arnolddi a écrit :
effectivement cela serais bete que je passe a coté d'un ampli qui pourrait bien me convenir
mais j'ais vraiment trop peur que je doive trop lui mettre dans la geule meme si certain ampli a lampes donne tout a haut volume
je prefere avoir de la reserve
T'es pas obligé de pousser un ampli à lampe à fond si tu veux que ça sonne !
Rien qu'en montant un peu le volume, tu sens que les lampes travaillent et c'est bon, c'est génial, après bien sûr si tu veux que l'étage de puissance sature et que tu ais des cleans qui crunchent à qui mieux mieux, c'est clair qu'il te faut un ampli moins puissant !
Ceci dit, on achète pas un 100 watts pour le pousser à fond, mais pour profiter du headroom que ça procure et de la propreté à fort volume, en tout cas c'est comme ça que je le ressent !
Perso, je monte pas mon 100 watts à 8, mais à 4 et je peux te dire qu'il réagit déjà super bien (harmoniques, dynamiques, etc... au top !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html