Changé le HP de mon ampli basse??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Le fait de mettre un HP avec une impédance plus élevée (ici 8ohm) va juste faire baisser un peu la puissance de ton ampli comme l'a dit clairement Gillou. Si tu rajoutes une enceinte de 8ohm, tu auras donc tes 160w sous 4ohm, et si tu en mets une de 4ohm, tu auras donc une impédance comprise entre 2 et 4 ohm, qui boostera ton ampli mais ne le poussera pas à la puissance maximale sous 2ohm (c'est clair? Remarque : possible que je me plante, je m'y connais pas plus que ça, je pense que Gillou en connait bien plus que moi à ce sujet ...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 15:16
Oui, 200w @ 2 ohms, c'est en mettant le HP interne avec un baffle supplémentaire lui aussi en 4 ohms.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 15:30
Oui, c'est faisable, même si c'est pas fabuleux, car les transistors de puisance vont "lire" une impédance batârde, de 6 ohms....

Ce fera remonter la puissance dans les 150w.
bearnings
Gillou a écrit :
Oui, c'est faisable, même si c'est pas fabuleux, car les transistors de puisance vont "lire" une impédance batârde, de 6 ohms....

Ce fera remonter la puissance dans les 150w.

Ce n'est pas plutôt 3ohms? Je m'y connais pas, mais je pose la question justement pour comprendre un peu.
4ohms+4ohms = 2ohms
8ohms+8ohms = 4ohms
4ohms+8ohms = un chiffre compris entre 2 et 4.
Non?
Je sais pas si mon raisonnement est logique, et si tu comprends ce que je veux dire mais si tu prends deux HP de 8ohms ça va faire 4ohms, comme l'un des HP est d'une impédance supérieur à 8ohms (4 ici) ça va monter au dessus de 4ohms, non?
Corrige-moi si je me trompe ...

Edit : dans tous les cas ça sera une impédance "batarde" comme tu dis, et la puissance sera comprise entre deux chiffres sans être déterminable.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 15:40
Exact, je me suis trompé, ça fera dans les 3 ohms, soit dans les 180w.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 15:53
Yapa de ouak.
ben ouai…… ca ne ma pas plus renseigner que ca en fait mis à part que je ne capte plus rien du tout, alors que faire????
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2005, 12:13
Pas mieux.
bearnings
Euh, acheter une tête d'ampli rendra donc l'utilisation de ton combo inutile (enfin je veux dire, tu peux pas jouer avec les deux) mais par contre, si tu veux brancher un 4*10" Hartke (celui que tu as montré) sur ton combo, ça va monter la puissance à 160w (puisque tu as dit que il fonctionnait à 160w sous 4ohms, et que si tu remplaces le 15" de ton combo par celui que Gillou propose (en 8ohms) et que tu branches ton enceinte de 4*10" Hartke avec, ça te fera 4ohms (8ohms + 8ohms = 4ohms, 4ohms + 4ohms = 2ohms pour info) voilà en gros . Le "mieux" pour la puissance c'est d'ajouter une enceinte sous 4ohms, ça montera donc entre 160w et 200w, mais comme l'a dit hier Gillou, c'est une puissance batârde ...
oui je comprend mieux maintenant, ben je pense changé d'ampli finalement, je v certainement prendre le matos que je voius ai montré juste au dessus et gardé le peavey dans ma chambre( ou le revendre apres avoir changé de haut-parleur), il a quand meme 6 ans maintenant et j' aimerais évolué dans mon matos

sinon c du bon matos pour le hardcore et le metal?? vous en pensez quoi? (tete + box)

En ce moment sur ampli et préampli basse...