lems a écrit :
Bon j'ai switché 5-6 fois entre les 2 puisque j'ai 1 entrée sur chaque HP.
Le V-Type à un peu plus de basses mais surtout il descends plus bas en fréquence que le Cream, le ressenti est plus physique (coup dans le plexus et sol qui vibre), mais je ne dirai pas pour autant que le Cream manque de basses. Ca dépend ce qu'on recherche. En tout cas je ne trouve aucun des 2 brouillons dans les basses.
Le V-Type à une réponse en fréquence plus linéaire mais en gardant quand même ce medium caractéristique des Greenback. Seulement il saute moins à la gueule vu qu'on à plus de graves et d'aigus.
Pas évident d'expliquer le ressenti avec des mots mais les 2 sont excellents, si je devais en choisir un ça serai le V-Type car je trouve que c'est le juste compromis entre vintage et moderne. Le Creamback est plus orienté vintage.
Concernant ta question par rapport à un cab open back je ne peux pas te répondre vu que j'en ai jamais essayé.
Ca semble de bons HP tous les 2 quoiqu'il en soit... et de toutes façons dans les 2 cas ce sera pas un mauvais choix je pense... restera à se décider