bill bokey a écrit :
Merren dit lui-même que s'il ne fabriquait pas de transfos il les achèterait chez Classic Tone ! (d'après un de ses amis qui lui demandait ce qu'il pensait de CT).
La raison du prix bas des CT est la taille de l'entreprise ! Il me semble qu'ils fournissent l'armée US par exemple ( Classic Tone est une division de Magnetic Components).
Merren bosse seul, les volumes n'ont rien à voir avec CT mais l'attention au détail n'est pas la même non plus !
Par contre je n'ai pas fait le comparo direct, par manque de temps. Je vais essayer d'organiser ça prochainement, un comparo de transfos de sortie de Super Lead avec différents clones de C1998 : Merren, Marstran, Metroamp, Classic Tone ainsi qu'un original et un Drake 1201-99, la copie du C1998 que Drake a fabriquée au début des 70's
Ah
, je vois qu'on a les même sources. Effectivement, ClassicTone est une division de Magnetic Component et cela doit considérablement réduire leur côuts, notamment pour l'achat des matières premières. Merren bosse seul et le temps d'attente peut être long, et l'attention portée aux détails est différente, forcément. Les deux entreprises sont basées à Chicago, et hormis l'aspect affectif (j'adore la ville et son histoire, forcément ;-) ), je me dit que les types des deux entreprises se connaissent forcément, ce qui explique le commentaire de Merren, qui doit être justifié. J'ai lu aussi que les ClassicTone avait un rendu vintage très sympa et c'est vrai que vu la différence de prix, du simple au double, me fournir un CT est très tentant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...