Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pintade tonique a écrit :
C'est curieux je trouve que le mix V30+ EV n'est pas si judicieux.
L'EV, modérément tweaké avec l'équalo du M IV, sonne presque mieux lorsqu'il est seul, avec le cab 2*V30 en plus ça donne des graves qui dégueulent. L'égalisation qui convient au premier HP ne convient pas vraiment à l'autre, je suis perplexe...

Au moins tu auras essayé
Après, le résultat n'est pas déconnant, ce sont deux HPs totalement différents. C'est assez rare de voir mixer un EV avec autre chose en fait, c'est un HP qui a l'air de se suffire à lui même.
Doc Loco
Petite question: je cherche un HP pour cette configuration:

- cabinet 1x12" fermé de bonne qualité, qui sera utilisé seul (donc nécessité d'un son ample)
- puissance admissible d'au moins 50W
- son typé anglais fin sixities/early seventies

Du coup, je pense évidemment au Celestion Creamback 65. Mais aura t'il un son assez ample (en comparaison du greenback normal, qui sonne un peu étriqué en 1x12")? D'autres suggestions?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit84
Salut Doc,

Pour avoir testé/comparé un G12M25 (Greenback) et un G12M65 (Creamback) dans un combo, puis dans un cab 1x12 (semi ouvert), il y a effectivement nettement plus d'ampleur avec le G12M65, avec beaucoup plus de "détails"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le creamback sonne beaucoup mieux dans les petits cabs et a moindre volume que les greenback, tu peux y aller les yeux fermés

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
+1, j'ai changé tous mes greenbacks pour des cream depuis que j'ai acheté mon premier

J'ai ai un dans mon Orange PPC112 fermé, ça sonne vraiment super bien.
Et deux dans mon 2x12 TT british slant gold avec panneau amovible. En config ouvert comme fermé ça sonne vraiment top.

J'avais toujours des reproches à faire aux HPs que je montais, mais je n'en ai pas pour le g12m-65, c'est le HP parfait pour moi.
Le son est homogène, t'as le même son en face du HP que hors axe. Sur scène et en studio c'est cool, tu peux faire tes réglages et t'es sûr que t'auras peu de corrections à apporter pour retrouver ton son une fois repiqué.
Doc Loco
Merci les gars, ça me conforte dans mon idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
  • Rivera
Si tu veux un chouillat d'ampleur en plus par rapport au G12M65 passe au G12H75...
D'un autre coté tu auras plus de mordant sans rentrer dans l'agressivité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Non surtout pas le g12h creamback, j'en ai monté un, j'ai vomi et promi qu'on ne m'y reprendrais plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
stege106
bonjour,

j'ai le 12m65 et rien à redire...(sauf qu'il est dans un cab 112 ouvert chez moi). fonctionne parfaitement à faible volume ( sur mon jtm1h à 0.1w comme avec mon tubemeister 5w).

je l'ai pris parce qu'un g12m en solo c'est pas l'idéal selon divers avis. selon moi il est quand même plus moderne (précis) que le g12m (selon mon souvenir, mais c'était avec d'autres amplis).

je l'avais branché sur ma chaine hifi pour un rodage rapide et il était détaillé sur toutes les fréquences (étonnant)....
ColDay
  • ColDay
Oui, c'est un greenback modernisé, il est plus précis, et il a une meilleure assise dans le bas du spectre (ce qui permet d'avoir un son pas trop crade en config 1x12, justement). Tout en gardant le voicing du greenback.

Je craignais qu'avec des têtes typées old school ça passe moyen, mais au final c'est génial, sur tous les types de sons (Classic Plex, 1987X, OR15H).
Et avec ma ptite Bogner Atma c'est d'enfer
littleguitar
et les aigus se tassent avec les temps sur le G 12 m 65 pour ceux qui les ont depuis un moment ?

Globalement j'en suis très content dans mon 2.12 open back mais je suis surpris d'avoir plus d'aigu qu'avec les V 30, pas chiants certes les aigus mais bien bien présents, plus haut perchés
j'ai l'impression.

sinon c'est quand même plus moderne que les 12 M 25 gros aimant oblige rapport aux originaux mais le bas est plus important et surtout on reconnait bien les mids caractéristiques du 12 M 25 w, ce qui est bien le principal me conçernant.
Tubes, what else !
fxdfxd
  • fxdfxd
Les aigus sur les HP sont toujours agressifs au début, il faut bien 30 a 50h de jeu suivant les modeles pour que ça se calme un peu. De meme les basses sont generalement un peu carton au début, pareil ça passe avec le temps !

Les creamback ont effectivement un plus gros aimant que les greenback, ce qui fait qu'ils sortent plus de basses, et du coup marchent mieux dans les petits cabs (1x12", 2x12") que les greenback, qui eux hors gros 4x12" fermé, ne donnent en général pas grand chose, surtout a bas volume.

Par contre je n'ai jamais essayé 4 creamback dans un gros 4x12", a mon avis ça doit envoyer, surement trop meme dans le bas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Bonjour bonjour! Petit déterrage s'impose, une question me tourmente!
Que pensez vous d'un 4x12" avec 2 greenback et 2 creamback? Le mix serait il magique? Plus riche qu'un 4x12" full greenback tout banal? Avec les green en haut ou en bas, à voir..
Si quelqu'un a ou a eu ça en sa possession, j'aimerais bcp avoir ses impressions! Merci
A bas Dorothée. Merci.
Rivera
  • Rivera
Ce n'est qu'un avis perso...
Mais pourquoi vouloir casser la magie d'un 412 en Greenback???
Il me semble assez évident que ce 412 sonnera beaucoup plus moderne avec trop de basses.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Je n'ai que peu d'experience :p merci de m'éclairer! Et le plus moderne viendrais des creamback? Pourtant ils sont moins modernes que des v30 ou des seventy 80 par exemple.
Et si ce couple n'est pas bon avec quels autres hp le greenback ferait il un bon mariage, à votre avis?
A bas Dorothée. Merci.
ColDay
  • ColDay
sergyx a écrit :
Je n'ai que peu d'experience :p merci de m'éclairer! Et le plus moderne viendrais des creamback? Pourtant ils sont moins modernes que des v30 ou des seventy 80 par exemple.
Et si ce couple n'est pas bon avec quels autres hp le greenback ferait il un bon mariage, à votre avis?

Perso je l'ai fait, de mixer un g12m heritage avec un creamback, dans un 2x12, ça donnait quelque chose de bien équilibré. Le creamback donnait une meilleure assise et plus de précision dans les basses.

Après, dans un 4x12, autant 4 creamback ce serait peut-être effectivement too much, autant 2CB + 2GB pourraient donner quelque chose d'intéressant.
Mais ça dépend aussi de pas mal de choses, dont le cab en lui même => Est-ce que ton baffle, avec les 4GB, te paraît déjà un peu chargé en basses ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...