Carvin legacy head

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
ok, ca pourrais faire l'affaire...
Si tu veux une idee du son du legacy:
http://www.jemsite.com/dl/

telecharge le clip:

Steve Vai UV777BK Demonstration

Ca donne a peu pres ca!
Attention quand meme, la c'est steve vai qui joue et avec une universe 7 cordes ( micros dimarzio), mais je reconnais bien les sonorités de l'ampli...

C'est a peu pres la distos poussée au max
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
hendrixeur
meric ..
mais je l'ai écouté ... le mp3

de plus que je l'ai essayé en repete ... ce week end ..
Pour la petite histoire .. mon voisin tien un magasin de grattes et il me la preté le week end dernier ...

J'ai adoré .. mais comparé à mon jonhson 50 watt c normal .. j'aimerais avoir des comparatifs .. en terme de rapport qualité prix par rapport à un H&Kettner , mesa ou autre pointure ...
car je pense que nivo son .. ca sera suffisant .. de toute facon .. les gars qui fond du néo .. il ont rarement une tete à poil .. ils on pleins de matos derrier...
non ??
surfingwithdje
Ha... j'avais pas lu tout le post, je savais pas que tu l'avais essayé...
Bon, d'un autre coté, ce qui me rassure c'est que t'as bien aimé...

Bon, sinon un mesa/boogie rectifier ca doit envoyer grave
Avec une tete comme ca tu peux jouer de tout (du petit rock au neo en passant par le metal ) mais niveau prix du neuf c'est presque 2x le prix du legacy
Tu peux peut etre en trouver un d'occaze?

Sinon le legacy le fait bien aussi! tu rachetes plus tard un bon multi effet ( style tc electronic g-major (pour ma part je verrais pour en acheter un quand j'aurrais amorti ma jem )) et t'es tranquille question ampli !

Il a un bon rapport qualité/prix le legacy je trouve...pour le meme prix t'as quoi? Un marshall jcm2000 tsl + 4x12 ? (qui est sympa soit dis en passant, mais je prefere le legacy)
Sinon t'as les peavy (5150 ou triple XXX ) mais perso je deteste!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
hendrixeur
En fait j'i un GT6 comme multieffet ...
Mais je me dit que si je l'utilise avec le légacy , je vais perdre en qualité ...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 29 Mar 2004, 14:18
mais vai il utilise une pédale DS1 pour sa disto non?
donc ce qui importe c'est le son clair du Legacy (j'aimerais bien le tester!)
DOCTOR D
Monsieur Gillou m'en a vendu un il y a deux ans : c'est carrement l'ampli de mes reves

ça sonne de maniere organique et le son clair est le meilleur que j'ai pu etendre personnellement (apres 15 ans de pratique), la satu tres marshallisante pas du tout son US.

Il est tellement bon que j'ai renouveller tout mon matos pour m'accorder avec cette tete excellente couplee avec des vintages 30

Pour le prix je ne vois pas (encore) pourquoi depenser plus (au grand dam de M. Gillou ).

Deux superbes canaux, maintenant certains peuvent trouver cela trop juste, perso j'ai du mal a en faire le tour
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Dernier point : c'est le genre d'ampli qu'il faut mieux utiliser avec des effets sans preamp pour garder toute la texture proposee !!!

Qualite prix j'ai pas trouve mieux sur le marche depuis, mais peut etre ai je mal cherche
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2004, 15:48
Aucun souci, si tu es content, c'est gagné pour moi !
malhomme
MMm j'en ai essayé aussi quand j'ai acheté ma Universe...

C'est.... Curieux. Assez bon son clair, son saturé pas mal, mais pas hyper saturé (ajout de DS-1 pour certains utilisateurs ?)
L'ampli est pété de medium en revanche. Chantant.
onzieme diese
DOCTOR D a écrit :
Monsieur Gillou m'en a vendu un il y a deux ans : c'est carrement l'ampli de mes reves

ça sonne de maniere organique et le son clair est le meilleur que j'ai pu etendre personnellement (apres 15 ans de pratique), la satu tres marshallisante pas du tout son US.

Il est tellement bon que j'ai renouveller tout mon matos pour m'accorder avec cette tete excellente couplee avec des vintages 30

Pour le prix je ne vois pas (encore) pourquoi depenser plus (au grand dam de M. Gillou ).

Deux superbes canaux, maintenant certains peuvent trouver cela trop juste, perso j'ai du mal a en faire le tour

c'est bien tentant tout ça !

2 canaux, je croyais ça juste, mais en fait avec 1 ou 2 pédales et une bonne utilisation de l'eq du gmajor, ça me suffit !!!

au fait, elle coûtent combien les têtes legacy 100W ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
surfingwithdje
onzieme diese a écrit :
[
c'est bien tentant tout ça !

2 canaux, je croyais ça juste, mais en fait avec 1 ou 2 pédales et une bonne utilisation de l'eq du gmajor, ça me suffit !!!

au fait, elle coûtent combien les têtes legacy 100W ?

Vous pensez que le g-major est LE multieffet que je me devrait de posseder pour accompagner mon legacy?
Je ne sais pas, je n'est jamais eu l'occasion de le tester mais depuis que je parcoure ce forum je n'entend parler que de ce rack!!!
Il est si bien que ca ?
Est-ce que, en dehors d'une tres bonne qualité pour les effets tels que chorus, reverbs, delays, flanger (les effets que j'utilise le + frequemment), il permettrait de "booster" la disto de l'ampli (que je trouve juste quand on veut jouer par exemple du metal ou des rythmiques bien lourdes ) ?
L'eq du g-major est bien?
Et surtout: est ce qu'il y a un reglage de volume total ( genre un master volume general ) car niveau volume l'ampli il est impecable pour jouer en groupe mais a la maison ca gueule un peu trop!!!! ( meme avec un volume a 1 )
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Matthieu S
Deux canaux, c'est quand même juste... un troisième (la purée pour les solos aurait été nikel)

Ajouter des pédales de disto à un bon ampli, c'est un peu du gachis
surfingwithdje
Matthieu Sah-k a écrit :

Ajouter des pédales de disto à un bon ampli, c'est un peu du gachis

Oui, c'est sur, mais par exemple sur cet ampli les modelisations de mon pedalier sont meconnaisables par rapport a ce que j'obtenais sur mon ancien ampli!

N'importe quelle pedale sonne super bien sur cet ampli!

Mais c'est sur qu'il vaut mieux jouer sur le canal saturé de l'ampli quitte a rajouter des effets dans la boucle!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2004, 23:13
Ne pas perdre de vue que le Legacy n'est que les 2/3 de la tête Bogner Ecstasy, bien raccourcie pour rentrer dans les prix Carvin. Il lui manque donc le canal rouge de la Bogner, qui lui avoine sauvagement....et également les boost par canal !

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...