Carvin legacy head

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2004, 23:13
Ne pas perdre de vue que le Legacy n'est que les 2/3 de la tête Bogner Ecstasy, bien raccourcie pour rentrer dans les prix Carvin. Il lui manque donc le canal rouge de la Bogner, qui lui avoine sauvagement....et également les boost par canal !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mar 2004, 00:07
Je dirais plutôt une pédales de disto survitaminée et à lampes, comme par exemple la Soldano Supercharger.

Une pédale de boost dans la boucle y fera très bien également, comme le MXR Micro Amp.
surfingwithdje
oui mais avec une supercharger on obtient une sonorite soldano! En + c'est grave cher!
Moi j'aurais voulu booster mon canal saturé!
Faudrais que j'essaie a l'occasion le MXR Micro Amp en esperant que si ca booste l'ampli, ca le fait d'une facon moins degueulasse qu'une boss ds1!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mar 2004, 08:37
C'était un exemple, car il n'existe pas de pédale Bogner à lampes...
C'était l'illustration d'un vrai canal supplémentaire. Si tu veux juste booster ton canal saturé dans vraiment changer sa couleur, alors là oui, une pédale de clean boost dans la boucle d'effet le fera bien (MXR, Carl Martin Boost Kick)
DOCTOR D
Franchement avec une gratte type JEM ou Excalibur (dans mon cas) je ne vois pas pourquoi rajouter un canal "RED" level !!! J'ai vraiment le "gros" son bien rond (en plus je mets la disto simplement a 7/10) avec ou sans mon G MAjor qui ne possede pas de disto d'ailleur...

Bon evidemment l'associer a un 4*12 et jouer a niveau eleve c'est la meilleure chose que l'on puisse faire avec ce type de tete
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
onzieme diese
surfingwithdje a écrit :
onzieme diese a écrit :
[
c'est bien tentant tout ça !

2 canaux, je croyais ça juste, mais en fait avec 1 ou 2 pédales et une bonne utilisation de l'eq du gmajor, ça me suffit !!!

au fait, elle coûtent combien les têtes legacy 100W ?

Vous pensez que le g-major est LE multieffet que je me devrait de posseder pour accompagner mon legacy?

y en a d'autres, mais celui là est de très bon rapport qualité/prix

Citation:
Je ne sais pas, je n'est jamais eu l'occasion de le tester mais depuis que je parcoure ce forum je n'entend parler que de ce rack!!!
Il est si bien que ca ?
Est-ce que, en dehors d'une tres bonne qualité pour les effets tels que chorus, reverbs, delays, flanger (les effets que j'utilise le + frequemment)

il est très bien.
les effets sont très biens, pas moins bon qu'un g-force.
par contre, tu n'a pas autant de flexibilité dans le routage, de nuances de règlage, etc qu'un g-force ou un lexicon MPX G2...
qui sont bien plus chers !

ce qu'il y a de bien avec les TC, c'est les switcher intégrés, qui me permettent de gérer les canaux avec mon pédalier midi.
tu vois, si je prend une tête 2 canaux demain, je la branche à la place de mon préamp (ou plutôt je mets mon g-major dans la boucle !) et hop, je pilote comme d'hab' avec mon pédalier midi.

Citation:
il permettrait de "booster" la disto de l'ampli (que je trouve juste quand on veut jouer par exemple du metal ou des rythmiques bien lourdes ) ?

non. pas de pédale ou de booster de gain.
par contre le gforce a une petite OD, et le lexicon a une série de pédales intégrées (en plus, le lexicon permet de mettre au choix les effets avant ou après le préamp/boucle)
par contre,...
Citation:

L'eq du g-major est bien?

pas mal du tout !!!!
3 bandes paramètrables.
c'est comme ça que je sculpte maintenant mon son saturé pour le rendre + metal. donc ça marche déjà pas mal !!!
et je règle mon patch "metal" avec 1 Db de plus que mon son saturé d'accomp rock.(car bass/batt avoinent sur ce style !)

Citation:
Et surtout: est ce qu'il y a un reglage de volume total ( genre un master volume general ) car niveau volume l'ampli il est impecable pour jouer en groupe mais a la maison ca gueule un peu trop!!!! ( meme avec un volume a 1 )

oui, un bouton en façade permet de gérer le vol de sortie général.
donc tu fais tes patch avec des volumes relatifs et equa (accompagnement, solo, clean, saturé, metal)

et tu ajuste ton vol général avec ta petite molette ! (vive les boutons ronds faciles à gérer en live !!!)

d'autres machines comme les 2 que j'ai cité font ça et plus, mais elles sont plus chères, d'où le succès du g-major !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
surfingwithdje
Merci beaucoup onzieme dieze pour ta description du g-major...
En fait il possede la fonction de reglage de volume generale qui etait LA condition qu'il devait remplir pour m'interresser!
Il a l'air tres bien, je pense qu'un de ces jours je me laisserai tenter mais pas pour le moment ( je vais deja bien le sentir quand je vais devoir payer ma nouvelle gratte )

Je verrais bien dans 6 mois... J'esssairai de m'en procurer un en passant par les annonces de guitariste.com ... quelquefois on en voit passer des pas cher!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
DOCTOR D a écrit :
Franchement avec une gratte type JEM ou Excalibur (dans mon cas) je ne vois pas pourquoi rajouter un canal "RED" level !!! J'ai vraiment le "gros" son bien rond (en plus je mets la disto simplement a 7/10) avec ou sans mon G MAjor qui ne possede pas de disto d'ailleur...

Bon evidemment l'associer a un 4*12 et jouer a niveau eleve c'est la meilleure chose que l'on puisse faire avec ce type de tete

Ben j'adore le canal saturé de l'ampli, mais sans le booster, ou peut etre rajouter une EQ dans la boucle( ce que je n'ai pas encore essayer) tu ne peux pas avoir un son comme celui de vai sur le riff de bad horses par exemple, ou je sais pas moi... master of puppet de metallica !
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
onzieme diese
perso je boost mon lead (soldano sp77) avec:
-une ts9
-ou une mxr (simulée sur mon dm4 line6)
-ou une boss od1
-ou une fuzz sur mon dm4

voilà. c'est ce que font ces mecs là.

jamais essayé la ds1 ni la sd1...

pour le metal, une equa très creusée devrait suffire ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
DOCTOR D
"master of puppet de metallica " : oh que si mais comme je le disais precedemment je joue sur un 4*12 volume de l'ampli a 8 configuration 100 W

"bad Horsie" : je ne sais pas encore le jouer mais pour resumer avec cet ampli j'ai plus de dynamique qu'avec mes JCM 800 et JCM 900 precedents.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
surfingwithdje
DOCTOR D a écrit :
"master of puppet de metallica " : oh que si mais comme je le disais precedemment je joue sur un 4*12 volume de l'ampli a 8 configuration 100 W

Putain et tu n'est pas encore sourd????? Non sans deconner, le vomule a 8 c'est pour un concert, et encore, pas dans une salle trop petite!!!!
Comment tu fais quand tu joues tranquille chez toi?
Par exemple quand tu apprends un morceau, tu joues sans ampli?

Question: qu'est-ce-que ca change de jouer a un tel volume??
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Bonjour,

Une petite question à vous tous qui m'avez l'air de maîtriser le legacy :

J'ai un legacy VL412, et j'ai changé les lampes de préamp pour des ElectroHarmonix 12AX7EH. Le son est nickel, mais une seule des lampes est effectivement "allumée" (i.e émet de la lumière). Est-ce vous savez si c'est génant ou pas ? Est-ce qu'un lampe de préamp type 12AX7 est censée toujours émettre un peu de lumière ????

Merci !
InFadedGlory
http://www.infadedglory.com
..::..
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 04 Avr 2004, 16:15
Matthieu Sah-k a écrit :
Deux canaux, c'est quand même juste... un troisième (la purée pour les solos aurait été nikel)

Ajouter des pédales de disto à un bon ampli, c'est un peu du gachis

Non, absolument pas. Il suffit de mettre de bonnes pédales et ça te permet un petit coup de boost pour les solos. Il ne faut pas s'obstiner à vouloir tout un circuit uniquement en lampes de la guitare jusqu'au HP, c'est faire fausse route et passer à côté de pleins de possibilités intéressantes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Matthieu S
Fab a écrit :

Non, absolument pas. Il suffit de mettre de bonnes pédales et ça te permet un petit coup de boost pour les solos. Il ne faut pas s'obstiner à vouloir tout un circuit uniquement en lampes de la guitare jusqu'au HP, c'est faire fausse route et passer à côté de pleins de possibilités intéressantes.

Oui, j'utilise une MXR MicroAmp qui est très transparente...

Mais avoir trois canaux sur un ampli, ça te permet déjà d'avoir différents niveaux de gain...

Puis un footswitch + boost en pédale c'est déjà moins gérable:

exemple, tu finis ton solo, et tu dois revenir en son clair: il te faut changer canal avec le footswitch, et éteindre le boost. Avec un ampli trois canaux, t'as qu'à simplement changer de canal
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
Fab a écrit :

Oui, j'utilise une MXR MicroAmp qui est très transparente...

Mais avoir trois canaux sur un ampli, ça te permet déjà d'avoir différents niveaux de gain...

Puis un footswitch + boost en pédale c'est déjà moins gérable:

exemple, tu finis ton solo, et tu dois revenir en son clair: il te faut changer canal avec le footswitch, et éteindre le boost. Avec un ampli trois canaux, t'as qu'à simplement changer de canal

bah justement j'avais le même raisonnement car je tourne tout le temps...
ben ça va en fait.

ce qui est ch..., c'est quand tu es en son solo+boost+wha et que tu dois repasser en son clean.
mais c'est assez rare et il suffit de savoir dans quelle ordre procéder !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...