Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Héhé, Fend ! Mon ampli est à ce moment même entre les mains de Manulonch, il est entrain de le retuber en KT90 Ei (cousines des KT88, supérieures elles-aussi aux 6550) !

Sinon, il va aussi mettre un mode pentode/triode et aussi faire en sorte de pouvoir couper deux tubes pour réduire la puissance. Héhé, ça va le faire quand il sera prêt !

En lampe de préamp j'ai une EH en V1, une Ei en V2 (qui va sûrement voler), et en V3+V4, j'ai mis de la LP Sovtek !

Mais pour le préamp je vais sûrement faire d'autres mélanges avec une Golden Dragon, une JJ et peut-être une deuxième EH !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 2004, 15:27

Tu m'en diras des nouvelles !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
benintendo
A la vache, ça poste à mort sur ce topic !!
Bon mon choix s'est porté sur le carvin en raison des sons clairs style fender et de la qualité de l'ensemble (d'après gillou) supérieur au blackmore.
Je ne recherche pas une satu qui tue (tiens ça rime), enfin pas trash quoi.
Pour le baffle, je vais le brancher dans un 2*12 legacy (équipé en V30...je pense que ça suffira....)
Je verrai plus tard pour un webermass histoire de l'utiliser à plein rendement !!

voili voilou !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Maxcreed
Fend a écrit :

Tu m'en diras des nouvelles !

Pas de soucis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
benintendo a écrit :
A la vache, ça poste à mort sur ce topic !!
Bon mon choix s'est porté sur le carvin en raison des sons clairs style fender et de la qualité de l'ensemble (d'après gillou) supérieur au blackmore.
Je ne recherche pas une satu qui tue (tiens ça rime), enfin pas trash quoi.
Pour le baffle, je vais le brancher dans un 2*12 legacy (équipé en V30...je pense que ça suffira....)
Je verrai plus tard pour un webermass histoire de l'utiliser à plein rendement !!

voili voilou !

Bon choix aussi, éclate toi bien alors !

T'en veux ?

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 16:55
arnolddi a écrit :

je cherche un ampli capable de tout faire avec une bonne disto qui sature pas de trop et pas trop aigue ou criar mais une bonne pattate et des son bien claire et precis le tout bien chaud

Je crois que tout a été dit. Mais dans ce que tu décris (ca a déjà été dit), il faudrait plutot penser à l'ENGL Screamer je pense, plutot que la Blackmore.

Ced777
-_- Didier -_-
Skelter a écrit :
arnolddi a écrit :
pour info vu que j'ai pas asser pour prendre le baffle avec ,je vais brancher la tete avec deux baffles marshall 1922
vous dite quoi de ce montage

t'as combien?
le stack legacy est à 2000€ chez Gillou(en comptant la réduc').

ben moi mon budjet est de 1700€ tout compris et grand max
et j'ais la tete pour 1200€ + 50 la pedale (reduc comprise )+ 400€ mes deux 1922 en occas
pour le meme prix j'arrive peniblement au combo legacy sans la baffle d'extension
vous pensez que c'est une mauvaise operation? car franchement je tiens a avoir la tete et plus tard deux baffles qui vont bien avec en 2 -12 et donc pour l'instemps je dois faire avec deux 1922
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-_- Didier -_-
Skelter a écrit :
qu'est ce t'en dit?

desole
(edite je voulais juste demander si il falait plutot que je prene un 2-12 de la marque de l'ampli (carvin pu egnl quitte a attendre pour le deuxieme ou prendre les deux 1922 pour 400€ voila)
ex arnolddi !!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2004, 21:46
arnolddi a écrit :
Skelter a écrit :
arnolddi a écrit :
pour info vu que j'ai pas asser pour prendre le baffle avec ,je vais brancher la tete avec deux baffles marshall 1922

t'as combien?

et j'ais la tete pour 1200€ + 50 la pedale (reduc comprise )+ 400€ mes deux 1922 en occas
pour le meme prix j'arrive peniblement au combo legacy sans la baffle d'extension
vous pensez que c'est une mauvaise operation? car franchement je tiens a avoir la tete et plus tard deux baffles qui vont bien avec en 2 -12 et donc pour l'instemps je dois faire avec deux 1922

je pense que sur le combo tu dois pouvoir y brancher un baffle d'extension, donc si ça ne désactive les hp du combo tu pourra rajouter un 2*12 et ça te fera 2 2*12
-_- Didier -_-
absou_s a écrit :
arnolddi a écrit :
Skelter a écrit :
arnolddi a écrit :

t'as combien?

je pense que sur le combo tu dois pouvoir y brancher un baffle d'extension, donc si ça ne désactive les hp du combo tu pourra rajouter un 2*12 et ça te fera 2 2*12

oui d'acord pour le combo + l'extension en 2-12, mais le tout me reviens a 1950€ donc plutot prendre la tete + un 2- 12 = 1700€ et attendre pour prendre le deuxieme non?
pour l'instemps j'ais l'impression qu'il vaut mieux que je fasse ce choix la plutot que de prendre deux 1922 avec non? c'est ca ?
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Ced777 a écrit :
arnolddi a écrit :

je cherche un ampli capable de tout faire avec une bonne disto qui sature pas de trop et pas trop aigue ou criar mais une bonne pattate et des son bien claire et precis le tout bien chaud

Je crois que tout a été dit. Mais dans ce que tu décris (ca a déjà été dit), il faudrait plutot penser à l'ENGL Screamer je pense, plutot que la Blackmore.

Ced777

j'ai aussi pensé a cette ampli mais le faite qu'il soit en 50w ma faais choisir le blackmore
bien que tout le monde dit que 50w est largement suffisent
ex arnolddi !!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2004, 22:07
arnolddi a écrit :
absou_s a écrit :
arnolddi a écrit :
Skelter a écrit :
arnolddi a écrit :

t'as combien?

oui d'acord pour le combo + l'extension en 2-12, mais le tout me reviens a 1950€ donc plutot prendre la tete + un 2- 12 et attendre pour prendre le deuxieme non?
pour l'instemps j'ais l'impression qu'il vaut mieux que je fasse ce choix la plutot que de prendre deux 1922 avec non? c'est ca ?

oui mais je croyais que la tête plus le 2*12 legacy c'était juste dans ton budget, donc je te proposais de prendre le combo qui est moins chère que la tête + le 2*12, et après quand tu auras des sous rajouter un 2*12 en extension, comme si tu prenais la tête avec 1 seul 2*12 et tu en rajouterait 1 après
-_- Didier -_-
ben mon, la tete + le 2 -12 est a 1700€ et la je rentre tout juste dans mon budjet
par contre le combo et une extension depasse mon budget vu que le total est de 1950€

desole ,j'ai du mal m'exprimer
ex arnolddi !!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2004, 22:21
arnolddi a écrit :
ben mon, la tete + le 2 -12 est a 1700€ et la je rentre tout juste dans mon budjet
par contre le combo et une extension depasse mon budget vu que le total est de 1950€

desole ,j'ai du mal m'exprimer

non c'est moi qui ai du mal m'exprimer, je vais faire plus simple .

sans compter la réduc:
solution numéro1:
tête + 2*12 (donc ce que tu veux) =>1600+670=2270

soltuion numero2:
combo (ce que je te dis, c'est l'équivalent de la tête + 2*12) => 1940

maintenant tu rajoutes les petites roulettes et tu déduis la réduc.

et dans les 2 solutions tu peux acheter un 2*12 plutart.

donc au final solution2 moins chère

(toujours dans la réserve que l'ajout de baffle d'extention sur le combo ne coupe pas les HP internes)
-_- Didier -_-
oui j'avais compris que la solution combo etais moin cher
mais vu que de toute maniere comme tu le dit , avec les deux solutions
je dois attendre pour un autre baffle
je vais resté pour le choix d'une tete
je sais c'est peut etre con de rester acroché au choix d'une tete alors que le combo sonne pareil
mais j'ais toujours joué sur des combos ,et je ne m'explique pas le pourquoi du comment mais je veus une tete
(deja que j'ai pas de tete sur les epaules )
donc pour toi je dois definitivement jeter l'option des deux 1922
c'est trop domage vu la qualité de l'ampli
pourtant je pensais que c'etais de bonne baffles ,elle sont pas compatible?
perso je me disais que je pouvais toujours les vendre le jour ou je peux prendre les bonnes baffles qui va avec
je sais je suis compliqué comme animal
ex arnolddi !!

En ce moment sur amplification et Engl...