Ceriatone Matchless DC 30, vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Juin 2006, 20:25
superkeupon a écrit :
Salut,
Je m'intéresse un peu a matchless en ce moment.
Je voudrais savoir a quoi ca sert de pouvoir inverser la phase via le petit switch derriere la tête.
Merci ;-)

Question très interessante de mon pote fan de psychobilly
Rubbersoul
nutos a écrit :
superkeupon a écrit :
Salut,
Je m'intéresse un peu a matchless en ce moment.
Je voudrais savoir a quoi ca sert de pouvoir inverser la phase via le petit switch derriere la tête.
Merci ;-)

Question très interessante de mon pote fan de psychobilly

je peux pas répondre à cette question il me semble avoir deja vu ca quelque part, c'était une histoire de terre, les anciennes prises n'ayant pas de terre... je me trompte peut etre

en tout cas je suis fou devant ce clone jen bave...mais pas de sous pour l'instant
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
darkproject
C'est un switch qui permet d'inverser la phase des HP, m'a expliqué Nik de Ceriatone. Au cas ou ils soient montés dans le mauvais sens....
Bref il m'a aussi dit que ça ne servait pas à grand chose!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Juin 2006, 03:27
Oui c'est surement plus ça qu'un "ground switch" ou "polarity switch" comme on trouve sur les vieux amplis parce qu'à l'époque de matchless yavait déjà la terre depuis longtemps lol.

Et ça peut servir lors de l'utilisation de plusieurs amplis en même temps, si l'un des deux (du cablage du HP ou autre) est opposition de phase par rapport à l'autre... mais bon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Juin 2006, 10:02
est-ce que ce switch n'est pas utile en config multi-amp, où les phases des HP ne sont pas forcément identiques?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 02 Juin 2006, 10:12
Bordel !! Je viens de découvrir ce topic !!! Surtout à cause de Rubbersoul

Waaaaah ça m'intéresse énormément ce Ceriatone Matchless. Après en avoir essayé plusieurs (Matchless pas Ceriatone), il fut facile de me rendre compte que Matchless sont les meilleurs amplis du monde (pour moi évidement), c'est le SON dont je rêve depuis toujours (la Clubman 35 est l'ampli au crunch démentiel qui me fait b..d.r, depuis maintenant presque 1 an ) alors si il est possible de toucher des amplis de cette qualité mais à plus petits prix alors moi je dis bravo et merci !!!!!
Rubbersoul
bouly a écrit :
Bordel !! Je viens de découvrir ce topic !!! Surtout à cause de Rubbersoul

Waaaaah ça m'intéresse énormément ce Ceriatone Matchless. Après en avoir essayé plusieurs (Matchless pas Ceriatone), il fut facile de me rendre compte que Matchless sont les meilleurs amplis du monde (pour moi évidement), c'est le SON dont je rêve depuis toujours (la Clubman 35 est l'ampli au crunch démentiel qui me fait b..d.r, depuis maintenant presque 1 an ) alors si il est possible de toucher des amplis de cette qualité mais à plus petits prix alors moi je dis bravo et merci !!!!!

à cause ou grace?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 02 Juin 2006, 10:16
Là je dirais à cause mais si j'en ai chez moi en 2007, je dirais grace
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Juin 2006, 10:24
a 2950 euros d'occasion pour un dc30 ça fait réfléchir en effet...mais je doute quand même ,le ceriatone doit permettre d'approcher le tone matchless mais y'a a mon avis de la marge...
Rubbersoul
plexi a écrit :
a 2950 euros d'occasion pour un dc30 ça fait réfléchir en effet...mais je doute quand même ,le ceriatone doit permettre d'approcher le tone matchless mais y'a a mon avis de la marge...

on s'en doute sinon ca serait pas le même tarif...

question autre clone de ceriatone, les marshall en particulier ils ont bonne réputation non ?
darkproject
Hey grace à moi aussi Bouly!
Content en tous cas d'avoir éveillé des passions! Plus qu'à voir ce que ça donne tout ça, mais je suis bien parti pour tester ça au plus tot!
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 02 Juin 2006, 12:06
Centaur a écrit :
Il y a moyen d'avoir le Clubman 35 sans réverb pour 1850 € neuf ...

T'as vu ça où, toi?
J'aimerais énormément tester cette bestiole, moi.
D'ailleurs on devrait suggérer à Nik (Ceriatone) de faire un clone de Clubman35, ça serait très intéressant...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Earxtacy
Pour arriver a faire un matchless, il y aura plusieurs soucis
deja le tolex vendu dans les boutiques de composants n'est vraiment pas a la hauteur de la qualité de celui de matchless.
Perso je cde direct au fabricant de tolex.
Deuxio comme le dit une personne, il y a le probleme des transformateurs
, et meme l'ancien fournisseur de transfo de matchless, ne fait plus des produits de qualités
Il y aussi des valeurs qui me semble fausse entre les photos des matchless que j'ai vu et les kit de ceriatone (la cause des pannes des kit de ceriatone ?)
et puis matchless a fait evolué ces amplis avec le temps.
et y a sans doute plein de petites choses que j'oublie.
Construire des amplis en petite série peut devenir plus cher que de trouver une bonne occase .
Pour matchless il est vrai il se font rare
darkproject
Pour le tolex, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus Vu son role dans le son de la bestiole!
Par contre vais me renseigner un peu, histoire de voir quels transfos il met dans ses amplis Mr Ceriatone!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...