surfingwithdje a écrit :
onzieme diese a écrit :
[
c'est bien tentant tout ça !
2 canaux, je croyais ça juste, mais en fait avec 1 ou 2 pédales et une bonne utilisation de l'eq du gmajor, ça me suffit !!!
au fait, elle coûtent combien les têtes legacy 100W ?
Vous pensez que le g-major est LE multieffet que je me devrait de posseder pour accompagner mon legacy?
y en a d'autres, mais celui là est de très bon rapport qualité/prix
Citation:
Je ne sais pas, je n'est jamais eu l'occasion de le tester mais depuis que je parcoure ce forum je n'entend parler que de ce rack!!!
Il est si bien que ca ?
Est-ce que, en dehors d'une tres bonne qualité pour les effets tels que chorus, reverbs, delays, flanger (les effets que j'utilise le + frequemment)
il est très bien.
les effets sont très biens, pas moins bon qu'un g-force.
par contre, tu n'a pas autant de flexibilité dans le routage, de nuances de règlage, etc qu'un g-force ou un lexicon MPX G2...
qui sont bien plus chers !
ce qu'il y a de bien avec les TC, c'est les
switcher intégrés, qui me permettent de gérer les canaux avec mon pédalier midi.
tu vois, si je prend une tête 2 canaux demain, je la branche à la place de mon préamp (ou plutôt je mets mon g-major dans la boucle !) et hop, je pilote comme d'hab' avec mon pédalier midi.
Citation:
il permettrait de "booster" la disto de l'ampli (que je trouve juste quand on veut jouer par exemple du metal ou des rythmiques bien lourdes ) ?
non. pas de pédale ou de booster de gain.
par contre le gforce a une petite OD, et le lexicon a une série de pédales intégrées (en plus, le lexicon permet de mettre au choix les effets avant ou après le préamp/boucle)
par contre,...
Citation:
L'eq du g-major est bien?
pas mal du tout !!!!
3 bandes paramètrables.
c'est comme ça que je sculpte maintenant mon son saturé pour le rendre + metal. donc ça marche déjà pas mal !!!
et je règle mon patch "metal" avec 1 Db de plus que mon son saturé d'accomp rock.(car bass/batt avoinent sur ce style !)
Citation:
Et surtout: est ce qu'il y a un reglage de volume total ( genre un master volume general ) car niveau volume l'ampli il est impecable pour jouer en groupe mais a la maison ca gueule un peu trop!!!! ( meme avec un volume a 1
)
oui, un bouton en façade permet de gérer le vol de sortie général.
donc tu fais tes patch avec des volumes relatifs et equa (accompagnement, solo, clean, saturé, metal)
et tu ajuste ton vol général avec ta petite molette ! (vive les boutons ronds faciles à gérer en live !!!)
d'autres machines comme les 2 que j'ai cité font ça et plus, mais elles sont plus chères, d'où le succès du g-major !