Casque pour ampli marshall... sans prise casque

Forum Marshall
Forums
sylvain16
hello all

bon voilà, j'ai un gentil marshall 1974x combo, sur lequel y a 2 jacks pour speakers, mais pas de prise casque dédiée

j'ai foutu un casque hifi dessus, et au niveau de son 2 sur 10 j'ai fait un peu cruncher et explosé l'écouteur (tout du moins l'oreille gauche, à cause du stéréo)

y a quoi comme solution de branchement adaptée à ma situation?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2006, 12:10
8O
si tu tiens a ton ampli je te déconseille de recommencer ce genre de choses
On a beau le répéter 10000 fois par jour: un ampli a lampes a besoin d'une charge en sortie capable d'encaisser la puissance de l'ampli sinon le transfo de sortie GRILLE !!! (donc non, pas de casque ) si tu veux pouvoir jouer au casque, achetes un THD hotplate, utilise le en dummy load (comprendre: charge équivalente a la résistance que fournirait un véritable HP) et branche ton casque sur la sortie "ligne" de la hotplate... (avec une simu de HP entre les deux...)

au fait, tu fais pas carriere dans l'armée a tout hasard? hem...
special
  • Publié par
    special
    le 04 Août 2006, 12:14
sylvain16 a écrit :
hello all

bon voilà, j'ai un gentil marshall 1974x combo, sur lequel y a 2 jacks pour speakers, mais pas de prise casque dédiée

j'ai foutu un casque hifi dessus, et au niveau de son 2 sur 10 j'ai fait un peu cruncher et explosé l'écouteur (tout du moins l'oreille gauche, à cause du stéréo)

y a quoi comme solution de branchement adaptée à ma situation?

ya des vedettes!

achete toi un petit transistor pour jouer au casque! pas un 1974x.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2006, 12:17
c'est clair qu'une 1974x pour jouer au casque c'est donner de la confiture a des cochons Franchement achetes toi un POD, non seulement tu auras un meilleur son (les tous lampes c'est fait pour etre poussés!!! pas pour jouer au casque...) mais en plus ca te coutera moins chers (pas de casques a racheter régulierement suite a des explosions, moins cher a l'achat... )
special
  • Publié par
    special
    le 04 Août 2006, 12:18
barney42 a écrit :
c'est clair qu'une 1974x pour jouer au casque c'est donner de la confiture a des cochons Franchement achetes toi un POD, non seulement tu auras un meilleur son (les tous lampes c'est fait pour etre poussés!!! pas pour jouer au casque...) mais en plus ca te coutera moins chers (pas de casques a racheter régulierement suite a des explosions, moins cher a l'achat... )

yes

moi j'ai un clone de 1974x plexi et putain ca depote mechament!

ton casque a du souffrir avant de rendre l'ame lol
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
Pas de casque sur les amplis à lampes! Même les plus chers, sauf exception rarissime (comme le Marshall Studio 15 qui lui a un atténuateur interne conçu spécifiquement pour ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Août 2006, 12:24
bah quand on voit qu'un casque hifi ça marche sous une paire de volts a quelques milliwatts, là branché sur la sortie HP il s'est pris une dizaine de volts a pas loin d'un ampère ^^
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 04 Août 2006, 12:28
haaaaaaaaaa mais haaaaaaaaaaaaa Sylvain16 mais comment t'as pu faire ça
sylvain16
ouais l'ampli est fait pour être poussé... mais même 18W, en appart ça fait bcp!!

bon alors j'ai le choix entre acheter un pod ou un petit ampli à transistors...?
sylvain16
à minuit, en immeuble, même à 1/10 c'est pas possible :/
special
sylvain16 a écrit :
ouais l'ampli est fait pour être poussé... mais même 18W, en appart ça fait bcp!!

bon alors j'ai le choix entre acheter un pod ou un petit ampli à transistors...?

niveau rapport qualité/prix, non t'as pas le choix!

sinon tu peux faire un montage comme esxpliquer plus haut, mais ce te coutera plus cher pour surement un plus mauvais rendu au casque!

un pod d'occaz devrait te combler pour faire du casque.
trés bon etat.
contact en MP!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 04 Août 2006, 12:52
C'est ton jour de chance sylvain!

Ma bonté est sans limite... je suis prêt à t'échanger ta viellerie sans sortie casque contre mon podxt live! ( sortie stéréo etc...)

Si interressé par ma super offre MP!

J'abuse?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
sylvain16
c'est fort gentil de ta part, mais je vais me débrouiller autrement
special
t'as quans meme de la chance de rien avoir cramé dans ta becanne, même pas un fusible!
trés bon etat.
contact en MP!
sylvain16
disons qu'en moins de 30s j'ai éclaté l'écouteur... j'espère n'avoir rien endommagé dans l'ampli... c'est vrai qu'après réflexion, j'ai fait le con :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...