Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouaip, c'est clair que le transi c'est pas trop fait pour être pousser en fait !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-_- Didier -_-
Bon ben disons que si je trouve la tete que tu me conseil Ced je ferais un teste avec les deux autres ,en gardent l'option 100w en priorité
car un son propre a haut volume reste une des prioritées
vu que je suis pas trop loin de la frontiere allemande je vais voir il doivent surrement avoir du egnl
en esperent qu'ils aient aussi le legacy car j'aimerais vraiment avoir les trois pour un bon teste
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:27
Si tu ne trouves pas ENGL chez les teutons, c'est qu'il y a un problème!
Bons essais!

Ced777
-_- Didier -_-
merci
et merci a tous pour les info je donnerais des nouvelles des testes pour comparer avec vos impression et bien sur vous dire quelle est mon choix
c'est toujours le pied quand on sais qu'on va se prendre du bon matos
mais la je ne pensais pas avoir un choix tellement dure a faire
car au debut pour moi le legacy etait le seule choix a faire
ex arnolddi !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:42
Les rares reproches que j'ai lu concernant le Legacy, c'est éventuellement un léger manque de gain en saturation (et ce n'est pas l'avis de tous). Pour le reste que des éloges. Donc à mon avis, si tu vois qu'il a assez de gain pour toi, c'est le bon numéro.

Ced777
-_- Didier -_-
Ced777 a écrit :
Les rares reproches que j'ai lu concernant le Legacy, c'est éventuellement un léger manque de gain en saturation (et ce n'est pas l'avis de tous). Pour le reste que des éloges. Donc à mon avis, si tu vois qu'il a assez de gain pour toi, c'est le bon numéro.

Ced777

effectivement je pense que je n'est pas trop besoin de gain de folie ,mais a voir
ps je viens d'ecouter les samples sur ton topic et la il y a des son qui me tue excelent
avec une bonne patatte et pas trop de saturation
mais bon c'est pas la meme categorie a coté des amplis que je vise
ex arnolddi !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:52
arnolddi a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

effectivement je pense que je n'est pas trop besoin de gain de folie ,mais a voir
ps je viens d'ecouter les samples sur ton topic et la il y a des son qui me tue excelent

Ben tu sais le Legacy c'est en gros le canal clean et blue de l'XTC. Pour la petite histoire Vai se serait pointé chez Carvin avec son Ecstasy sous le bras et leur aurait demander une version cheap de l'XTC (enfin c'est la légende).
Donc si tu as aimé l'XTC, tu aimeras le Legacy (enfin je pense)

Ced777
-_- Didier -_-
alors la sans probleme
de toute facon il faut qu'ont se reface un truc la
et la p'tite jpm? elle va bien?
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Ced777 a écrit :
arnolddi a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

oui j'ais lu des truc la dessus dans certain topic
pour l'instemps les samples sur ton topic represente le mieux le son que je cherche
toute proportion gardé bien sur , car je me doute bien que je ne vais pas avoir le meme son que toi ,mais de la meme famille me conviendrais deja + que bien

Ben tu sais le Legacy c'est en gros le canal clean et blue de l'XTC. Pour la petite histoire Vai se serait pointé chez Carvin avec son Ecstasy sous le bras et leur aurait demander une version cheap de l'XTC (enfin c'est la légende).
Donc si tu as aimé l'XTC, tu aimeras le Legacy (enfin je pense)

Ced777

ben pour l'instemps les samples sur ton topic sont ceux qui represente le mieux se que je recherche, toute proportion gardé bien sur
car je sais que je ne pourrais pas avoir le meme son
mais de la meme famille serais deja + que bien
ex arnolddi !!
onzieme diese
mais je croyais que la tete 100W legacy pouvait se mettre en 50W ???

sinon, je ne sais pas si ça se vaut mais moi j'ai 2x50W (depuis 2 ans) et meme en plein air, je n'ai jamais mis plus que 1/2 ou 2/3 au grand max.
donc 100W peuvent etre bien pour avoir de la réserve, tandis que 50W seront + souvent mis à fond sur grosse scène.

de toutes façon, je dis et redis :
une tete à lampe de 50 ou 100w, c'est trop pour jouer chez soi et meme pour des répèts (on joue doucement en répèt).
moi, pour la maison, je mets un pod 2.0 dans un retour amplifié, et c'est super. cette config se rapproche du rendu d'une tete à lampe à fort volume, ce que ne pourrais pas faire en appart.
voilà.

concernant le manque de gain, il est facile de bosster un crunch avec une overdrive (ts9, sd1, voir disto ds1, etc) ou un microamp (mxr).
perso, je trouve que ça donne une texture géniale, typique de Vai ou des premiers Van halen (mais attention au larsen, il faut savoir controler le son !!!).
d'après les samples du legacy, il a déjà beaucoup de gain !!!!
(plus que mon sp77... je ne vais pas re-re-remettre mes samples, mais avec la pédales, il y a bien assez de gain !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Sep 2004, 09:41
Tu as raison mais la notion de gain varie d'une personne à une autre. J'ai un XTC qui a le canal red qui va bien plus loin qu'un Legacy en terme de saturation. Et bien j'ai pu discuter avec une forumeur qui cherchait un ampli et il a testéentre autres l'XTC. Bilan: il trouvait qu'il manquait un peu de gain pour lui et lui préférait l'Ubershall. Donc tout est relatif.

Ced777
onzieme diese
sauf que quand tu travailles avec un gros crunch sans effet, et éventuellement que tu le joue en baissant le potard de volume, tu apprends à gérer la dynamique de ton JEU, et tu te rends compte que tu n'a pas besoin de tant de gain, au contraire, ça bouffe la dynamique et le son devienbt "mou".
(c'est du vécu !!! )

#11, ex-"adepte-du-gain-à-fond" repenti
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Sep 2004, 10:33
onzieme diese a écrit :
sauf que quand tu travailles avec un gros crunch sans effet, et éventuellement que tu le joue en baissant le potard de volume, tu apprends à gérer la dynamique de ton JEU, et tu te rends compte que tu n'a pas besoin de tant de gain, au contraire, ça bouffe la dynamique et le son devienbt "mou".
(c'est du vécu !!! )

#11, ex-"adepte-du-gain-à-fond" repenti

Et si tu joues du Néo ou du trash? Chacun voit midi à sa porte et personne n'a raison ou tort pour moi.

Ced777
onzieme diese
bien sur, ça dépend du style.

mais pour metallica ou megadeth par exemple, il ne faut pas tant de gain que ça.
d'ailleurs, j'aimerais savoir comment friedman réglait son ampli dans megadeth (c'était quoi d'ailleurs), car il a vraiment un son compact et défini, comme s'il n'était pas si saturé justement...
si qq'un sait...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
-_- Didier -_-
effectivement on peu passer le legacy en 50w
c'est bien continué votre discution ,je prend note
bon d'apres je que je comprend le legacy est moin bien placé pour jouer du gros metall style neo ou autre que le engl non? il doit avoir - de gain ?
de toute maniere je n'es pas besoin d'un gain de folie
et au pire comme vous dite si je trouve qu'il manque du gain sur la legacy je peu compencer avec mon multi effets
car pour l'instemps le legacy est en tete
mais bon je m'avance un peu vite et il faut que je fasse les teste la semaine prochaine
ex arnolddi !!

En ce moment sur amplification et Engl...