zug_metal a écrit :
littleguitar a écrit :
bon à savoir d'autant plus que le Vet 30 WGS a le même rendement
Punaise les wgs j'ai du et65 et après du vet30 dans le port city j'aime pas du tout c'est neutre ça a pas ce grain rock & roll que j'adore ça passe bien pour le clean par contre. Après c'est une histoire de goût !
Citation:
j'ai vu que tu étais fan du mix V30 et T 75....çà donne quoi plus précisement ?
Cer srait pour un 2.12, port city ou recto en l'occurence
Le mix v30 et t75 ça doit sonner bien gros de la mort ! attention avec le t75 qui est un hp assez sec faut aimer ça donne un style plus comme slayer ou machine head. le g12m65 est plus gras je dirais plus rock & roll et râpeux ça growl genre acdc. à toi de voir ce que tu préfères et ce que tu joues mais les 2 sonnent bien.
Citation:
je ne m'y connais pas trop en HP, je vous sollicite pour trouver la meilleure combinaison.
Je joue aussi bien en clean, dont ma référence reste le blackface, que du "métal" avec un son lourd mais plutôt précis, j'ai arrêté le plus bourrin, je me fais vieux
Pour du lourd et précis je dirais 2v30 ! le mix de hp doit t'apporte quelque chose comme je disais plus haut tu peux mixer avec t75 ou k100 qui sont très creusés dans les mediums mais je les trouver moins précis bizarrement que le v30. Le g12m65 t'apportera le gras et lourd dans le bas medium qui peut manquer au v30 dans mon port city avec le mini recto ça sonne très "linkin park" premier album (j'adore le gros son de gratte de porc qu'il a !).
En tout cas le mieux c'est de tester, je vous dis une petite commande toto vous essayer vous renvoyer si ça plait pas ! ou en occase comme je fais. Y a pas trop le choix en fait en guitare surtout avec nos oreilles et goûts différents. Et puis ce qu'on veut en tête, qu'on l'entend vraiment ou que l'on joue dessus peut encore changer la donne ! j'adore le rectifier chez moi je préfère le marshall en live. J'étais persuadé de ne pas aimer le v30, je le mixe avec le g12m65 et révélation. Je pensais aimer le g1265 (le greenback des eighties) qui sonne très acdc et metallica kill'em all ben en fait j'aime pas du tout.
allez j'arrête de raconter ma vie lol en tout cas je rejoins fx le g12m65 déchire !
j'ai eu l'idée du T 75 car il ne coûte rien mais seul, je suis quasi certain que je n'aimerai pas ce HP.
Je' suis tout à fait d'accord avec toi sur le couple ET 65 et Vet 30 WGS, ces HP n'ont pas le mojo de Celestion, ils manquent cruellement de grain par rapport à ces derniers et du fait de leur fréquence de résonance haute perchée, ils ont tendance à distiller un son global que je qualifierai de nasal sur le PC 2.12.
J'ai essayé une fois de coller 2 V 30 Celestion dedans et de suite on retrouve du grain et de la dynamique mais tant qu'à faire, j'essaierai bien le G 12 m 65 ou le 12 h 75....
Je suis plutôt dans le trip AC/DC et j'aime le greenback....
J'ai eu un handwired "lol" Marshall en 4 g12h30 et n'ai pas trouvé çà mieux que mon 4.12 V30.
J'ai aussi un thiele en EV et celui là, je lui collerai bien un G 12 h 75 pour avoir plus de grain sans m'emmerder avec des EQ de partout....
çà va finir par une commande chez Tho comme tu le suggères je pense.
Ma principale problématique étant d'être content avec un 2.12 car autant j'aime mon 4.12 stiletto en V 30, autant sur un 2.12, 2 V 30 c'est pas le top. C'est aussi de garder un bas bien tendu ou sur le fil au pire c'est ce qui me retient avec le G 12 m 65.
Sinon, pour voyager léger, le 1.12 thiele en EV supporte largement la comparaison avec le 2.12 Port city, c'est à peine croyable mais c'est un fait ! çà manque juste un poil de grain en crunch car en lead et clean c'est très bien.
Tubes, what else !