Franchement, ça ne nécessitait pas une intervention de modo juste pour ça hein...
Oui y'a du freepost: en même temps est-on sur un topic de 4000 pages vu par les 3/4 des gens qui se connectent? Je ne crois pas. Pourquoi? parce que Cyril n'a besoin d'aucune pub contrairement à pas mal de builders qui ont un carnet d'adresse bien long.
Et comment qu'ça s'fait? bah parce que le mec est hyper compétent, et s'y connait pour de vrai, comme plus beaucoup de monde de nos jours. Ca fait plus de 10ans qu'il a créé son enseigne et il arrive à en vivre, pourtant il vend nettement moins que d'autres... mais il fait de la réparation et de la modif: ça tout le monde ne sait pas le faire, au final peu innovent vraiment, beaucoup pompe les circuits (qui ont fait leurs preuves faut admettre aussi) existants. C'est pas une critique pour ceux qui font ça, c'est juste que c'est pas le même niveau entre savoir câbler et savoir concevoir.
Bref, je suis ce topic depuis un moment, j'ai même rencontré Cyril en vrai qui m'a réparé une pédale. Comme un con j'ai pas essayé ses amplis (ou en fait peut-être est-ce plus raisonnable!!), mais j'ai écouté son 4x12" en V30 et waow le gars sait calculer un cab (oui oui normalement les fabricants devraient calculer le cab pour LE HP qu'ils y mettent).
Et concernant le son "compressé": moi ça me choque plus car aujourd'hui il me semble qu'on regarde tous des vidéos YT pour comparer des amplis, des pédales etc. Donc en "relatif" la compression YT y est toujours, ce qui permet de se faire une idée.
Je préfère 100 fois les vidéos de xl2revo filmées au tél portable à l'arrache pour se faire une idée de la réalité plutôt qu'une armée de Torpedo derrière, d'IR, de simu, de passage dans Cubase ou Logic où c'est super post produit et ça sonne toujours super génial en vidéo (et parfois chez soi c'est plus la même).
Et honnêtement, quand on écoute les vidéos en question du CDM de xl2revo, faut pas être ingé son ou guitariste pro pour entendre direct que ça sonne grave.
Mais si tu te bloques juste parce que la typo écrite à la main sur les faceplate te parait cheap car pas à ton gout (ça se change hein, c'est du custom les CDM rappelons le), achète un marshall origin made in china avec une belle écriture mais un son à des années lumière du CDM alors. Tu passeras juste à côté de ce que c'est qu'un ampli haut de gamme de pro réalisé par un gars qui connait vraiment son sujet.
Et je pèse mes mots.
Voilà désolé, mais franchement ça me gonfle de voir une intervention sur ce topic (certes très "copinage" car assez fermé et petit) qui était bien sympa et chaleureux tout ça pour critiquer sans savoir ni le taf du gars en question ni le côté sérieux et sympa des gens qui l'animent (car OK c'est un peu de la discussion entre potes mais les mecs sont plutôt cool et largement ouvert à parler de leur CDM pour ceux qui veulent vraiment savoir... et au pire, Cyril ne mord pas et répond au téléphone...).
My 2 cts...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---