Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
oui j'avais compris que la solution combo etais moin cher
mais vu que de toute maniere comme tu le dit , avec les deux solutions
je dois attendre pour un autre baffle
je vais resté pour le choix d'une tete
je sais c'est peut etre con de rester acroché au choix d'une tete alors que le combo sonne pareil
mais j'ais toujours joué sur des combos ,et je ne m'explique pas le pourquoi du comment mais je veus une tete
(deja que j'ai pas de tete sur les epaules )
donc pour toi je dois definitivement jeter l'option des deux 1922
c'est trop domage vu la qualité de l'ampli
pourtant je pensais que c'etais de bonne baffles ,elle sont pas compatible?
perso je me disais que je pouvais toujours les vendre le jour ou je peux prendre les bonnes baffles qui va avec
je sais je suis compliqué comme animal
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Maxcreed
Limite, tu peux prendre les deux 1922 puis les changer plus tard !

Si c'est ce qui te convient le mieux à cet instant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Perso j'ai deux 1936 et j'en suis pas super content donc à mon avis avec les 1922 tu seras pas aux anges non plus mais bon... C'est surtout à fort volume que ça sonne pas terrible, pour jouer en chambre ça va !

Mais l'option ENGL 2x12 de Qwack semble intéressante sinon !

Enfin voilà quoi, libre à toi de choisir l'aspect quantitatif ou qualitatif, sachant qu'au départ tu as déjà une bonne tête d'ampli !

Valà !

P.S. : une tête est beaucoup plus pratique et résistante qu'un combo en cas de transport courant (répètes, concerts, etc...) et résiste mieux aussi aux vibrations !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2004, 22:44
c'est pas grave, c'est vrai que la tête ça fait plus jolie .

par contre pour les 2 1922, je ne dirais rien car à ce niveau là, j'ai jamais testé donc je préfère fermer ma gueule, tout ce que je m'autorise à dire c'est qu'apparement tu perdra en qualité sonore par rapport au baffle legacy, donc je pense que c'est à toi de voir, je pense que si jamais tu essaye la tête legacy sur un baffle monté en v30, et que tu accroches à mort au son, si jamais tu prends les baffle marshall tu pourrais être déçu du son, et ça c'est jamais bien bon .
onzieme diese
à ta place, je prendrais bien une tete.(plus souple, et baffle fermé derrière !)

derrière, 1 seul 2x12 suffit.
apparement tu as de quoi prendre un carvin (horizontal) en v30 ou un engl (vertical à pan coupé).

donc ta solution parait évidente :
tete + 2x12 neuf en v30.

ça va dépoter !!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
-_- Didier -_-
a jute , si tu dit que tes baffles peine a au volume au niveau qualite de son les 1922 ne vont pas le faire pour moi car je jou souvent a des volumes de folie (malheureusement) batteur fou
pour le 2-12 j'ais deja maté celui de qwack mais je suis pas sur de choisir l'option engl ,a voir pour un teste
ex arnolddi !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 22:52
arnolddi a écrit :
Ced777 a écrit :
arnolddi a écrit :

je cherche un ampli capable de tout faire avec une bonne disto qui sature pas de trop et pas trop aigue ou criar mais une bonne pattate et des son bien claire et precis le tout bien chaud

Je crois que tout a été dit. Mais dans ce que tu décris (ca a déjà été dit), il faudrait plutot penser à l'ENGL Screamer je pense, plutot que la Blackmore.

Ced777

j'ai aussi pensé a cette ampli mais le faite qu'il soit en 50w ma faais choisir le blackmore
bien que tout le monde dit que 50w est largement suffisent

A part si tu fais Bercy sans être repris par la sono, 50W suffisent ;-)

Ced777
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2004, 22:53
onzieme diese a écrit :
à ta place, je prendrais bien une tete.(plus souple, et baffle fermé derrière !)

le combo aussi est fermé, et d'après Gillou sonne comme la tête + le 2*12.

après question souplesse ça peut se comprendre, il faut le transporter le bestiau.
Maxcreed
Oui, mais si il a vraiment un batteur super puissant, 100 watts c'est toujours sympa, et ça évite de faire saturer l'ampli à gogo et de garder un son propre à des volumes très élevés tout en ayant un ampli qui travaille !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

-_- Didier -_-
onzieme diese a écrit :

derrière, 1 seul 2x12 suffit.
apparement tu as de quoi prendre un carvin (horizontal) en v30 ou un engl (vertical à pan coupé).

donc ta solution parait évidente :
tete + 2x12 neuf en v30.

ça va dépoter !!!!!!!!!!!

effectivement d'apres tout le monde je pense que sais la bonne solution
et puis si ca depote deja avec un 2-12
un jour ou l'autre je pourrais bien me prendre une deuxiene baffle et voila
bon maintement je vais faire la chasse aux ampli qui me branche car par chez moi il boude un peu ses deux marques je crois
pour vraiment faire des bon testes avant de le prendre chez gillou
ex arnolddi !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:01
Maxcreed a écrit :
Oui, mais si il a vraiment un batteur super puissant, 100 watts c'est toujours sympa, et ça évite de faire saturer l'ampli à gogo et de garder un son propre à des volumes très élevés tout en ayant un ampli qui travaille !

100W c'est à peine 3 dB de plus que le 50W, et à cette puissance là, tout le monde est sourd si ce n'est pas à ciel ouvert Demande à Gillou la fois où il a poussé à 8/10 son ampli La commune d'à côté s'en souviens encore

Disons qu'il ne faudrait pas qu'il écarte la screamer juste pour ce problème de Watts.

Ced777
-_- Didier -_-
Maxcreed a écrit :

exactement mon point de vu
pour exemple avec un avt 80w, bon moin puissant que 80w a lampes mais pas mal mon plus en puissance
et ben avec ce bourrin de batteur je n'arrive pas a m'entendre correctement ou alors il faut que je me tape un son + que merdique
franchement je ne vente pas sa force de frape car pour moi c'est pratiquement un handicap meme si tout sort tres bien chez lui defois c'est lourd
pour que ca sois correct il faut que je jous avec mon music man de 130w
et la ca passe tres bien
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Ced777 a écrit :
Maxcreed a écrit :

100W c'est à peine 3 dB de plus que le 50W, et à cette puissance là, tout le monde est sourd si ce n'est pas à ciel ouvert Demande à Gillou la fois où il a poussé à 8/10 son ampli La commune d'à côté s'en souviens encore

Disons qu'il ne faudrait pas qu'il écarte la screamer juste pour ce problème de Watts.

Ced777

effectivement cela serais bete que je passe a coté d'un ampli qui pourrait bien me convenir
mais j'ais vraiment trop peur que je doive trop lui mettre dans la geule meme si certain ampli a lampes donne tout a haut volume
je prefere avoir de la reserve
ex arnolddi !!
Maxcreed
Ced777 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ced777

3 dB c'est l'équivalent d'une augmentation d'un ou deux cran sur ta chaîne hi-fi !
Ceci dit, 100 c'est très puissant, mais justement il est pas obligé de le pousser à 8/10 et c'est pas forcément à 8/10 qu'on a le meilleur son avec un ampli à lampe (après ça dépend des désirs de chacun) ! Perso je suis bien content d'être passé à 100 watts (avant j'étais sur un JCM800 50 watts et ça m'arrivait de le pousser quasi à fond !) !
Mais si un jour il doit le pousser à 8, il sera bien content d'avoir un 100 watts !

T'en veux ?

Maxcreed
arnolddi a écrit :
effectivement cela serais bete que je passe a coté d'un ampli qui pourrait bien me convenir
mais j'ais vraiment trop peur que je doive trop lui mettre dans la geule meme si certain ampli a lampes donne tout a haut volume
je prefere avoir de la reserve

T'es pas obligé de pousser un ampli à lampe à fond si tu veux que ça sonne !

Rien qu'en montant un peu le volume, tu sens que les lampes travaillent et c'est bon, c'est génial, après bien sûr si tu veux que l'étage de puissance sature et que tu ais des cleans qui crunchent à qui mieux mieux, c'est clair qu'il te faut un ampli moins puissant !

Ceci dit, on achète pas un 100 watts pour le pousser à fond, mais pour profiter du headroom que ça procure et de la propreté à fort volume, en tout cas c'est comme ça que je le ressent !

Perso, je monte pas mon 100 watts à 8, mais à 4 et je peux te dire qu'il réagit déjà super bien (harmoniques, dynamiques, etc... au top !) !

T'en veux ?

Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:14
arnolddi a écrit :
Maxcreed a écrit :

exactement mon point de vu
pour exemple avec un avt 80w, bon moin puissant que 80w a lampes mais pas mal mon plus en puissance
et ben avec ce bourrin de batteur je n'arrive pas a m'entendre correctement ou alors il faut que je me tape un son + que merdique
franchement je ne vente pas sa force de frape car pour moi c'est pratiquement un handicap meme si tout sort tres bien chez lui defois c'est lourd
pour que ca sois correct il faut que je jous avec mon music man de 130w
et la ca passe tres bien

J'ai eu un Valvestate 80W. Pour te donner une idée mon DSL401 (40W lampes) était bien plus puissant. J'avais un batteur pas excessivement bourrin et j'étais obligé de mettre le 80W à bloc pour bien me faire entendre (bon on jouait fort quand même ;-) ). Les lampes c'est un autre monde.

Un truc aussi: quand tu pousses un ampli transistor dans ses retranchement ca sonne merdique. L'ampli à lampes c'est plutot l'inverse!

Ced777
Maxcreed
Ouaip, c'est clair que le transi c'est pas trop fait pour être pousser en fait !

T'en veux ?

En ce moment sur amplification et Engl...