Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
bertrandborgogn a écrit :
Merci pour tes retour superCramp... C'est gentil...

Après vérification hier soir... En réalité je n'ai pas un g12m 65 ds mon mon Two rock, mais un G12 65 Rola... Une version récente certainement vu que j'ai acheté l'ampli y a tout juste 1an.

Qd peut t'il me préciser les différences de ce Rola avec le M et les H ?!

Merci

Le G12 65 rola ou G12 65 heritage ,notamment endorsé par Robben Ford ,est un reissue du g12 65 des années 80 qui équipait certains cab Marshall et notamment le jcm800 combo 4010 dont il est quasiment indissociable .Avec son aimant céramique ,il se rapproche plus du g12h75 que du m65 .En schématisant grossièrement ,il tient plus de la famille de sons à bas mediums et aigus agressifs comme le v30 ou le g12h75 que des hauts mediums cremeux avec aigus doux comme le greenback ou le g12m65 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
bullfrog
ça me rassure, j'en ai un sous le sapin
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci pour vos retours les gars.

Je le trouve aussi plutôt crémeux moi ce Rola... du coup en rapport a mon 1er post, ce serait peut être une bonne idée de prendre un G12M pour upgrader mon classic 30 et de tester aussi ds le two rock... a moins que certain d'entre vous est une autre propos de HP a associer avec mon combo SP35 plus. finalement meme si nous ne sommes pas ds la meme gamme de prix ça m'intéresse.

j'ai vue que des les SP equipé en scumback par exemple était plus cher.. y'a t'il une raison à ça?

encore une fois je suis vraiment novice en HP.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

j'envisage de passer mon 2*12 en creamback M bientôt, histoire d'affirmer encore plus le caractère marshall vintage/moderne de mon Classic Plex.
Seulement, on m'a parlé aussi des V-type qui ont l'air pas mal sur le papier il est vrai, et qui sont moins chers en plus... donc je voulais savoir si parmi vous certains ont pu comparer, et voir quelles seraient les différences sonores.
J'ai tendance à penser que le V-type doivent être plus "neutres" et passe partout (pas un scoop quoi!), moins vintage quoi, que les G12M65... mais après j'en sais pas plus...
Mon 2*12 recording FX Amps est oval open back, et j'aimerai un HP avec de beaux mediums chaleureux et présents, pas trop de basses et quelque-chose de bien aéré en haut, pas boxy avec des aigus qui sont bien là mais sans vriller le tympan... le côté open aidant déjà à récupérer des basses et à ouvrir le son par rapport à du fermé qui met plus l'accent sur les mediums (et bas mediums)
Vos avis sont donc bienvenus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 31 Déc 2015, 10:11
Hello,

La meilleure solution pour ce que tu recherches c'est de mixer le Creamback M et le V-type. C'est ce que j'ai fais dans mon 2x12 est ça marche du tonnerre, ils se marient parfaitement bien, le Creamback apporte son medium moelleux et le V-Type sa tenue du grave et ses beaux aigus.

Creamback seul c'est top mais il manque des aigus à mon gout, V-Type seul top aussi mais il n'a pas le medium du Creamback.
Sinon sur du son typé Marshall le Creamback H 75 est redoutable aussi, il est parfaitement équilibré et il envoi sévère, je l'ai monté dans un cab 1x12 Thiele small, je switch souvent entre mes 2 cabs et je suis incapable de dire lequel je préfère !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
lems a écrit :
Hello,

La meilleure solution pour ce que tu recherches c'est de mixer le Creamback M et le V-type. C'est ce que j'ai fais dans mon 2x12 est ça marche du tonnerre, ils se marient parfaitement bien, le Creamback apporte son medium moelleux et le V-Type sa tenue du grave et ses beaux aigus.

Creamback seul c'est top mais il manque des aigus à mon gout, V-Type seul top aussi mais il n'a pas le medium du Creamback.
Sinon sur du son typé Marshall le Creamback H 75 est redoutable aussi, il est parfaitement équilibré et il envoi sévère, je l'ai monté dans un cab 1x12 Thiele small, je switch souvent entre mes 2 cabs et je suis incapable de dire lequel je préfère !

Lems, on en arrive à peu près aux mêmes conclusions
Le H75, seul, est vraiment une tuerie.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 31 Déc 2015, 13:30
Oui, c'est une belle réussite les nouveaux modèles chez Celestion.
Le H75 est un superbe compromis, bon en clean, superbe en crunch et high gain que ça soit pour du vintage ou du moderne. Mais l'association M65+V-type est redoutable aussi !
jerem37
  • jerem37
Merci beaucoup
L'ennui c'est que j'aime pas trop mixer les HP dans un 2*12, j'ai jamais essayé mais ça me tente pas plus que ça... déjà pour la repique c'est chiant faut choisir un HP (et un seul ne peut être représentatif du mix, forcément ) et j'ai toujours le doute de me dire est-ce qu'on sent une différence selon où on se place par rapport au cab...
Le H75 me tente clairement pas.
lems lequel d'après toi a le plus basses et de graves si jamais tu les as joué séparément un peu? Et dans une config open back lequel serait le plus équilibré?
J'ai trouvé une vidéo (un peu moyenne...) qui compare les 2, ça veut pas dire grand chose brut de pomme comme ça mais on a l'impression que le M65 bave un peu dans le bas... Mais ses mediums sont clairement au dessus du V-type (certainement plus polyvalent car moins de "caractère")...

Bon réveillon à tous en tout cas
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 31 Déc 2015, 15:42
J'essaye les 2 séparément et je te dis ça.
jerem37
  • jerem37
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 31 Déc 2015, 16:30
Bon j'ai switché 5-6 fois entre les 2 puisque j'ai 1 entrée sur chaque HP.

Le V-Type à un peu plus de basses mais surtout il descends plus bas en fréquence que le Cream, le ressenti est plus physique (coup dans le plexus et sol qui vibre), mais je ne dirai pas pour autant que le Cream manque de basses. Ca dépend ce qu'on recherche. En tout cas je ne trouve aucun des 2 brouillons dans les basses.

Le V-Type à une réponse en fréquence plus linéaire mais en gardant quand même ce medium caractéristique des Greenback. Seulement il saute moins à la gueule vu qu'on à plus de graves et d'aigus.

Pas évident d'expliquer le ressenti avec des mots mais les 2 sont excellents, si je devais en choisir un ça serai le V-Type car je trouve que c'est le juste compromis entre vintage et moderne. Le Creamback est plus orienté vintage.

Concernant ta question par rapport à un cab open back je ne peux pas te répondre vu que j'en ai jamais essayé.
littleguitar
sans avoir approfondi le H 75, je trouve que le M 65 est nettement moins "authentique" que le G 12 M 25 Chinois, il est bien plus moderne et avec beaucoup moins de "chien".

Bref, pour un 2.12 et un amp de 50 w, pour moi il n'y a pas photo et que l'on ne vienne pas me dire que çà manque de bas car testé une Cornford MKII 50 sur le 2.12 en g 12 m et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un 4.12.
Pour ce qui est des aigus, le g12 m en sort plus qu'un v 30, ce ne sont pas les même mais au final il y en a plus.

En conclusion, le g12m 25 est plein partout avec ses médiums boisées en sus donc l'effet Creamback celestion n'a pas d'intérêt sinon tenir des puissance supérieures mais au détriment de la qualité me concernant !
Tubes, what else !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je te trouve un peu dur Littleguitar, j'ai essayé tout un tas de mélange et surtout je voulais, au départ, retrouver le graou de mon 4x12 en G12M Chinois.
Rien a faire des G12M dans un 212, ca manque de basses, y'a pas a chier.
Et c'est là que que le Creamback ets arrivé et que je trouve le résultat plus que très probant.

Pour reparler du H75, en openback, il est superbe, je n'ai par contre pas du tout aimé dans mon 2x12 clos.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zouloustation35
Pour Bullfrog:

Si tu es toujours à la recherche d'un HP pour du Jazz.

J'avais monté un G12M25 dans un Bogner 1x12 (donc fermé)
J'ai trouvé le résultat exceptionnel avec une archtop.

jerem37
  • jerem37
lems a écrit :
Bon j'ai switché 5-6 fois entre les 2 puisque j'ai 1 entrée sur chaque HP.

Le V-Type à un peu plus de basses mais surtout il descends plus bas en fréquence que le Cream, le ressenti est plus physique (coup dans le plexus et sol qui vibre), mais je ne dirai pas pour autant que le Cream manque de basses. Ca dépend ce qu'on recherche. En tout cas je ne trouve aucun des 2 brouillons dans les basses.

Le V-Type à une réponse en fréquence plus linéaire mais en gardant quand même ce medium caractéristique des Greenback. Seulement il saute moins à la gueule vu qu'on à plus de graves et d'aigus.

Pas évident d'expliquer le ressenti avec des mots mais les 2 sont excellents, si je devais en choisir un ça serai le V-Type car je trouve que c'est le juste compromis entre vintage et moderne. Le Creamback est plus orienté vintage.

Concernant ta question par rapport à un cab open back je ne peux pas te répondre vu que j'en ai jamais essayé.

Ca semble de bons HP tous les 2 quoiqu'il en soit... et de toutes façons dans les 2 cas ce sera pas un mauvais choix je pense... restera à se décider
Merci beaucoup!!!
Et meilleurs voeux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...