poussera pas à la puissance maximale sous 2ohm (c'est clair? Remarque : possible que je me plante, je m'y connais pas plus que ça, je pense que Gillou en connait bien plus que moi à ce sujet ...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...