Ceriatone Matchless DC 30, vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
Porsche aussi niveau son c'est pas mal

disons que Porsche est plutôt typé bas-mediums, et ferrari haut mediums
Earxtacy
oui c'est vrai porche c'est un peu sourd et ca bave un peu
ferrari c'est creux a bas regime mais ca rougis et y a du grain a ht regime
par contre la 4L.........
Rubbersoul
en même temps avec ces composants, certes de moins bonnes qualité, les transfos aussi, question valeur de composants, je pense, ce n'est que mon avis, qu'il y a eu plusieurs évolutions du C-30 alors si on compare 2 amplis qui n'ont pas les mêmes shémas c'est sur il y aura pas les mêmes valeurs de composants, enfin moi je dis ça, je m'appel pas manu, butt ou terb


tout cela pour en venir que les comparaisons 4L ferrari ici sont déplacés à mon avis, c'est sur à ce prix avec ces composants on achete pas un Matchless HC-30 si on compte acheter ce même ampli exactement pour 30% du prix autant passer son chemin!

moi personnelement ca fait des années que je veux au moins m'aprocher du grain matchless c-30 mais pour moi c'est évidemment hors de prix c'est le triple du cout de ma voiture!

tout cela pourn dire que cet ampli doit pas sonner Marshall TSL non plus

Pour ceux qui penserait que je n'ai pas d'humour, le coup de la 4L jai apprécié, moi je suis plutot allemande, j'ai eu l'occasion d'en conduire sur circuit, c'est que du bonheur, Ferrari j'ai jamais été fan... certes pas essayé non plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Earxtacy
la remarque sur les voitures ca tiens de la boutade
les condensateurs et resistances du kit sont bons ou correct, juste que pr les condos ils sont surement differents, et les transfo c'est sur.
(a 170$ le kit de transfo c'est vraiment trop loin du prix du marché et encore moins de ceux de matchless pour penser que c'est les mêmes)
Les resistance c'est la meme matiere, mais tout a fait les meme peut etre pas.
ca peut faire du petit ampli sympa quand meme mais pas du matchless .
Je vous conseiller d'aller faire un tour sur les forums de diy comme techniguitare, le G5, metroamp pour voir que le chemin vers le saint graal n'est pas aisé pour ceux qui ont acheté un kit.
Rubbersoul
Earxtacy a écrit :
la remarque sur les voitures ca tiens de la boutade
les condensateurs et resistances du kit sont bons ou correct, juste que pr les condos ils sont surement differents, et les transfo c'est sur.
(a 170$ le kit de transfo c'est vraiment trop loin du prix du marché et encore moins de ceux de matchless pour penser que c'est les mêmes)
Les resistance c'est la meme matiere, mais tout a fait les meme peut etre pas.
ca peut faire du petit ampli sympa quand meme mais pas du matchless .
Je vous conseiller d'aller faire un tour sur les forums de diy comme techniguitare, le G5, metroamp pour voir que le chemin vers le saint graal n'est pas aisé pour ceux qui ont acheté un kit.



je tiens à présicer que je suis suis intéressé par un kit deja monté
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
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buttshaker
C'est quand même très loin d'être cheap à dire la vérité...Les R de signal sont des carbon comp, les power R carbon film ou metal, les condos sont des mallory 150 qui ont un excellent rapport qualité-prix et que j'utilise régulièrement. Après c'est sûr, les transfos ne seront pas au niveau matchless la question ne se pose même pas. Néanmoins il n'y a aucune raison que ça ne sonne pas. Simplement comme le dit Xtacy ne pas s'attendre à un miracle, mais je ne pense pas que ce soit le but, et j'espère que les forumeurs interessés sont lucides.

Bref ne pas exagérer le côté pessimiste non plus, ceriatone a excellente réputation - avec eux on en a plus que pour son argent.

Mais on a pas un amp à 3000$ pour 590$ non plus.
AMP PORN ADDICT
Earxtacy
oui tout a fait d'accord j'aime bien les mallory 150 et j'en utilise aussi, mais entre plusieurs marques de condensateurs Polyester type mallory le son change parfois dramatiquement.
ceriatone est pas cher notamment sur sa main d'oeuvre difficile de tenir de tels prix en france...alors qu'en asie.
c'est du bon produit quand même sur condo/resistance/cable, le cablage a l'air propre, faudrai en savoir plus sur les transfos.
Rubbersoul
Merci Butt


Earxtacy a écrit :
oui tout a fait d'accord j'aime bien les mallory 150 et j'en utilise aussi, mais entre plusieurs marques de condensateurs Polyester type mallory le son change parfois dramatiquement.
ceriatone est pas cher notamment sur sa main d'oeuvre difficile de tenir de tels prix en france...alors qu'en asie.
c'est du bon produit quand même sur condo/resistance/cable, le cablage a l'air propre, faudrai en savoir plus sur les transfos.



je mail ceriatone demain pour en savoir plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
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Earxtacy
pour ne pas etre roulé par le subjectif j'enregistrai des samples et c'est flagrant, il y en des tas sur le net d'ailleurs qui compare ce genre de changement, jette une oreille dessus.
Earxtacy
Bien sur qu'il y a une différence:

la methode de fabrication: differente machines/ ou a la main
pureté de l'environnement
pureté des matieres
rigueur de fabrication
etc...

deja un polyester fabriqué a la main ou sur une machine sa taille differe d'au moin 1/5 eme.

et de toute facon on est qd meme une ribambelle a avoir testé les differences sonores, et pour ma part je mesure chaque condensateurs avant soudure.
Rubbersoul
Malgré mon peu de connaissances en la matière diplomé pourtant d'un DUT Geii je ne peux qu'affirmer la thèse de Earxtacy il ya bien une différence sonore notable
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Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
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Earxtacy
oui la théorie et la pratique....
c'est souvent empirique la conception d'un son après avoir ébauché sur papier.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #87
  • Publié par
    haslar
    le 05 Juin 2006, 19:21
flegal a écrit :
Que ce soit en amplis de guitare ou en haute-fidélité, l'autosuggestion joue un rôle que vous ne pouvez pas soupçonner si vous ne connaissez pas la psycho-acoustique et n'avez pas fait de tests objectifs.


C'est tellement vrai qu'en hi-fi, de nombreuses personnes réfutent la validité des tests scientifiques ("à l'aveugle"), car dans ces circonstances la plupart du temps les mecs sont incapables de faire la différence entre un câble à 2€ et un câble à 2000€.
Ils expliquent donc que les tests scientifiques ne sont pas scientifiques, en invoquant des biais du genre "le test à l'aveugle, ça génère un stress qui fait que le testeur ne donne pas les réponses qu'il donnerait dans le même test en non-aveugle", etc.
C'est très sérieux, et on peut en lire des tartinées. Le fait, d'ailleurs, que ces mecs en écrivent des tartinées, démontre que ça leur pose un sérieux problème...
Exemple: http://www.stereophile.com/fea(...).html

Mon avis? le même que flegal. En marketing, on dit souvent que pour exister, un produit doit être soit plus beau, soit moins cher. Pour exister, il faut se différencier - y compris et surtout symboliquement.

Je me rappelle d'ailleurs un long débat ici-même, où un membre du forum disait pouvoir identifier à 100% une telecaster rien qu'à l'écoute d'un enregistrement. L'idée? Une telecaster, ça fait "twang".
J'ai donc organisé un blind test sur mp3. Le gars n'a jamais voulu participer - contrairement à un paquet d'autres forumeurs, qui se sont (comme de bien entendu) lamentablement vautrés sur les tests.
Conclusion: le twang inimitable d'une telecaster, c'est vrai surtout quand on la voit, beaucoup moins quand on l'entend!
https://www.guitariste.com/for(...)50966
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nico MG
déja avant d'aller + loin flegal, tu es d'accord pour dire qu'on peut entendre des différences entre un MKT, et un MKP ?
ton propos ne concerne que les condos de même "famille" si j'ai bien compris ;
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #89
  • Publié par
    bouly
    le 05 Juin 2006, 20:46
haslar a écrit :
flegal a écrit :
Que ce soit en amplis de guitare ou en haute-fidélité, l'autosuggestion joue un rôle que vous ne pouvez pas soupçonner si vous ne connaissez pas la psycho-acoustique et n'avez pas fait de tests objectifs.


C'est tellement vrai qu'en hi-fi, de nombreuses personnes réfutent la validité des tests scientifiques ("à l'aveugle"), car dans ces circonstances la plupart du temps les mecs sont incapables de faire la différence entre un câble à 2€ et un câble à 2000€.
Ils expliquent donc que les tests scientifiques ne sont pas scientifiques, en invoquant des biais du genre "le test à l'aveugle, ça génère un stress qui fait que le testeur ne donne pas les réponses qu'il donnerait dans le même test en non-aveugle", etc.
C'est très sérieux, et on peut en lire des tartinées. Le fait, d'ailleurs, que ces mecs en écrivent des tartinées, démontre que ça leur pose un sérieux problème...
Exemple: http://www.stereophile.com/fea(...).html

Mon avis? le même que flegal. En marketing, on dit souvent que pour exister, un produit doit être soit plus beau, soit moins cher. Pour exister, il faut se différencier - y compris et surtout symboliquement.

Je me rappelle d'ailleurs un long débat ici-même, où un membre du forum disait pouvoir identifier à 100% une telecaster rien qu'à l'écoute d'un enregistrement. L'idée? Une telecaster, ça fait "twang".
J'ai donc organisé un blind test sur mp3. Le gars n'a jamais voulu participer - contrairement à un paquet d'autres forumeurs, qui se sont (comme de bien entendu) lamentablement vautrés sur les tests.
Conclusion: le twang inimitable d'une telecaster, c'est vrai surtout quand on la voit, beaucoup moins quand on l'entend!
https://www.guitariste.com/for(...)50966


Si le bon sens devait avoir nom, je crois que je l'appellerais Haslar.
Earxtacy
un test scientifique avec différentes oreilles humaines
il n'en reste pas moins que ces condensateurs n'ont pas les meme propriétés sonores.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...