Ceriatone DC-30 recu ! review page 1 ! SAMPLES P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
Merci, je n'avais pas bien suivi l'affaire
En tous cas je rajoute ce site a mes favoris, leurs box ont l'air excellents.
Rubbersoul
darkproject a écrit :
Merci, je n'avais pas bien suivi l'affaire
En tous cas je rajoute ce site a mes favoris, leurs box ont l'air excellents.

je pense passer ma commande semaine prochaine

la je vais commencer à mailer pour savoir exactement ce qu'il en est, je suis assez chiant je sais exactement ce que je veux alors ca va etre du custom sur leur base de matchless style combo 2x12, moi je veux des coins plastiques arrondis type vox (pas les metals carrés), sur la facade je veux mon trou pour mon logo matchless style, je veux un back panel un poil different se raprochant au max du vrai... je suis chiant
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 10:38
Tu vas mettre le lightning logo ou pas ? Parcque ca doit surement imposer de faire une derivation quelquonque sur le 220V pour aller la balancer dans une ampoule et ca doit être assez chiant. T'y as deja pensé ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Rubbersoul
Xel@ a écrit :
Tu vas mettre le lightning logo ou pas ? Parcque ca doit surement imposer de faire une derivation quelquonque sur le 220V pour aller la balancer dans une ampoule et ca doit être assez chiant. T'y as deja pensé ?

oui oui le lightning logo c'est dèja tout réfléchis, dans un premier temps je vais voir ce que ça peut donner avec des piles voir comment ça donne si ça suffit pas je prendrais du 12volt du transfo ou du 240 mais ça m'étonnerait que l'original fonctionne sur le 240, mais dans le cas ou je devrais prendre l'alim dedans je demanderai tout ça à butt, pour l'instant on va voir comment ça donne c'est juste un gadget, pour etre entierement fidele faudrait aussi avoir une petite ampoule derriere chaque inscription de front panel... alors ça je fait pas...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tiens au fait, j'ai 2 questions :
1)il y a moyen d'avoir un cleanounet (i.e. même un truc légèrement crunchy) à volume de groupe avec le DC30?
2)Vous l'utilisez sur un box ouvert ou fermé le DC30?
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 11:33
Sur le premier canal, le potard reste "clean" jusqu'au 2 tiers de sa course... Tu vois ce que ca fait les 2/3 de la course sur un 30 W class A ? Bah t'as la réponse : tu seras sourd avant d'avoir entendu le maximum de clean que tu peux avoir sur l'ampli ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Rubbersoul
cdmat76 a écrit :
tiens au fait, j'ai 2 questions :
1)il y a moyen d'avoir un cleanounet (i.e. même un truc légèrement crunchy) à volume de groupe avec le DC30?
2)Vous l'utilisez sur un box ouvert ou fermé le DC30?

pour ta question number one xel t'as trés bien répondu je dirais pas mieux en position 30w ca reste clean jusqu'au 2/3, mais en 15 je dirais pas c'est clean crunch quand meme..., mais en 30 master déconnecté t'as un clean bien tranchant

pour ta deuxième question moi j'ai essayé les deux j'ai un combo ouvert en G12h30, et j'ai essayé sur un 4x12 fermé avec V30, deja j'ai du mal avec les V30 alors mon opinion est faussée, en tout cas j'adore les G12h30 en ouvert ca rend vraiment bien ce qu'il faut en basse c''est nikel
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 11:41
Je suis en G12T75 fermé moi et j'ai pas testé autre chose mais je crève d'envie de l'essayer sur un 2*12 en greenbacks ouvert , la c'est bassy bassy ( mais alors bassy style fait trembler ton sol ).
Nobody can hold me~
cdmat76
  • cdmat76
merci pour vos réponses!
Je réfléchie intensemment car la tête Marshall, c'est cab fermé, or effectivement l'AC30, c'est cab ouvert, donc si effectivement le DC30 c'est pareil, ça complique encore le problème...
Rubbersoul
cdmat76 a écrit :
merci pour vos réponses!
Je réfléchie intensemment car la tête Marshall, c'est cab fermé, or effectivement l'AC30, c'est cab ouvert, donc si effectivement le DC30 c'est pareil, ça complique encore le problème...

j'ai pas exactement compris ton probleme mec, tu veux du cab fermé?
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 11:50
Moi je pense que sur un 2*12 ouvert ce serait vraiment le best, ca perdrai un peu en basses, et ca me derangerait pas ( enfin je confirmerais quand j'aurais fait ma premiere repet avec parcque a volume d'appart - enfin a volume d'appart avec voisin tolérant+seuil juste avant attaque massive du covoisinage pour detruire cette machine de guerre - c'est pas évident de juger ).
En tout cas, il a le TONE, comme on dit.
Au fait rubbersoul faudrait que t'essayes : canal2 entrée High cut max tone max volume 7 sans master, tu m'en diras des nouvelles .
Nobody can hold me~
cdmat76
  • cdmat76
Rubbersoul a écrit :
cdmat76 a écrit :
merci pour vos réponses!

j'ai pas exactement compris ton probleme mec, tu veux du cab fermé?

non j'hésite horriblement entre les deux : Marshall 36W switchable en 18 et DC30 et comme le cab est différent, ça complique encore le problème (j'aurais bien essayé les 2 j'avoue... :lol.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 11:54
Jpense que c'est plus facile de trouver un son un peu plus original avec un DC30 qu'avec un marshall ( pour cause que ces derniers ont été beaucoup plus utilisés que les premiers cités ^^ ).
Puis niveau saturation t'as vu jusqu'ou ca pouvait aller hein .
Nobody can hold me~
darkproject
Grosse hésitations aussi!
Tiens, est ce que l'un des deux heureux possesseurs a fait le test de remplacer la 5ar4 de rectif par deux 5uv4... pour justement calmer un peu ses ardeurs?!
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Août 2006, 11:59
J'ai pas 60 € a mettre dans des lampes de rectifs malheuresement la .
Nobody can hold me~
darkproject
Oui je comprend bien! Quoique allez pour 30 euros t'en a deux de chez svetlana, ou 20 euros deux sovtek, chez tubetown

En ce moment sur ampli et préampli guitare...