Rivera a écrit :
yogohr a écrit :
Salut.
Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai une question technique.
Je possède un Rivera Chubster 40 avec un SEVENTY 80 !!! QUel idée de faire un Combo à 1500€ avec un HP d'entrée de gamme.
J'avais beaucoup apprécié le Greenback de l'ensemble Vox Night train NT15
MAIS ça colle pas (il me semble) en terme de puissance admissible pour ce HP avec mon Rivera ... vous me dites ...
Dès lors je lorgne depuis un an sur Creamback plutôt le M65 qui est censé être un Greenback mais en 65W...
Le H75 semble très sympa aussi : les Mediums ressortent moins visiblement ...
Donc vous me confirmez qu'un Greenback de passe pas dans un combo tel que le mien ?
Merci.
A+
Oui le Creamback sera parfait... mais:
Le G12M65 sonne plus proche des vieux greenback que des productions plus récentes.
Et il distille plus de basses que le GB original, ceci n'est pas un mal dans un combo.
D'un autre coté, étant un grand fan des Rivera, je te recommanderai plutôt le G12H75 qui te permettra d'obtenir des cleans bien plus sympas que le M65.
Salut à tous,
je cherche à m'équiper d'un cab 2x12 pour aller avec une tête Bogner shiva 20th en KT88.
au début j'étais fixé sur des WGS ET 65 mais vu que c'est assez dur à trouver et qu'il y a quand même moins d'utilisateur "témoins", je crois que je vais opter pour un G12H75.
effectivement, il faut trouver la bonne harmonie tête/cab/HP qui ira avec le style !...
je joue plutôt du funk, je suis fan des sons clairs type neil rodgers mais j'envoie aussi quelques crunchs et chorus saturés à l'occasion.
le G12H75 semble convenir mais j'ai lu que le Jensen Blackbird serait bien meilleur en son clair (mais mauvais en sons saturés..) ?!
Ensuite il faut trouver le cab qui va bien avec les HP !...oui mais le problème c'est que je suis pas acousticien...je compte donc prendre un cab avec des dimensions raisonnables, 18mm en bouleau de finlande, comme chez Kool & Elfring.
qu'est ce que vous en pensez ?
merci de votre aide !