sergyx a écrit :
Personnellement je trouve qu'il a aussi plus d'aigu que le greenback..
ColDay ton cab 2x12" avec un cream et un green a l'air bien interessant ma foi! Comment est il different d'un 2x12" full creamback ? Est ce que ça sonne plus riche, ou plus quelque chose ? ^^
Merci de vos réponses
En fait au départ j'avais 2 GB dans ce cab, qui est un tube town british slant gold (sur le format du Marshall 2061x, mais plus profond). Je trouvais le son bien, mais j'étais curieux de tester les G12M65 dont les avis étaient dithyrambiques, donc j'ai commencé par en changer un. Ca m'a apporté de la tenue et un renfort dans les basses. Et peut-être effectivement des aigus un peu plus clairs, mais dans le même esprit général que le GB. J'ai fini par commander un deuxième G12M65, et le résultat est très bien au final, le son est homogène, c'est super sur tous les types de sons. Avec 2 g12m, c'était un peu limite sur les distos qui arrachent, un peu brouillon.
Mon conseil perso ce serait : fais toi le même baffle, il est pratique (poids d'une 2x12, soit environ 22kg), la dispersion est comparable à un 4x12, il a du coffre, et perso j'ai pris l'option flex back, qui permet de l'ouvrir : c'est très appréciable selon la config du lieu
https://lh3.googleusercontent.(...)21-no