greg30stm a écrit :
lems a écrit :
Oui, c'est une belle réussite les nouveaux modèles chez Celestion.
Le H75 est un superbe compromis, bon en clean, superbe en crunch et high gain que ça soit pour du vintage ou du moderne. Mais l'association M65+V-type est redoutable aussi !
Bonjour Lems,
Ton cab 2x12 fermé est de quel type ? Comment sont mis les HP ? horizontal ? Vertical ? Diagonal ?
Je te pose cette question car je viens juste de commander un baffle 2x12 slant Gold de chez Tube-Town, donc HP en diagonale. Je pense mettre un M65 en haut, mais pour le bas j'hésite encore entre un V-type, un V30, et un creamback G12H75. Je recherche vraiment un compromis vintage /moderne pour pouvoir jouer essentiellement du rock et un peu de métal, surtout rythmiquement.
Je précise que je joue sur un Fxamps 20w en 6L6 (mais switchable en EL34 au besoin), d'inspiration bogner XTC (canal bleu).
Tu sembles ravi de la combinaison M65+V-type. Me conseillerais-tu la même chose pour ce que je veux jouer ?
D'avance merci pour ta réponse
Salut,
Bon je viens après la bataille puisque tu as déjà commandé, mais bon je te réponds quand même !
Alors mon cab est un N.O.S. 2x12 horizontal, donc hp côte à côte.
Chez moi quand je mix un M65 avec un V30 ou H75, le M65 est inexistant, on sent bien les 3dB de rendement en moins sur le M65, il faut aussi dire qu'il n'a pas autant de hauts médiums que les 2 autres, du coup ça perse moins également.
Après si tu le mets en haut et que le hp du bas n'est pas incliné vers toi ça doit changer la donne. A voir.
Le mix M65 et V-Type est superbe sur du typé Marshall, ils se complètent à merveilles, pour du rock / metal pas trop bourrin c'est vraiment excellent, pour moi c'est le mix parfait entre vintage et moderne.
Le seul petit reproche que je pourrai faire c'est un léger manque de grave et d'impact dans les PM.
La je suis entrain de tester le V30 avec le H75 dans ce même cab, c'est très différent mais j'aime au moins autant
, j'ai du revoir l'eq (plus de mids et moins de présence) mais pfff,
ça dépote comme il faut
. c'est clairement plus moderne, ça perse hyper bien, les PM sont énormes (c'est la que je me suis rendu compte d'un léger manque "relatif" de grave avec le V-Type/M65).
Je crois que je vais me prendre un autre cab pour avoir les 2 configs et alterné selon les humeurs
!
Mais je pense que tu as fait le bon choix si tu es plutôt rock/metal, ça m'étonnerait fort que tu ne kiffes pas !
Enjoy