Ceriatone DC-30 recu ! review page 1 ! SAMPLES P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
Oui je comprend bien! Quoique allez pour 30 euros t'en a deux de chez svetlana, ou 20 euros deux sovtek, chez tubetown
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Xel@ a écrit :
Jpense que c'est plus facile de trouver un son un peu plus original avec un DC30 qu'avec un marshall ( pour cause que ces derniers ont été beaucoup plus utilisés que les premiers cités ^^ ).
Puis niveau saturation t'as vu jusqu'ou ca pouvait aller hein .

oui sans doute, mais j'avoue que la quête du son original n'est pas ma priorité, je cherche d'abord un son qui me plaise, un son qui corresponde à ce que j'ai envie d'entendre quand je joue (et ça je ne peux le savoir qu'en jouant dessus, ce qui complique les choses :lol. Après tant qu'à ne pas sonner comme tout le monde, je préfère que cela vienne de mes doigts avant de venir de mon ampli (ceci dit en tant que petit guitariste amateur qui se respecte, je suis loin d'avoir cette prétention pour le moment :lol.
Disons que le choix est cornélien car ces 2 amplis sont excellents... Argh
Rubbersoul
Xel@ a écrit :
J'ai pas 60 € a mettre dans des lampes de rectifs malheuresement la .

moi non plus et surtout j'ai pas eu le temps, j'ai reçu l'ampli 3jours aprés je partais en vacances et je suis pas encore revenu demain surment et yaura du monde chez moi

xel merci pour ton conseil j'esserai ça, moi l'ampli je l'ai acheté pour "un SON" c'est limité oui je rigole pour plus de chose quand meme, canal 1 high gain à 3h, bass 1h et treble 11h cut moitié, c'est con mais je suis dingue du ce crunch, stereophonics style
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 12:45
Attends j'essaye .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
cdmat76
  • cdmat76
Xel@ a écrit :
Attends j'essaye .

Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 12:51
J'avoue .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Rubbersoul
Xel@ a écrit :
J'avoue .

c'est mon pécher mignon...

Kelly Jones (stereophonics) utilise un Black cat avec ce réglage et un DC-30 pour un clean/crunch plus léger gain 11h

avec le ceriatone j'ai trouvé le Tone!
nautré125
j'ai une petite question.

je suis a la recherche d'un ampli lampes (cf signature), pouvant aussi bien assurer en blues qu'en hard-rock. ayant un clean utilisable (si il crunch un peu, no souci) et un canal overdrive plutot typé vintage, donc pas besoin de trop de gain.

on ma renvoyé sur cette page, et j'avoue que a premiere vu le DC-30 me plait bien, mais la pauvreté en sample de la bete ne me permet pas reellement d'apprecier le jouet.

pensez vous qu'il serait adapté pour mes besoins ?

merci.
cdmat76
  • cdmat76
nautré125 a écrit :
j'ai une petite question.

je suis a la recherche d'un ampli lampes (cf signature), pouvant aussi bien assurer en blues qu'en hard-rock. ayant un clean utilisable (si il crunch un peu, no souci) et un canal overdrive plutot typé vintage, donc pas besoin de trop de gain.

on ma renvoyé sur cette page, et j'avoue que a premiere vu le DC-30 me plait bien, mais la pauvreté en sample de la bete ne me permet pas reellement d'apprecier le jouet.

pensez vous qu'il serait adapté pour mes besoins ?

merci.

tiens quelques samples de l'original ici

http://www.matchlessamplifiers(...).html

et là

(matchless DC30 et HC30 pour la tête)
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
nautré125
ah oui vraiment pas de doute ca sonne. ya peut etre un peu poil trop de gain pour moi mais mieux vaut en avoir trop que pas assez ^^

je vais etudier ca plus en detail mais je vais peut etre me laisser tenter.
cdmat76
  • cdmat76
nautré125 a écrit :
ah oui vraiment pas de doute ca sonne. ya peut etre un peu poil trop de gain pour moi mais mieux vaut en avoir trop que pas assez ^^

je vais etudier ca plus en detail mais je vais peut etre me laisser tenter.

attention que le ceriatone est une copie du matchless, donc ça ne sera pas exactement identique parce qu'un vrai Matchless, ça coûte la peau des fesses les composants sont ultra selectionnés. Le Ceriatone est un très bon produit mais en dépit de la fabrication asiatique qui réduit les coûts, ce ne sera sans doute pas tout à fait identique, même si sans doute très proche dans l'esprit. En tout cas les samples permettent de se faire une idée du grain qui est très différent d'un grain Fender ou Marshall par exemple.
MysticalPotatoe
ouais enfin attend, fabrication asiatique...
le mec il est peut etre en malaisie, mais il le fait quand meme a la main et sur commande, c'est pas des pti chinois qui soudent les composants a la chaine
ce qui réduit les couts, ben... c'ets une boite d'electronique, deja faut etre clair la dessus, t'aura pas le caisson. y'a ca, le fait que ca soit pas une marque connue, que ca soit des copies... les composants sont moins triés aussi, c'est exact.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Août 2006, 14:04
Samples P1.
Nobody can hold me~
Rubbersoul
putain nick c'est encore trompé je rentre de vacances il m'a renvoyé des boutons jaunes
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Août 2006, 14:14
Ok c'est en cours d'upload, désolé pour l'erreur de fader.
Nobody can hold me~
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Août 2006, 14:15
Rubbersoul a écrit :
putain nick c'est encore trompé je rentre de vacances il m'a renvoyé des boutons jaunes

MDR moi je lui avait précisé des le debut que je voulais pas les vieux boutons jaunes .
Nobody can hold me~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...