terribad a écrit :
J'ai des Grado et j'ai eu l'occasion d’écouter des Allessandro.
Oubliez le MS Pro
Il ne tient pas la comparaison avec le modèle dont il s'inspire de chez Grado (le RS1).
J'ai un MSPRO depuis 1an et demi et je l'ai justement choisi parcequ'il n'avait pas ce spectre totalement déformé(voir patator) dans les medium du Grado.
Le MSPRO est LE casque pour ceux qui écoutent du classique, ou tout ceux qui recherchent un timbre et un équilibre dans le son. Il marche très bien sur tout ce qui est pop, rythmé, les cuivres et les cordes. Sinon il garde le caractère dynamique et la scène étroite du RS-1(une qualité et un défaut en soi). Les mix qui utilisent des techniques de spatialisation du son ou les effets un peu 3D passent vraiment mal, type les derniers Depeche Mode, l'ambient, etc...
Je pense que le modèle intermédiaire est assez interessant. Il est à la porte des casques Hi-Fi accessibles. Au-delà, il faut casser la tirelire (en terme de casque et d'ampli casque).
Pour la longueur de cable, c'est 3m. Donc rallonge obligatoire.
Un bémol, ce sont des casques qui n'aiment pas la poussière et surtout les cheveux. Il faut être soigneux car c'est un enfer pour les déloger de la membrane (le syndrome du Grado 'grattle')