Bon, un petit retour suite aux 2 répètes faites avant mon départ en vacances.
Tout d abord, c est bien la première fois que j entends les graves de ma guitare à ce point.
Je m étais habitué au fil du temps à n entendre que le medium aigu distillé par ma guitare eh bien je découvre, il n est jamais trop tard, qu il est possible d entendre en groupe tout le spectre de sa gratte ...
A tel point que j empiète généreusement sur la basse , music man stingray de 92 envoyée sur un 15 et un 18 pouces quand même et je me surprends à retirer des basses sur le CDM et pas qu un peu comparer au jeux seul !
Sinon, les medium et aigus sont tout aussi bien perçus par le reste du groupe et je n ai aucun problème à me faire entendre par les autres, que ce soit en son clair, crunch et très saturé.
Bref, les 30 w en son clair annoncés sont bien là, je suis à 2 au master et pour avoir essayé de monter, il est difficilement supportable de rester devant le 4*12 déjà à 3 Sachant que les autres crans ne sont pas là que pour faire joli comme sur la plupart des autres amplis
Donc à tout ceux qui se refugient derrière un 100 watts tout tube, sous prétexte de headroom ou de je ne sais quoi, je peux vous assurer qu hormis se flinguer le dos et le porte monnaie quand il faut retuber, que çà ne sert strictement à rien....
Après on a tout à fait le droit de rouler en Porsche carrera cup à 90 kms h en allant au boulot mais pour moi, ce genre d'outil n a de raison d'être que sur circuit fermé et il en va de même pour nos chers ampli.
.
Tubes, what else !