xl2revo a écrit :
[Si ça peut apporter de l'eau à certain moulin]
CDM C'est C.arréM.entD.ément !
Un technicien à votre écoute et surtout avec de l'expérience.
Il prend soin de vos attentes et tient compte de vos problèmes (en l'occurrence, pour moi, des acouphènes, très sensible aux fréquences aiguës).
Il pose des questions, afin de confectionner du custom shop, du vrai sur mesure. Il ne se contente pas de faire un énième clone..... Attention je n'ai rein contre ce genre d ampli, je suis très satisfait de mon Mostro?.
Bref, ce n'est pas non plus excessif, pour le prix d'un bon ampli du commerce , on a son propre modèle , bien à soi....un ampli pas comme les autres , mais, comme on veut.
30w 2xEL34
Master over efficace
Boucle d effet T.O.P.
ampli punchy dynamique ''in your face'' comme on dit outre atlantique.
Accepté très bien les pédales, boost / OD et autres effets...
Cet ampli se mérite, avec lui on se remet en question, il peut se montrer vache et très gratifiant. Il faut oublier certaines habitudes concernant ses propres réglages, il a sa personnalité, pour ainsi dire, le concepteur lui insuffle un peu de son ADN, welcome to Jurassic Tube ?.?
Tout comme une autre marque française (K..t) dont j'ai eu le plaisir de jouer, cet ampli paraît simple........mais pas simpliste. Les potars ont une vraie une interaction.
.....la suite après quelques heures d'utilisation...
Par contre je te rejoins sur l'apparente simplicité des amplis de qualité, simplicité qui n'est justement qu'apparente: le MostrO (pour reprendre celui là vu que tu en parle et que tu connais bien
) n'a qu'un EQ BMT Pres, un gain et volume par canal, un boost (genre mid boost/bypass du tone stack) à l'arrière mais les interactions entre tout ça sont déjà suffisamment importantes pour avoir un peu de temps à y passer pour comprendre comment l'ampli réagit (et en plus y'a aussi l'influence atténuateur intégré vs réglage des vol en face avant). Donc bien d'accord avec toi